Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Travail lorsque vous êtes jeune...

2»

Réponses

  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Je suis d'accord avec vous. Pour mettre un chiffre dessus, pour moi être riche c'est 5 millions et plus.
  • Être riche c'est être capable de se tirer une rente annuel de plus de 50 000 $ sans gruger le capital.

    Si je me compare à la majorité de la planète et aux générations précédentes, je suis immensément riche, mon confort matériel et ma sécurité sont fort supérieur à ce que 99% des habitants de l'histoire de l'humanité ont vécu. Mais ça plusieurs personnes l'oublient et on enseigne pas au primaire et au secondaire les principes économiques qui sont à la base de notre niveau de vie élevé et de notre richesse. On n'enseigne pas l'importance de l'épargne qui amène les investissements et la hausse de la productivité qui permet de créer de la richesse et faire en sorte qu'on se retrouve avec un niveau de vie élevé et qu'on peut se payer plein de services sociaux et de biens matériels.

    Pour ce qui est de la méfiance des Québécois envers l'argent, moi je ne pense pas que le Québec soit si différent qu'ailleurs aujourd'hui, c'est vrai seulement dans quelques milieux, moi je trouve qu'il y a plutôt un manque de culture économique comme c'est le cas ailleurs. 
  • 20 Millions et + !    Mon futur condom en Floride devrait bien me couter près de 1 million pour mes vieux jours. Surtout si je choisis d'etre dans ton quartier Pat. On se voisinera en se disant merci M. Bouchard pour tous ca :)
  • Ouach dans le même condom ?!
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Ouach dans le même condom ?!
    Ça c'est plutôt être très pauvre! :))
  • LoL

    Désolé pour le M de trop....ca porte pas mal à confusion :) Je ne fesais Ni allussion à un Quartier Gai.
  • Je trouve que à 20 Millions tu peux voyager et en faire profiter ton entourage si tu es moindrement intelligent. Car voyager seul dans des endroits paradisiaques ca doit être plus ennuyant qu'être bien entouré de ta famille et amis.

    J'aimerai aussi m'impliquer financiere dans une cause pour laquelle suis sensible sur la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Pour faire une différence ca prends un gros portefeuille.
  • Je me rappelle une entrevue avec Stephen Jarislowsky dans laquelle il mentionnait qu'à moins de dépenser en bijoux et en achat inutile, tu peux pas vraiment dépenser plus de 200 000$ /année pour vivre même en faisant une très belle vie.

    Pour certains, avoir plus d'argent, c'est augmenter son pouvoir d'achat. Pour moi, avoir plus d'argent, c'est avoir plus de liberté. La liberté de faire ce que je veux quand je veux. Je ne carbure pas trop aux biens matériel. Côté emploi et carrière, la prochaine année en sera une de transition et les revenues seront surement plus bas, mais le fait d'en avoir de côté m'enlève tout stress financier. Ca, c'est une forme de liberté pour moi.  

    Pour mettre un chiffre sur la "richesse", je me joins à Patofthepig et j'aimerais bien faire parti du même club des 5M$ et plus.

  •  mais le fait d'en avoir de côté m'enlève tout stress financier. Ca, c'est une forme de liberté pour moi.  

    Je suis 200% avec toi la dessus. Cette été à été assez éprouvante pour ma famille avec la naissance de mon 4e garçon.  Il est extreme prématuré.  Le fait de pas avoir de stress financier avec les frais d'hopital, de pouvoir organiser la vie familliale en se payant femme de ménage, tonte de pelouse et gardiennage, etc.  ça n'a pas de prix. 

    Dans le fond la vrai richesse, (à part d'avoir 5M$+ :) ) c'est de pas avoir de stress financier peu importe la situation.
  • Etre Riche c'est pour moi se permettre d'aider la société en plus de vivre sans stress financier.
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
     Mon futur condom en Floride devrait bien me couter près de 1 million


    Si tu veux j'en ai toute une boite pas chère, pour 200 ou 300K, je peux te le vendre en Floride ou ailleurs, à ta convenance!:))  C'a m'aiderai surement à m'acheter une Tesla S plus vite.
  • À ce prix là on aurait intérêt à en vendre chez Couche-tard. :))
  • Je suis inquiet de la qualité de tes condoms Pat avec 4 enfants! Je préfère payer le gros prix !
  • Pour la première question: journaux, fraises, framboises tout ceci par esprit d'indépendance. J'avais une fierté de gagner mon argent, et ce dès 9 ans. Je n'ai jamais osé demande de l'argent à mes parents. Étudier était mon choix, et je l'ai totalement assumé financièrement mais parfois dans la dèche...

    Deuxième question: quand mon fils a commencé à travailler les we à 14 ans, je lui ai donné le choix, de me payer une pension ou de placer 100$ par mois.
    Aujourd'hui à 21 ans, il a un pécule de 10000$, il a fait le choix de s'en servir pour ses études.
    Presque que la même chose pour ma fille, sauf qu'elle aime "les guenilles", et elle assume son choix.

    Troisième point: être riche pour moi, c'est d'abord être libre de dettes, même hypothécaire. Et être très riche c'est de vivre de ces dividendes et de se payer du bon temps, mais je ne suis pas rendu là, chaque chose en son temps...

  • Je vais retenir ça ton conseil DF1. La pension ou placer un montant équivalent. C'est une bonne idée
  • Pour les dettes, je pense que ça se discute... Je dirais pas de dettes à titre personnel, possiblement une utilisation intelligente dans leurs sociétés. Pas mal de riches utilisent des holdings qu'ils endettent (l'une des plus connues étant Liberty Media de John Malone par exemple). Si ces bien fait, on peut faire des fortunes avec ça !
  • Je suis d'accord avec vous Sergio. 
    À plus petite échelle j'ai un immeuble à revenus avec une marge de crédit hypothécaire,et d'ici 2 ans je compte investir une partie des revenus et d'utiliser la marge pour faire rouler l'immeuble.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.