Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Biosyent (rx-v)

Bonjour, si vous avez du temps pour etudier ce titre, je serais interresse d'avoir votre opinion pour cette microcap car je pense racheter 1.60 $. Le modele d'affaire me semble porteur.
«13456718

Réponses

  • 512 Réponses trié par Votes Date
  • A première vue, j'en pense que c'est un très beau petit stock Snowball. Ça mérite certainement mon intérêt. Merci de me l'avoir pointé.
  • Très petit et pas un très long track record mais fait penser beaucoup à Paladin Labs à 1re vue.
  • P-O, j'aime bien ta comparaison avec PLabs
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Très petit et pas un très long track record mais fait penser beaucoup à Paladin Labs à 1re vue.
    Quelles sont les ressemblances que tu notes à part le secteur bien sûr?
  • Vous avez ete nombreux a transiger ce titre aujour'hui ! Savais pas que ce forum etait aussi actif :)
  • Biosyent:
    BioSyent Inc. is a life science company that acquires or licenses products and commercializes science-based technologies that advance human health and public safety. The Company's principal business activities include the marketing of pharmaceutical products in Canada

    Paladin Labs:
    Paladin Labs Inc. is a specialty pharmaceutical company focused on developing, acquiring, in-licensing, marketing and distributing pharmaceutical products.
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    A première vue, j'en pense que c'est un très beau petit stock Snowball. Ça mérite certainement mon intérêt. Merci de me l'avoir pointé.

    Fait plaisir Marc, bien interesse d'avoir ton avis ... tu sembles un investisseur averti. Ouvert aussi a te rencontrer pour parler bourse si tu passes dans le coin de Quebec !
  • Je suis de Québec Snowball! Je demeure sur le chemin Sainte-Foy, pas loin de la rue Cartier. Ça me ferait certainement plaisir de faire ta connaissance.
  • Je suis originaire de Québec, si vous vous réunissez la fin de semaine, je pourrais me joindre à vous également.
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Je suis de Québec Snowball! Je demeure sur le chemin Sainte-Foy, pas loin de la rue Cartier. Ça me ferait certainement plaisir de faire ta connaissance.

    Tu parles, je communique avec des investisseurs de plusieurs endroits eloignes, autant dire que nous sommes voisins !

    Marc, P-O, que diriez-vous d'un cafe-discussion-bourse le 3 aout en am ?
  • Ça m'intéresserait certainement Snowball.
  • 3 août en AM serait parfait pour moi.
  • Parfait pour moi aussi.
  • Parfait, je vous écrirai en privé pour la suite. Nous serons discret pour éviter qu'un gas comme Watsa ne s'invite sans nous prévenir.*

    * Prem : You can ask if you want to attend our meeting. We will agree to let you talk a few minutes.
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Sympa de nous partager ta découverte. À priori elle détient plusieurs qualités que je recherche d'une micro cap.
    1. Profitable
    2. Potentiel de croissance énorme
    3. Direction est impliqué fortement financièrement
    4. Oeuvre dans une niche qui est inignifiante pour les compagnies pharmaceutiques de taille moyenne.
    5. Aucune Dette et 0.16$ Cash/action

    Par contre je connais rien à leurs produits. Je crois bien m'y tremper le Gros orteil.

  • La compagnie n'a que 2 ou 3 produits et les deux plus gros clients représentent plus de 60% des revenus. J'adore ce genre de modèle d'affaires du marketing pharmaceutique mais je pense que le downside n'est vraiment pas protégé. Aussi, la division d'insecticides est une distraction inutile, s'ils veulent vraiment se concentrer sur le pharma, alors qu'ils vendent cette business et qu'il réallouent simplement le capital dans l'amélioration de la force de vente et la propsection pour de nouvelles licenses.

    S'ils se diversifient davantage, ça pourrait éventuellement être intéressant par contre. Bref, c'est clairement trop tôt tant qu'à moi.
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Sympa de nous partager ta découverte. À priori elle détient plusieurs qualités que je recherche d'une micro cap.
    1. Profitable
    2. Potentiel de croissance énorme
    3. Direction est impliqué fortement financièrement
    4. Oeuvre dans une niche qui est inignifiante pour les compagnies pharmaceutiques de taille moyenne.
    5. Aucune Dette et 0.16$ Cash/action

    Par contre je connais rien à leurs produits. Je crois bien m'y tremper le Gros orteil.

    Automne, je vois que tu as fait des recherches. Je serais aussi
    intéressé de voir les risques que tu perçois. Pour ma part, je trouve que dans
    ce type de situation, le petit investisseur est très dépendant du management. Le
    rôle du président est donc primordiale. Est-ce que René Goehrum sera capable de
    générer une croissance rentable superieure ? est-ce qu'il a déjà réalisé cela
    dans le passé et procuré un rendement à des actionnaires minoritaires ?  
  • La compagnie n'a que 2 ou 3 produits et les deux plus gros clients représentent plus de 60% des revenus. J'adore ce genre de modèle d'affaires du marketing pharmaceutique mais je pense que le downside n'est vraiment pas protégé. Aussi, la division d'insecticides est une distraction inutile, s'ils veulent vraiment se concentrer sur le pharma, alors qu'ils vendent cette business et qu'il réallouent simplement le capital dans l'amélioration de la force de vente et la propsection pour de nouvelles licenses.

