Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Windows 8

Je sais que nous avons quelques informaticiens ici. Je ne suis pas un crack en informatique mais je suis loin d'être imbécile devant ces machines. Voila, j'ai acheter un nouveau portable la semaine dernière avec Windows 8 et je déteste, mais pas a peu près... Tellement que je pense sérieusement retourner la machine.

On parle de la force de l'environnement Apple comme avantage compétitif d'Apple. C'est vrai...et pas à peu près. Avec Apple, tu mets ca a ON et tu sais intuitivement comment ca marche.

Avec le  $%$%?$ de Windows 8, tu bouge la souris y'apparait une fenêtre d'un côté, tu crois faire le même geste ...là y'a pas de fenêtre qui ouvre...ca fait une semaine que je l'ai et je sais pas encore comment ca marche et franchement ca me tente plus de gosser là-dessus. J'aime mieux continuer à travailler avec le vieux lap top...je crois même que le vieux est plus vite que le nouveau.

Non mais, suis-je le seul à vivre ca? Comment on peut faire pour pas comprendre (Microsoft) et ne pas réaliser qu'il faut que ca soit simple pour que les gens aiment ton produit.

Réponses

  • 11 Réponses trié par Votes Date
  • Je sympatise avec toi car j'ai un ami qui m'a dit à peu de choses près la même chose que toi sans toutefois vouloir retourner l'ordi en question.

    J'ai toujours été un gars de PC et je dois changer mon ordi d'ici la fin de l'année et je compte m'acheter un macbook parce que j'adore la simplicité de mon iPad et ceux que je connais qui m'ont «vendus» le macbook me disent que c'est simple également...
  • J'enseigne les logiciels microsoft depuis longtemps et je dois vous le dire Windows 8 c'est d'la &$@?!;(.

    Et c'est l'avis de tous les branchés informaticiens que je connais.

    Oubliez moi pour acheter des actions de Microsoft. J'ai la nausé juste à penser à W8.
  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est peut-être trandi chez les branchés ;) Mais chez les "vrai" informaticiens windows 8 est en tout point meilleur.

    C'est pas très long remettre l'interface exactement comme windows 7 si l'on préfère et tout est plus vite sur Windows 8, plus sécuritaire, avec aucun désavantage que j'ai pu observé.

    Windows 8 c'est exactement comme le 7 pour la plupart des gens, la plupart des gens sur PC, appuie sur le bouton windows et commence à écrire le nom de l'application de ce qu'il veulent lancé, après quelques touches elle apparait et ils appuient sur enter.

    Windows 8 c'est exactement la même chose commencé simplement à écrire ce que vous voulez faire dans le metro et hop même chose que dans les autres windows de la famille 6, seulement c'est beaucoup plus rapide avec leur nouvelle indexation de recherche ;)

    On force malheureusement les gens un peu à fonctionner de cette façon, mais la plupart des informaticiens faisait déjà comme ça c'est beaucoup plus efficace, pour les 10-12 programmes que l'on utilise souvent bien on se met un gros bouton sur la barre des tâches, ou le desktop, ou le nouveau métro comme on préfère.

    On force aussi les gens à mettre leur appareil en vieille (et par un raccourci clavier), je ne sais pas pourquoi mais bien des gens fermait leur machine (puis se plaignait que c'était long à démarrer) au lieu de simplement la mettre en veille et passait par le menu, lentement avec une souris au lieu de juste peser sur le bouton sur leur machine.

    Bref Windows 8 est pratiquement la même chose que 7 qui est pratiquement identique a vista (ce sont tous des windows 6.0, 6.1 et 6.2 pour le nouveau 8) en juste un peu mieux sur tous les points de vue.

    pour ce qui est de savoir intuitivement comment ça marche, je voix mal comment on peut battre seulement taper ce que l'on veut faire et c'est peut-être parce que j'ai été pc toute ma vie, mais je suis assez perdu sur les produits mac.

    La facilité avec laquelle on peut revenir à exactement windows 7 mais qui marche plus rapidement, se met en vieille plus vite, etc... si l'on veut, ma fait toujours trouvé louche les gens qui se disaient informaticien/bon avec les ordinateurs et être revenu a windows 7. Si on veut faire des choses dans le nouveau métro (rien d'essentiel) c'est oui un peu fourrant au début, mais après quelque jours on ne remarque plus trop, surtout si vous branché souvent votre portable sur plusieurs écrans, Win8 vaut la peine.

    Si la sécurité, la vitesse ne sont pas trop des facteurs, mettez pas habituellement votre laptop en vieille, que vous n'avez pas de solidsdrives, n'utilisé pas plusieurs écrans, ni le nouveau visual studio pour faire des jeux 3d avec le derniers directX, passer à windows 8 (comme passé à tous OS en général) est pas mal juste un gadget évidemment.

    P.S. Le macbook roule un full blown Unix avec leur MacOS, c'est plus simple si on est habitué à l'environnement j'imagine (et plus compliqué si on est habitué windows), mais ça reste ultra puissant du style machine scientifique et dans le plus "compliqué/évolué" qui se fait.
  • Tu es la première personne que j'entends dire du bien de W8.

    J'espère que mon opinion changera à l'usage mais j'en doute.
  • Je rejoins LStPierre.  Au début je sacrais parce que j'essayais d'utiliser W8 comme je le fesais pour W7.  Puis je me suis rappelé comment je sacrais contre W7 au début.

    Il suffit de lâcher prise sur nos vieilles habitudes et s'adapter au nouveau workflow.  Depuis que j'ai décidé d'apprendre la façon W8 de faire (et non d'émuler la façon W7 dans W8) je le trouve en touts points supérieur à W7.
  • Tu es la première personne que j'entends dire du bien de W8.

