Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Caps

Est-ce que certains d'entre vous participer à http://caps.fool.com  ?

Réponses

  • 11 Réponses trié par Votes Date
  • Haha, clairement Pat, personne n'y participe!

    Qu'est-ce qui motive ton intérêt?
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    J'y ai participé à peu près un mois, il y a longtemps, lorsque je ne gérais pas moi-même mon portefeuille.
  • Haha, clairement Pat, personne n'y participe!

    Qu'est-ce qui motive ton intérêt?
    Dans le temps du webfin, on était quelques uns à y être inscris.  Ca met mon "pif" à l'épreuve, je choisis des titres qui m'intéressent et que j'ai plus ou moins fait de recherche.  Il y a 81 personnes du Québec, plus ou moins actives,  alors je me demandais si certain sont ici.  Je me demande aussi si le classement peut avoir une certaine corrélation avec les rendements réels des gens.
  • De ton côté il semble y avoir une relation car je remarque que ton score est assez élevé. Qu'est-ce qui guide ton "pif" dans les choix que tu y fais?
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est souvent des choix à l'envers du marché, des idées qui me viennent après des lectures, des entreprises que je trouve investissable (belle croissance, bon ROE...), les quelques unes que j'ai en portefeuille, parfois des tests aussi.  Y a pas tellement de ligne directrice, c'est un fourre tous de choses qui me passe sous le nez et que je trouve pas trop pire de temps à autres.
  • Je vais y jeter un œil!
  • Pat, selon ton experience, Est-ce que les voteurs donnent un feed back avec du contenu ou est-ce que le but est "seulement " de savoir si les autres pensent comme le proposeur de l'idee d'investissement ?

    Merci
  • Je comprends pas ta question.  Il n'y a pas de voteur.  Le "player rating" est le rang percentile ou tu te situe par rapport au autre qui participe.  Ce "player rating" est calculer en prenant 2/3 de ton percentile du score et 1/3 de ton percentile de "accuracy".  Ils expliquent de cette façon:

    A player's score is the total percentage return of all his picks subtracting out the S&P. A player's accuracy is how often that player has made correct predictions.

    To calculate a player's rating, we take 2/3 of his score percentile and 1/3 of his accuracy percentile. For further information, read the Player Ratings section of the Help page.

    Average Pick Score is a player's total score divided by the total number of picks (active and closed). It represents the player's average return after subtracting out the market's performance.

    Average Pick Rating is the average stock rating of a player's total picks. Underperform picks are flip-flopped, so a underperform call on a one-star stock is treated like an outperform call on a five-star stock. This rating reflects how closely your picks are aligned with CAPS ratings.

  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.