Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Soldes d'été

Est-ce que le temps des soldes d'été est venu? :) 

Je n'ai encore rien de très attractif qui me vient en tête, si ce n'est d'Apple où je ne veux pas augmenter ma position.

Et vous?

en tout cas, je vais m'isoler dans le bois quelques jours, j'espère que les bons soldes se présenteront après, et en attendant, ce sera bon de s'isoler du bruit des marchés!

Réponses

  • 27 Réponses trié par Votes Date
  • juin 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Avec l'annonce de la FED je crois que les marchés vont tressauter un bout cet été.

    BAC me semble pas mal soldé.
  • Ça faisait longtemps qu'on l'attendait cette correction, il était temps.

    Moi j'ai appuyé la détente sur AIG et HFC.  

    Je surveille encore AAPL, VLKAY et AEB pour un meilleur point d'entrée.
  • Je connais pas HFC à première vue ça à l'air pas cher... Tu as des liens intéressant?
  • On a de meilleurs soldes aujourd'hui !
  • Le concept de solde en bourse est très volatile. En 2008 on croyais que certains titres étaient en solde. Je crois qu'en mars 2009 ils l'étaient vraiment!
  • Je connais pas HFC à première vue ça à l'air pas cher... Tu as des liens intéressant?
    Pas de lien en particulier, tu as pas mal d'articles intéressants et les earnings call transcripts sur Seeking Alpha.  La thèse de cet investissement a déjà été énoncée dans une autre thread du forum.  

    À court terme le marché n'apprécie pas qu'il y a eu quelques fermetures de raffineries temporaires (maintenances plus longues que prévues et incendie) ce qui explique la contre-performance relative de HFC versus ses concurrents géographiques.  

    Le gap WTI-Brent s'est aussi rétréci.  Aucune idée si c'est temporaire ou non.  Mais HFC dispose de raffineries qui peuvent utiliser des "disadvantaged feedstock" qui sont moins chers que le WTI ce qui limite l'érosion des marges.  Je pense que cette érosion ainsi que le coût d'opportunité des raffineries en maintenance est pas mal intégré dans le cours de l'action en ce moment.  Donc je voyais ça comme un point d'entrée intéressant.
  • Je me permets un extrait du CEO au dernier conf call :

    With that said, I believe the fundamentals that have driven inland refinery financial performance, namely, that growth in crude oil production in excess of logistics capacity, and ultimately, our proximity to the lowest-price feedstocks available nearly anywhere in the world, are still strongly in place and likely to persist for a very long time.
  • 3 soldes d'été et même de la fin de semaine puisqu'il s'agit de trois compagnies qui seront retirés du Russell 2000 vendredi. Ils ont tous les 3 mérité une position dans mon portefeuille:

    FRS, MEA, PRXI

    Bonne été!
  • C'est quand même excitant de constater que même après que la bourse a monté autant c'est encore possible de se composer un portefeuille diversifié de sociétés solides avec un forward P/E dans les single digit.
  • Humm..les soldes se font rares, mon portefeuille est à des sommets...vous arrivez à trouver des idées un peu?
  • Pas vraiment. J'ai 20% cash
  • Et tu sembles en vacances GP, en tout cas, tu as du temps pour poster en masse sur le forum!! Continue de nous partager tes trouvailles et réflexions!
  • Heheh non mais mes clients sont en vacances alors c'est plus relaxe! :)
  • @jfmorissette : pas vraiment de nouvelles idées, juste plus concentré dans celles qui me semblent avoir un meilleur potentiel.  Mes 3 grosses positions sont AIG, AIG et AIG :)  

    Sans blague j'ai juste 6 stock dans mon ptf en ce moment et 3 sont de petites positions.
  • Un truc que je vais suivre de près dans les prochains mois c'est la stabilisation en Europe.  L'Espagne entre autres avec ses grosses banques multi-nationales (Santander, BBVA) que je suis depuis quelque temps et qu'il faudra cueillir au moment de la reprise.
  • Je suis un peu comme toi Empcod.
    30% dans AIG
    25% dans LACO
    10% dans BAC
    15% cash (mauvais calcul tantôt)
    Le reste reparti sur 4 autres stocks (HNZ, HFC, GNW, AIZ)
  • Disons qu'avec 30% de mon portefeuille dans BAC (actions) et AIG (actions+warrants), je suis très satisfait actuellement. Je vais continuer à surfer la-dessus un moment, mais il faut chercher où aller cueillir d'autres merveilles!
  • août 2013 modifié Vote Up1Vote Down
    Quand les bons résultats sortent j'ai toujours un sentiment d'insatisfaction en me disant de ne pas en avoir assez acheter !! J'ai une psychologie bizarre au Final suis jamais satisfait. Suis-je seul ? C'est pas comme si j'avais une position timide, bien au contraire.

    Doit faire partie de la psychologie boursière.
  • Non je suis comme ca aussi, et ca m'arrive souvent de rajouter à mes positions après de bons résultats.  C'est ce que je prévoit faire avec AIG, on a jamais trop de bonne choses dans la vie!
  • En passant mon ordi est planté .... donc j'ai pas accès à mes emails !
  • En passant mon ordi est planté ....

    La misère du pauvre monde, j'te dis...
  • Je pense ajouter des warrants vous?
  • Oui, aujourd'hui.  Je trouve le warrants plus attrayant que l'action. Mais on va pas être les seuls à avoir l'idée, on va devoir payer plus.
  • Oui et comme disais empod il faudra 'monitorer' le warrant puisqu'il y aura sûrement une récession avant 2021. Il faut juste pas que ce soit en 2021!
  • C'est normal de ne jamais être satisfait. C'est la nature de cette activité: on veut toujours faire mieux.
  • Quand les bons résultats sortent j'ai toujours un sentiment d'insatisfaction en me disant de ne pas en avoir assez acheter !! J'ai une psychologie bizarre au Final suis jamais satisfait. Suis-je seul ? C'est pas comme si j'avais une position timide, bien au contraire.

    Doit faire partie de la psychologie boursière.
    Bonne remarque! Il faut apprendre de cela et comprendre pourquoi on n'a as misé plus ou moins (quand on a des perdants) au moment de l'achat. Si on avait une conviction, mais qu'on a placé 0.1%, ce ne devait pas être une conviction si forte..et si on a mis 20% et que le titre chute avec raison, on s'était peut être raconté une belle histoire. Il faut s'assurer de respecter notre processus d'investissement, et ne pas se laisser emporter par les émotions. 

    Et effectivement, souvent, il n'y a pas de mal à moyenner à la hausse, car on comprend généralement de mieux en mieux la compagnie une fois investi depuis un certain, et on voit mieux le potentiel. Et tant qu'à toujours chercher de nouvelles idées, autant reprendre de ce que l'on aime déjà.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.