    J'espère que mon opinion changera à l'usage mais j'en doute.
    Si tu as un site web et que tu veux des clicks tu chiales sur Windows 8, c'est pour ça ;) Ou si tu veux être trendy.

    En gros:

    Win+X est le raccourci pour les options power user (File explorer, control panel, command prompt, il devrait rajouter ce raccourci dans les autres windows).

    Je comprend ceux qui utilise pas beaucoup les raccourcis clavier habituellement d'être un peu désorienté (on a vu des gens même pas essayé alt-F4 pour fermer des choses ou l'ordinateur, alors que le raccourci date pourtant des premiers windows.

    Au début y'a quelques jours ou on se sent comme quand on est passé à windows 95 et qu'on retournais immédiatement dans l'interface dos, après on l'utilise quelque fois loin de l'écran (télévision ou à partir du lit) et on trouve ça bien pratique.

    Pour ceux qui sont plus Mac, le nouveau windows 8 c'est comme si dans une nouvelle version de MacOS vous auriez un bouton qui lorsque vous appuyez vous fait passé instantanément dans votre session iOS de votre ipad.

    Vous avez les mêmes applications (les mêmes boutons, setting) que sur votre Ipad et ils se sync entre eux et seulement sur votre versions mac vous avez aussi des shortcuts vers vos application MacOS si vous le désirez.

    Si vous aimez mieux la version ipad d'un app (disons presse+), un jeux qui se retrouve que sur celui-ci et que vous voulez l'utilisez sur votre ordinateur ou votre téléviseur branché sur votre ordinateur, c'est bien simple et si votre écran d'ordinateur en est un tactile encore mieux.

    C'est uniquement un gros start menu qui apparait que sur demande le métro, avec en bonus l'équivalent de ce que peux faire la microsoft surface mobile.

    Pour l'instant tout est rought et boiteux (loin de la finition de Apple pour ses produits, loin de la), mais quand la surface avec les cpu Haswell et les nouveaux amd fusion pour mobile sortiront et surtout le nouveau Xbox et que les gens auront la même interface sur leur télévision que sur leur ordinateur, ils devraient s'habituer et apprécier un peu mieux.

    L'avenir de Microsoft pourrait bien passé par le Xbox, le seul nom de la marque qui à encore une popularité dans le public et quelque chose qui devraient se monétiser très bien dans sa nouvelle mouture avec skype intégré, vente de jeux/musique/télé/films numérique et compagnie.

    Je voix mal les compagnies déboursé pour Windows 8 à court terme en tout cas ou les gens dans leur tablette/cellulaire, mais je l'imagine très bien pouvoir entrer dans leur salon avec le Xbox720.

  • Merci pour ces retours LStPierre. Je n'ai jamais utilisé Windows8, mais je crois que généralement, les gens restent bien ancrés dans leurs habitudes et qu'ils sont très réfractaires au changement. 

    Je suis retourné à Apple à la maison il y a quelques années, et si j'ai payé plus cher, ce n'est pas tant pour l'interface dite plus intuitive, mais surtout pour le fait que mon produit est fonctionnel longtemps sans s'encrasser, ralentir et bugger régulièrement comme on le vivait sous Windows. Au bureau, je suis encore pris avec Windows XP, j'aimerais bien au moins qu'on upgrade à Windows7!
  • Bon choix JF, le monde Unix/Linux est bien pratique pour conserver l'intégrité système, on peut payer plus chère pour aller avec le Unix de MacOS ou gratuitement avec Linux comme Ubuntu tous dépendant de ce que L,on veut faire il n'y aura habituellement pas de différence, ma mère à un ordi Ubuntu avec des gros boutons immense qui lui lance ses e-mails, son facebook, ou dans la recherche google et un gros dossier pour ces quelques dossier texte, pour elle je ne pense pas qu'il pourrait y avoir plus simple que Ubuntu.

    WinXP (et surtout WinXP + internet explorer 8) est devenu un problème mondiale et un frein au développement internet, ça fait une immense base utilisateur qui ne supporte pas HTML 5 et cause bien des mots de têtes.

    être loggé dans un compte utilisateur admin dans winXP c'est comme être toujours loggé superuser root dans le monde Mac/Unix/Linux, le trou de sécurité est immense, WinXP est environ 100 fois moins sécuritaire que Vista qui l'est un peu moins que windows 7 qui l'est moins que le 8, ça donne une idée.

    WinXP sépare mal le data et le code exécutable (en fait laisse les développeur de logiciel comme moi mal le faire) ce qui fait que beaucoup de programme on eu des difficulté avec Vista/7 parce qu'il voulait écrire directement dans le dossiers program files.

    La gestion de la ram sur la version 32 bits est fort limité.

    Bien des gens passeront au MacBook et mac en général pour le prochain ordinateur, il va leur durée 6-7 ans sans traqua, ne fera pas de bruits, sera beau, sera intégré à leur environnement pour leur autres appareils, ils n'utilisent plus l'ordinateur pour jouer à des jeux 3d déjà et tant qu'à changé et être mélangé quelques heures en passant a Windows8 pourquoi pas passer à MacOS et être mélangé un jour ou 2 pour la peine.
  • Personnellement pour pouvoir développer en langage SAP et être compatible avec les VPN de mes clients c beaucoup plus facile sous windows...
  • Windows 8 sur le nouvel Xbox: dans une mouture/interface faite pour une manette Xbox/Kinect/Voice control.

    http://www.youtube.com/watch?v=Hbzj9uOM6NU
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.