Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Vos 3 plus grandes participations

Quelles sont les 3 plus grandes participations dans vos portefeuilles actuellement? Les miennes sont :

Couche-Tard
Portfolio Recovery Associates
TJX Companies

Réponses

  • 27 Réponses trié par Votes Date
  • AutoCanada (ACQ)
    Computer Modelling (CMG)
    PriceSmart (PSMT)
  • Wells Fargo
    Apple
    Constellation Software
  • AIG (AIG.ws-a et AIG)
    Bank of America (BAC)
    Assurant (AIZ)
    LAkes Entertainement est très près (LACO)

    Mais je réduis présentement AIZ et lorsque AIG aura atteints 50 je réduirai aussi.
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Mes 5 plus importantes positions, avec la part qu'elles représentent dans mon portefeuille.

    Couche-Tard, 32%
    BAC, actions et warrants, 26%
    AIG,  actions et warrants, 15%
    PRAA, 11%
    LF, 9%

    J'ai pas l'intention d'en vendre avant un bon bout de temps.
  • Home Capital Group
    Alimentation Couche-Tard
    Points International
  • Points International, je ne connaissait pas. Peux-tu nous le présenter brièvement.
  • J'ai toujours été un peu réticent à parler de ce titre... disons que c'est loin d'être un titre qui cadre avec l'approche valeur...
  • Bonjour à tous, 

    mon premier post sur ce forum et j'espère pas le dernier ! Ça fait un bout que je vous lis, et même que je suis inscrit, mais je n'ai jamais su comment rentrer dans une de vos conversations (syndrome du petit nouveau j'imagine!) 

    Quoi de mieux alors que commencer par énoncer mes trois plus grosses positions... 

    Rien de bien original de mon côté (Dans l'ordre) : 

    Apple
    IBM
    Wells Fargo


  • J'ai décidé également de faire comme toi FFournier. Je sors du placard! 

    Inscris depuis longtemps et assidu a vos commentaires, j’espère être en mesure d'apporter une petite contribution. Mais je sais que vous êtes dure a battre.Vous devez mettre énormément d'heures dans vos recherches.

    Mes 3 plus grosses positions sont:

    Appple ( a cause de polangevin je crois)
    Walgreen
    Banque Scotia ( de bon dividendes)

  • J'ai décidé également de faire comme toi FFournier. Je sors du placard! 

    Inscris depuis longtemps et assidu a vos commentaires, j’espère être en mesure d'apporter une petite contribution. Mais je sais que vous êtes dure a battre.Vous devez mettre énormément d'heures dans vos recherches.

    Mes 3 plus grosses positions sont:

    Appple ( a cause de polangevin je crois)
    Walgreen
    Banque Scotia ( de bon dividendes)

    En espérant que tu ne me déteste pas trop jusqu'à maintenant! :-?

  • Merci les gars et bienvenue!
  • Y a des placards d'où il est plus facile de sortir que d'autres... Plus sérieusement, je réitère le fait que ce forum constitue une source d'informations fort pertinentes sur le net pour le petit investisseur québécois néophyte. Cela l'aide grandement à s'initier à ce que peut être l'investissement qui associe sagesse et performance durable ! Merci encore chaleureusement à M. Rancourt pour son initiative d'avoir créer ce forum et à tous ceux qui l'ont suivi et qui partagent leurs expériences et leurs compétences sur ce forum !

    Voici mon top 3

    ATD.B
    BAC
    VNR (j'expliquerai, dans un autre message, pourquoi j'ai récemment décidé d'acquérir ce titre... )

    Merci !
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Pas de grandes nouveautés de mon côté, mes deux plus grandes positions sont AIG et BAC.

    Dans les deux cas, la position est composée d'actions, de warrants, d'options et de puts short.

    Comme ma 3 ième position est une small cap que je transige présentement, j'aime mieux ne pas en parler. Le reste de mon portefeuille est composé d'action de BMTC, GLV, Cascades, WFC, entre autres.

  • 1- Constellation Software
    2- Computer Modelling Group
    3- Stericycle
  • Bienvenue aux nouveaux!


    De mon côté : 

    Berkshire, Bank of America et Apple avec près de 15% chaque, puis AIG suit pas loin avec 12%.

    @eddyc : Cascades m'avait intéressé autour de 4$, mais j'ai manqué de temps pour analyser un peu plus. Tu l'as depuis longtemps, tu peux nous en parler brièvement?
  • Je sors du placard moi aussi!

    Je lis le forum depuis quelques mois déjà. Je l'ai découvert grâce au blog à polangevin que j'ai découvert un peu par hasard. Je suis vraiment emballé par la qualité du forum. Vous êtes d'une grande influence pour un débutant comme moi!

    Pour répondre à la question, voici mon big 3:

    Apple
    Berkshire
    Constellation
  • Le placard était pas mal plein finalement! :)
  • Le placard était pas mal plein finalement! :)
    Hehehe! Po tu as de l'influence avec ton blog! Félicitations !
  • Comme ma 3 ième position est une small cap que je transige présentement, j'aime mieux ne pas en parler. 
    Intriguant... Peut-être est-ce Eddy qui fait monter MTY Food  ;-)
  • Comme ma 3 ième position est une small cap que je transige présentement, j'aime mieux ne pas en parler. 
    Intriguant... Peut-être est-ce Eddy qui fait monter MTY Food  ;-)
    ...ou l'article dans La Presse de ce matin!

  • Le titre de mes deux top trois (ATD.B et PRAA) se sont faits malmener hier et aujourd'hui. J'en ai donc profité pour en racheter, faisant passer leur pourcentage de mon PTF à 10% et 9% respectivement.
  • @eddyc : Cascades m'avait intéressé autour de 4$, mais j'ai manqué de temps pour analyser un peu plus. Tu l'as depuis longtemps, tu peux nous en parler brièvement?




    Bien honnêtement, j'aimerais bien te dire que j'ai acheté le titre à 4$, mais ce n'est pas le cas. J'y ai pensé en racheter à 4$ et ne suis pas surpris du rebond, mais je n'avais pas les liquidités à ce moment et mon coût de reviens est d'environ 5.80$. Mon objectif à l'époque de l'achat était plus de profiter d'un rebond à court terme, je n'ai pas vendu assez vite et me suis fait prendre avec la chute du titre. C'était plus du trading comme transaction qu'un placement à long terme. Je n'achèterais pas CAS présentement.

     

    Comme ma 3 ième position est une small cap que je transige présentement, j'aime mieux ne pas en parler. 
    Intriguant... Peut-être est-ce Eddy qui fait monter MTY Food  ;)





    Ouin, avec les titres de faibles capitalisation, y a pas moyen d'acheter des blocs de 50 ou 100 milles actions sans faire monter le titre... ;)

    Non, ce n'est pas MTY Philippe, moins excitant et moins de volume. C'est pas le prochain Berkshire non plus, juste pas assez de volume pour en parler présentement et rien de bien excitant non plus.

  • Johnson & Johnson = 30%

    Phillips 66 = 26%

    Bank of the Ozarks = 23%

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.