Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Titres US dans un REER

J'ai beaucoup de titres US dans mon REER et des fois je me demande si c'est un bonne idée à cause des frais de conversion à l'achat et à la revente.

Qu'en pensez-vous? Est-ce possible d'éviter ou de diminuer ces frais. La seule manière que je connais c'est de transiger le moins possible.

Devrais-je m'en tenir à des titres canadiens?
«13

Réponses

  • 61 Réponses trié par Votes Date
  • Un bon truc est de te trouver un titre coté tant du coté US que CAN avec du volume ( pour avoir peu de spread).  Exemple Blackberry (BB au Can et BBRY au US).  Si tu veux convertir de $ Can en US a peu de frais tu vends a découvert le titre US et tu achète le titre CAN.  Donc ca te donne des $US et ça te mets un solde négatif de $CAN. Après tu dis a ton courtier de couvrir BBRY avec tes BB.  Donc tu as un solde de 0 actions et tu as converti ton argent avec le spread sur l'action au lieu du spread sur le dollar.

    C'est vrai, tu parlais pour le REER, je pense pas que ca marche dans le REER je l'ai jamais essayé.  Mais pour du hors REER ça fonctionne très bien.

    Le meilleur spread que mon courtier m'a donné pour changer des 1$ était de 0,003$ de plus que le taux reel.  Avec ce truc ca te coute le spread de l'action + 2 commissions.  Donc la plupart du temps bien moins chère.  Même que des fois tu fais un petit profit.
  • Et si tu veux juste convertir une fois au depart et ne pas le faire a chaque transaction, lorsque tu vends un titre US, tu demande a ton courtier de mettre les fonds dans un fond monétaire US.  Alors tu conserve tous en US sans payer de conversion aller-retour.
  • Pour certains comme desjardins avec Disnat, qui n'ont pas de compte REER en US, si tu vends et rachètes la dans la même journée un titre en US je pense qui ne feront pas de conversion.
  • http://www.lesaffaires.com/blogues/bernard-mooney/reer-la-fin-des-frais-de-conversion-en-us/514538#.UZo5PaL2Png

    RBC Placement en Direct offre la possibilité d'avoir un compte CAD et un compte US.
    Je m'informe dès cette semaine auprès be Courtage direct BN et sinon je déménage chez RBC.

  • Pour certains comme desjardins avec Disnat, qui n'ont pas de compte REER en US, si tu vends et rachètes la dans la même journée un titre en US je pense qui ne feront pas de conversion.
    Disnat devrait offrir des comptes REER US. Incroyable que ce ne soit pas encore le cas en 2013 !
  • Et si tu veux juste convertir une fois au depart et ne pas le faire a chaque transaction, lorsque tu vends un titre US, tu demande a ton courtier de mettre les fonds dans un fond monétaire US.  Alors tu conserve tous en US sans payer de conversion aller-retour.
    Ici est-ce que tu parle du REER?



  • Ici est-ce que tu parle du REER?

    Oui.
  • La vente à découvert est interdite dans un REER.  

    Par contre c'est vrai que plusieurs institutions permettent de de détenir des USD dans un REER ou un CELI.  

    Moi je fais affaire avec Questrade et ça fonctionne bien. Les dividendes versés en USD restent en USD et ne subissent aucune conversion.

  • http://www.lesaffaires.com/blogues/bernard-mooney/reer-la-fin-des-frais-de-conversion-en-us/514538#.UZo5PaL2Png

    RBC Placement en Direct offre la possibilité d'avoir un compte CAD et un compte US.
    C'est ce que j'ai fait personnellement et ça marche très bien.
  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    http://www.lesaffaires.com/blogues/bernard-mooney/reer-la-fin-des-frais-de-conversion-en-us/514538#.UZo5PaL2Png

    RBC Placement en Direct offre la possibilité d'avoir un compte CAD et un compte US.
    C'est ce que j'ai fait personnellement et ça marche très bien.
    Tu as fait quoi? T'es allés chez RBC ou tu as fait pression?
  • Il y a un courtier qui permet d'avoir des comptes CAD et US en non-enregistré, en REER et en CELI? Ou alors de conserver les dollars dans l'une ou l'autre devise dans le même compte? Il me semble qu'ils devraient tous l'offrir non? Je sais que l'argent qu'ils font sur les taux de change, ça doit être difficile de considérer y renoncer...
  • J'ai appelé Courtage Direct BN aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils regardaient cette possibilité de bidevise comme RBC.

