Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Sujet de très haute importance

Lecavalier va-t-il venir à Montréal?

Réponses

  • 25 Réponses trié par Votes Date
  • Ça serait vraiment bien à un prix raisonnable. Un gars de la place et surtout, un gros joueur de centre! Je le souhaite...
  • Bergevin devrait racheter Gionta en plus de Kaberle et signer Lecavalier !
  • Le canadien à déjà utiliser un rachat avez Gomez, a t-il encore le droit à 2 (Kaberle + X), je ne suis pas sur.

    Tous dépend du prix, si c'est un bon rabais par rapport à Plekanec, disons un style dernier contrat de 6 ans autour de 22 millions, Lecavalier à moins de 35 ans il peut prendre sa retraite et disparaitre de plafond du CH.

    Et après on peut échanger Plekanec et avoir Lecavalier-Eller-Desharnais-Galchenyuk-Le gars du 4ième trio de cette année la de disponible au centre.

    Ce serait un bon coup marketing en tout cas.
  • Depuis la Fin du Lock Out ils ont droit de racheter 2 contrats sans qu'il compte sur la Masse Salariale.
  • Et passé 2, ça compte seulement pour 50% sur la masse salariale. Gionta (5m) à 100% et Kaberle (4m) à 50%, ça libérerait 7M sur la masse salariale.
  • pour des raisons d'esprit d'équipe (il est capitaine et apprécié) et parce qu,il est encore de calibre de la ligue national je voix mal le CH racheter Gionta.

    Ça risque d'être Moen le racheter, avec la saison qu'il vient d'avoir, je trouverais long l'avoir encore 3 ans sous contrat. Gionta lui, il lui reste seulement qu'un an, le rachat serait en dernier recours si une occasion d'agent libre qui ne passe plus sous le plafond se présente j'imagine.

    Au début de l'année j'aurais dis Bourque et Kaberle.
  • Bourque a quand même assez bien joué cette année non? Son salaire est de combien?
  • Oui il a très bien fait avant d'être blessé Bourque, alors peut-être que Thérien est le bon coach pour lui.

    Bourque gagne 3.33 millions par année.

    Site pratique pour visualisé la situation d'une équipe:

    Le CH mis à part Kaberle n'a pas trop de contrat affreux, si on prend en compte qu'il ne reste qu'un an à Gionta.

    Plekanec, Price et Josh Gorges sont dans le cher, mais loin d'être affreux.
  • Vinny plus necessaire, le Ch a repeche hier un super joueur d'avant offensif de 12 points en 2ieme ronde !
  • Et non, Brière maintenant peut-être ;)
  • Il faut d'abord signer ce De Larose pour assurer le futur...12 points !?
  • Il jouait dans une ligue professionel d'adulte en suède cependant, la meilleur je crois.

    En europe il se marque souvent moins de buts et dans ces ligues les jeunes ont souvent des temps de glace très réduit à cet âge.

    Vous pouvez aller voir malkin et ovechkin jeune dans le même genre de ligue pour avoir un exemple.

    Malkin n'avait fait que 32 points en 52 matches à 18 ans et 12 en 34 à 17 dans la khl

    Pour faire ensuite 47 en 46 puis 85 en 78 dans la lnh.

    Ovechkin avait fait 27 points en 37 matches dans la khl (alors qu'il aviat l'âge pour la ligue national, mais rester en russie pour le lock-out) et avait fait 106 en 81 matches dans la lnh, bref il avait probablement déjà le talent pour faire 1ppg dans la lnh.

    Jacob de la rose:

    Filip Forsberg le gros prospect de l'an passé, n'avait fait que 17 points en 43 matches l'an passé.

  • Il faut d'abord signer ce De Larose pour assurer le futur...12 points !?
    Snowball, quand t'es un kid de 17 ans, c'est pas parce que t'as fait 12 points la saison dernière que tu n'es pas bon. J'ose espérer que les recruteurs regardent surtout les aptitudes et l'éthique de travail des joueurs en premier lieu...

  • Il faut d'abord signer ce De Larose pour assurer le futur...12 points !?
    Snowball, quand t'es un kid de 17 ans, c'est pas parce que t'as fait 12 points la saison dernière que tu n'es pas bon. J'ose espérer que les recruteurs regardent surtout les aptitudes et l'éthique de travail des joueurs en premier lieu...

    Bien dit P-O. C'est pas parce que Scott Gomez a juste fait 11 points l'an passé qu'il est pas bon. Il avait une éthique de travail irréprochable et était impeccable sans la rondelle. C'est pour cette raison qu'il était assurément le préféré de la foule.
  • J'ignore comment interpréter ton commentaire. C'est de l'humour? de la dérision? du sarcasme?
  • Malkin aussi avait fait 12 points à son âge en Russie, j'ai l'impression que vous comprenez pas tous comment les jeunes font des points dans les équipes professionnel d'adulte en Europe.
  • Dans le fond, la vie est simple. Il suffit de repêcher les juniors avec les plus grosses stats pour être un bon recruteur et d'acheter les titres avec le plus faible ratio c/b pour être le prochain Buffett.
  • Je crois que le sarcasme de Sam  découle du fait qu'il a peur que Bergevin
    suive le modus operandi des moineaux qui l'ont précédé...  Sérieux, il est vrai qu'il faut donner une
    chance au DG avant de porter un jugement, mais j'ai écouté le repêchage et force
    est de constater que Timmins et cie dormaient au gaz lorsqu'ils ont choisi De La
    Rose ( un bon joueur de 3e trio dans 5 ans, peut-être de 2e...), car la RECRUE
    de l'année de la LJMQ était encore disponible et Los Angeles a d'ailleurs donné
    à Edmonton ses choix de 2e, 3e et 4e rondes pour la repêcher : Valentin Zykov (http://www.lhjmq.qc.ca/article/valentin-zykov-nomm-recrue-de-l-ann-e-au-canada).  D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi
    ce joueur n'est parti qu'au début de la 2e ronde...  (principal handicap: il est Russe...)

    Enfin, on peut se consoler en se disant que la Flanelle a
    repêché Jérémy Grégoire (16 ans,  6
    pieds, 190 lbs)  en 6e ronde, un petit
    Québécois qui a très bien joué en séries après avoir subi une blessure durant
    la saison...

  • J'ignore comment interpréter ton commentaire. C'est de l'humour? de la dérision? du sarcasme?
    Habituellement quand il y a les mots "Scott" et "gommez" dans la même phrase, il s agit d humour.



    Pour le repêchage, je fais entièrement confiance à timmins qui a prouvé être un des, sinon le, meilleur drafteur au monde. Son job c est de penser rookie 365 jours par années alors que les amateurs d hockey pensent qu ils feraient mieux que lui en y pensant 3 heures dans l année.
  • Ah messemblait aussi! :) je suis rassuré!
  • Bon ben Brière à dit oui lui.
  • Un autre petit joueur de talent s'ajoute. Le CH continu d'avoir une équipe de saison régulière qui n'aspirera pas à la coupe.  

  • Brière a des stats incroyable en série...
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est clairement pour les séries que Brière est signé, un des meilleurs post-lockout.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.