    S'ils se diversifient davantage, ça pourrait éventuellement être intéressant par contre. Bref, c'est clairement trop tôt tant qu'à moi.
    PO, je suis du même avis que toi
    pour l'absence de protection à la baisse. Il n'y a aucune marge de sécurité sur
    la valeur du bilan de la société (même aucune propriété intellectuelle), l'investisseur doit être conscient de payer plus
    de 7 fois la valeur comptable, un prix très très élevé ! Une valeur de 3 M$
    vendu 23 M$ c'est une espérance de croissance future payée très chère...pas le
    genre de placement à suggérer à sa mère retraitée qui espère un revenu de
    retraite certain ;)
  • A première vue, j'en pense que c'est un très beau petit stock Snowball. Ça mérite certainement mon intérêt. Merci de me l'avoir pointé.
    Marc, pour info, ce M. Larson, dirigeant de la cie est vendeur

    http://canadianinsider.com/node/7?menu_tickersearch=RX
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est tellement petit cette compagnie et les volumes sont si faibles que je me demande ce que vous faites si vous voulez vendre vos actions!  Faut vraiment voir cet investissement comme un tout ou rien. Soit que ca fonctionne sinon si il y a une mauvaise nouvelle ou si vous vous êtes tromper dans votre évaluation vous êtes cuit!  Pour ma part, en raison de sa petite taille  je passe mon tour.
  • Bon point Pat, cela et le fait que c'est le meme secteur me rappel mon achat de China botanic pharmaceutical. Achete a 0,69, vendu a 0,25, maintenant deliste autour de 0,04. Ce RX est definitivement mon placement le plus risque.
  • Bon point Pat, cela et le fait que c'est le meme secteur me rappel mon achat de China botanic pharmaceutical. Achete a 0,69, vendu a 0,25, maintenant deliste autour de 0,04. Ce RX est definitivement mon placement le plus risque.
    Oui mais ça on te l'avait dit de pas toucher a China Botanical...

  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Et vous aviez raison ! ET J'AI PRIS UNE MAUVAISE DECISION !

    Heureusement, mon rendement global fut tout de meme eleve:)
  • juillet 2013 modifié Vote Up1Vote Down
    C'est des frais de scolarité que veux tu!

    Qu'est il arrivé à l'entreprise? C'était un scam finalement?
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci pour le tuyau, je demande des credits a l'universite École des beaux-arts du Sichuan
    L'entreprise a continue d'afficher des excellents resultats mais fut deliste car elle ne respectait plus les regles de la bourse. Dommage car selon mes recherches et meme un contact en Chine, les produits et les resultats etaient extra
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Je suis d'accord aussi avec Patofthepig, difficile de prédire l'avenir avec une aussi petite compagnie qui n'a que 3 produits dans un secteur aussi compétitif.

  • Moi la question qui me me tenaille est vraiment :
    Est-ce que le president, René Goehrum sera capable de générer une croissance rentable superieure ?

    Ce serait tellement plus facile de juger si nous pourrions voir ses rendements anterieurs.
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est clair c'est risqué mais le titre est autant liquide même plus que MTY à l'époque où j'ai acheté mes premières actions. Le titre se transige en $ Us. également. À choisir je préfère l'acheter en $ Us. mais le titre est plus liquide en $ can.

    C'est clairement un acte de Foi en la direction. Par contre on peut pas renier les faits accomplis, leur bilan et leur Lourde participation ( 43% des actions détenus en Mai 2013) de l'entreprise. Ils sont clairement dans le même bateau que les autres actionnaires et ont beaucoup plus à perdre.

    Quand j'ai acheté MTY à 1.20$  c'était pas un gage de succès non plus. Mais elle avait un Beau bilan, un président fortement impliqué, une perspective de croissance et était profitable.

    Le temps nous dira :)


  • Quand j'ai acheté MTY à 1.20$  c'était pas un gage de succès non plus. Mais elle avait un Beau bilan, un président fortement impliqué, une perspective de croissance et était profitable.

    Le temps nous dira :)


    Wow 1,20 $, est-ce que tu crois que Goehrum peut se comparer à Stanley Ma ?
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Aucune idée !  La probabilité est Non car la barre est vraiment haute. Mais à cette époque Stanley Ma sortait de la bulle Techno et avait Gaspillé beaucoup $$ dans la diversification informatique avant de se recentrer dans la Restauration.

    Donc à pareil date Stanley Ma n'avait pas le Lustre qu'il a aujourd'hui. Mais elle avait les qualités mentionnés précédement. C'est vraiment pas un gage de succès mais un minimum lorsqu'on s'aventure dans un chemin déjà risqué:)  C'est loin d'etre un Sergio Titre :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.