Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





AIG

18911131417

Réponses

  • Pourquoi n'y ai-je pas accès chez Courtage Direct BN? Je suppose que je dois en faire la demande?
    Je suis avec Banque National et j'ai plein de warrants deAIG et de BAC dans plusieurs REER et j'ai pas besoin d'appeller.  Je transige les warrants normalement comme les actions.
  • Bon je comprends toujours pas le marché. 5.5%after jours mais seulement 1% dans le jour !

    Anyway je voulais lire le transcript avant d'acheter. Ça coûtera moins cher! :)
  • Pour ma part, j'hésite à vendre mes quelques actions ordinaires pour tout mettre sur les warrants.
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Autre question de novice su les warrants : Y a t-il un marché de revente des warrants ou bien t'es pris avec jusqu'à l'échéance? Et s'il y a un marché de revente, pourquoi s'inquiéter du timing de l'échéance?
  • Tu peux vendre ou acheter le warrant de AIG aussi facilement que l'action.  L'échéance ne m'inquiète pas.
  • Votre position est en actions ou en warrant messieurs sur AIG? Y en a-t-il d'autres qui ont arbitré comme Etienne toutes leurs actions vers les warrants? Il faudrait voir s'il y a des moments où il y a une plus forte décorrelation entre le cours des deux pour faire l'arbitrage à un moment opportun.
  • En  $, environ 45% actions et 55% warrants.
  • Moi 68% action, 32 % warrant en $. Pourquoi votre position en actions?
  • Pour compenser si le prix reste sous les 65$
  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Les actions sont dans mon compte regulier, les warrants dans le compte REER.  Ca donne du levier dans le REER.  Pour les actions dans le hors REER ca donne un meilleur pouvoir d'emprunt que les warrants, donc plus de marge de manoeuvre.  Parce que si ca serait pas de l'effet des warrants qui diminue la marge d'emprunt, je pense que j'aurais presque juste des warrants.
  • Pour compenser si le prix reste sous les 65$
    Pourquoi 65$ GP ?  Je pensais que le strike était 45 ?
  • Parce qu'avec le prix payé pour le warrant (environ 20$) tu commence juste à faire un profit à 65$, soit le strike de 45$ + le prix du warrant de 20$.
  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Cet investissement sera pour moi un échec si d'ici 2021 AIG est pas à plus de 100$, minimum.
  • Cet investissement sera pour moi un échec si d'ici 2021 AIG est pas à plus de 100$, minimum.
    Je vise aussi 100$, et avec Etienne qui dit avoir arbitré sa position entièrement vers les warrants, je me demande si je ne fais pas de même.
  • Si AIG ne fait pas n'importe quoi, vu qu'ils paieront pas de taxes cash, la BV doit doubler en 7 ans s'ils rachètent correctement leurs actions. Si on ampute la partie liée au dividende, on arrive toujours à 110-120 selon les hypothèses de dividende.

    Si AIG renoue avec le croissance, on peut aussi légitimement tabler sur une expansion de multiple... Mais là, je suis un peu dans le rêve (pas impossible, mais on peut pas prendre ça comme Baseline) :-). 

    Mais là, vous me faîtes tous peur : au départ, tout le monde était frileux, et là, tout d'un coup, on a limite fait d'AIG la société la plus populaire sur le forum après Apple... J'espère que vous êtes tous des contrarians, parce que sinon, on est mal ! :-)

  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Investir sur un horizon de 8 ans c'est contrarian en soi, donc y a pas de crainte à avoir :)
  • Ok juste pour comprendre la thèse d'investissement ici.  Admettons que AIG est à 110$ dans 8 ans.  Le warrant coûte 20$ aujourd'hui et devrait valoir 110-45=65 à l'échance.  

    Ça fait donc un rendement annuel composé de 16% dans votre "baseline" scenario ?  Encore plus intéressant, ce rendement se fait à l'abri de l'impôt pendant 8 ans...  

    Dans le worst-case (récession à la 6e ou 7e année), le fait que le warrant sera vraisemblablement deep-in-the-money enlève passablement le risque de perte en capital permanente.
  • Exactement, et il y a un mécanisme d'ajustement du strike si AIG verse un dividende de plus de 0.675$.
  • 100$ me semble effectivement être la limite basse en tablant sur un ROE de 8%, ce qui n'est pas folichon-folichon pour une entreprise de ce calibre.
    Dans un scénario idéal on pourrait se rapprocher d'un 15% d'ici à 2 ans et sur un multiple de BV de 1,2 à 1,5 et là on est au dessus de 150$...et ajoutant l'ajustement à la baisse du strike...çà peut faire mal !
  • et là on est au dessus de 150$...et ajoutant l'ajustement à la baisse du strike...çà peut faire mal !

    Ca c'est mon scénario de rêve que j'ose pas vraiment imaginer, comme bac à 35$ d'ici la fin des warrants, mon coeur ferait des palpitations. Pas que c'est impossible, seulement bienvenue les millions...
    :D
  • De mon côté, en valeur monétaire,  80% warrants et 20% options Call JAN 25$ 2014. En janvier, je vais vendre mes call et les remplacer par des 2015 ou 2016 probablement.
  • Vous avez un site où on peut voir le graphe du cours du warrant versus l'action ordinaire?
  • Genre comme ça! Mais j'aurais aimé pouvoir avoir quelque chose de moins statique!
  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Malheureusement, Google Finance ne semble pas aimer les warrants...
    Pour ma part, plus de 90% de ma position dans AIG est en warrants.
  • Et Yahoo Finance l'offre sur 5 jours...mais bon, je viens de réaliser que mon courtier Disnat me l'offre :)


  • Question technique et académique. C'est facile de calculer le rendement de l'investissement dans le warrant une fois l'option exercée à 45 $, mais comment calculera t-ton le rendement au 31 décembre 2013 si l'option n'est pas exercée?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.