Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Partage d'articles

juin 2013 modifié dans Forum Vote Up0Vote Down
Que diriez-vous d'avoir un site pour partager nos articles favoris sur la Bourse. Ce forum n'est pas vraiment le meilleur outil pour ça. 

Une communauté Google+ pourrait être une option intéressante. J'ai créé la communauté suivante :


L'idée serait d'avoir notre petit magazine regroupant nos articles favoris. Chacun peut poster un article facilement en cliquant sur un bouton g+ (ces boutons un peu partout sur le web) et en choisissant "forum de l'entrepreneur boursier" comme communauté.

Est-ce que ça intéresse qqun ? Y-a-t-il une meilleure option pour ça que Google+ ?  

Réponses

  • 10 Réponses trié par Votes Date
  • Personnellement j'aime mieux feedly.
  • Excuse mon ignorance mais que veux-tu dire par feedly?
  • J'utilise feedly mais ce n'est qu'un aggrégateur rss. A moins que je me trompe, ça ne permet pas le partage de liens entre individus.
  • Ça partage par bit.ly
    Instapaper ou pocket
  • Je comprends l'idée Phil. Un réseau social est effectivement un bon outil de partage d'article. En même temps. ça dédouble un peu l'attention avec le forum, où l'on regroupe un peu tout ce qui a trait aux entreprises, que ce soit des nouvelles, des discussions, des analyses, des questions.

    Ça ne coûte pas cher de l'essayer, et on verra à l'usage la cohabitation! 

    Sinon, les autres, pas beaucoup de réactions, qu'en pensez-vous?
  • J'ai l'impression que ça fait toujours un partage public en même temps qu'un partage à la communauté spécifiée, je me trompe?
  • @jf : c'est vrai que ça fait encore une autre patente... Comme tu le dis, ça ne coûte rien à essayer et c'est très facile de partager des articles. Moi, j'aimerais bien pouvoir lire un magazine composer d'articles suggérés par les membres de ce forum.... je suis sûr que ça serait supérieur en qualité et pertinence à bien des publications financières ;-)

    Je crois en effet que les publications vers la communauté sont aussi partagé publiquement mais je ne connais pas très bien google+



  • @jf : c'est vrai que ça fait encore une autre patente... Comme tu le dis, ça ne coûte rien à essayer et c'est très facile de partager des articles. Moi, j'aimerais bien pouvoir lire un magazine composer d'articles suggérés par les membres de ce forum.... je suis sûr que ça serait supérieur en qualité et pertinence à bien des publications financières ;-)
    C'est exactement le but des sites que je disais. Leur seul et unique objectif enfait. Et Google+ personnellement j'irais pas voir. Tandis que les autres sites vont donner un feed rss que tu peux ajouter à ton reader pour faire un journal ! :)
  • Moi j'aime bien la combinaison forum + dropbox mais si la nouvelle patente fonctionne mieux, je ne dis pas non.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.