    Lol, je ne leur laisserai pas une éternité.
  • Jf comme on le dit depuis le début du post RBC est le seul à avoir le compte double devise dans tous les types de compte...et ça coûte rien
  • Jf comme on le dit depuis le début du post RBC est le seul à avoir le compte double devise dans tous les types de compte...et ça coûte rien
    Questrade offre aussi tous les types de compte en double devise (REER, REEE, CELI, Cash)
  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Je vais harceler Courtage Direct BN un petit bout, puis je vais leur demander combien ça va me coûter pour déménager chez RBC. :ar!
  • Jf comme on le dit depuis le début du post RBC est le seul à avoir le compte double devise dans tous les types de compte...et ça coûte rien
    Questrade offre aussi tous les types de compte en double devise (REER, REEE, CELI, Cash)

    je voulais dire au Canada
  • leur head office est à Toronto...
  • puis je vais leur demander combien ça va me coûter pour déménager chez RBC. :ar!

    Comment ca combien ca va te couter?  Le courtier chez qui tu vas ouvrir un compte va rembourser les frais de transfert.
  • J'ai appelé Courtage Direct BN aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils regardaient cette possibilité de bidevise comme RBC.

    Lol, je ne leur laisserai pas une éternité.
    Pourquoi ne transfères tu pas immédiatement?

    Tu as 3 étapes à suivre:

    1) tu appelles le courtier qui offre US/CAD et lui demande s'il peut absorber les frais de transfert pour toi si tu switch. Il te confirme que oui.
    2) Tu appelles ton courtier actuel et tu lui dis ce qu'on vient de te dire et que tu as les formulaires devant toi et que tu vas faire le transfert s'ils ne te donnent pas ce que tu demandes.
    3) Tu te débouche une bière  :)
  • Je connais pas le montant de tes actifs mais si tu as un bon capital tu peux négocier les frais de commisions, et le taux sur ta marge, ainsi que plein d'autres choses. 
  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down


    Pourquoi ne transfères tu pas immédiatement?

    Tu as 3 étapes à suivre:

    1) tu appelles le courtier qui offre US/CAD et lui demande s'il peut absorber les frais de transfert pour toi si tu switch. Il te confirme que oui.
    2) Tu appelles ton courtier actuel et tu lui dis ce qu'on vient de te dire et que tu as les formulaires devant toi et que tu vas faire le transfert s'ils ne te donnent pas ce que tu demandes.
    3) Tu te débouche une bière  :)
    Et bien là si il y a une bière en bout de ligne, je procède dès demain.
    ~O) (ceci est un verre de bière)

    @Pat. À partir de quel capital crois-tu que je peux négocier, histoire de connaître le rapport de force dont je dispose?
  • je peux pas te dire à partir de combien de $$$ les courtiers sont prets à discuter, c'est probablement variable pour chacun.  Et ce sont pas tous les courtiers qui veulent négocier.  A l'époque j'ai quité Disnat direct pour BMO.  Et il y a quelques semaines j'ai quité BMO pour Courtage Direct BN, qui eux sont plutot négociables.  BMO a rien fait pour me retenir, ils auraient dû tenter quelque chose.
  • Et ce genre de transfert est compliqué pour les comptes enregistrés, ou tout se fait pas mal tout seul ?

    Faut-il juste signer un document le faxer et c'est tout ?
  • J'ai déjà transféré de DISNAT à TD puis à BN et c'est pas compliqué mais c'était long avant que le capital soit transféré (+- 10 jours)
  • Moi de disnat a RBC ils ont payé
  • + ou - 10 jours quand c'est payé ce n'est pas si mal je trouve.
  • C'est toujours payé à ma connaissance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.