Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Gestionnaires québécois

245

Réponses

  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    J'adore les rendements de M Thénière surtout.
  • Oui c'est de très bons rendements et surtout à long terme. J'ai investit avec eux dans le passé et j'ai jamais regretté.
  • Les rendements du Fonds Barrage sont présentés avant et après les frais de gestion. Ils sont mis à jour une fois par mois suite au calcul de la juste valeur marchande (JVM) effectué par CIBC Mellon. Le jour de l'ouverture du fonds, soit le 1er mars 2013, la valeur initiale des parts était de 100 $ chacune.









    Fonds / IndicesFonds BarrageS&P / TSX* S&P 500*
    RendementsAvant fraisAprès fraisTotalTotal
    Au 30 sept 201319.45%15.44%2.49%12.07%

        * Les indices boursiers incluent les dividendes et sont présentés en dollars canadiens.

     

    Et vous? :)

  • Belle performance de leur part!

    Moi aujourd'hui, 23.3% depuis le début de l'année, 21.3 en date du 1er mars et ce en comptant aujourd'hui. Mais je ne prétends pas être meilleur qu'eux!
  • Je suis à 39.5% du 1er janvier au 30 septembre.  J'ai eu un bon début d'année mais au cours des 3 derniers mois je fais du sur-place.  Mais bon, je ne peux pas me plaindre !
  • Moi aussi, pas mal de surplace depuis 3 mois, reste à voir ce que les 3 derniers mois de l'année nous réservent.
  • Je suis à 76% depuis le début d'année.  Merci à Couche-Tard et mon compte Marge :)
  • Hors REER +101.5%, REER 17,4% pour un total combiné de 55%.  C'est comme Automne, merci à Couche-Tard et le compte marge, et aussi à PRAA et OSTK.
  • Wow! vous êtes impressionnants!!!

    34% pour moi.  REER seulement pas de marge.  3 mois de surplace aussi.

  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    47 % ..c'etait a.52 % il y a 2 semaines mais je travaille fort pour m'ameliorer
  • Ouff..messieurs vous êtes forts..tout ça calculé avec XIRR et ramené sur la bonne période de temps j'imagine? Félicitations, le titre du sujet est le bon, vous êtes de vrais gestionnaires québécois! Vraiment impressionnant.
  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Dans mon cas c'est indirectement Métro que je dois remercier de M'avoir permis d'acheter une tonne de Couche-Tard sur Marge à 48$. J'étais à 1.25$ de dette pour 1$ d'actif fin Janvier.
  • Pat tes REER détenait tous tes FTP ?
  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Par comparaison voici ce que j'ai pour les indices en date du 3 octobre :

    S&P 500 : 17,7%
    NASDAQ : 25%
    S&P TSX : 2,4%
  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Erreur
  • Pat tes REER détenait tous tes FTP ?
    Les FTP étaient pour la plupart hors-REER, je les ai vendu il y a quelques mois.  Dans les REER j'ai presque juste des warrants de BAC et AIG.
  • Wow! vous êtes impressionnants!!!

    34% pour moi.  REER seulement pas de marge.  3 mois de surplace aussi.

    GP tu aurais dû dire "Wow! nous sommes impressionnants" car à 34% tu n'est certainement pas en reste. ;)
  • Messieurs, vous jugez que la marge vous a permis d'ajouter quel pourcentage de rendement environ?
  • Mon rendement sans marge a été de 44%, la marge ajoute 57.4% pour un total de 101,5% cette année.
  • Quelles sont vos critères pour utiliser la marge ou non sur un titre ?
  • Quelles sont vos critères pour utiliser la marge ou non sur un titre ?
    Personnellement, j'ai l'intention de prendre de la marge a perpétuité ou du moins, tant que j'ai la forte impression que mon coût de capital après impôt est plus faible que le rendement annuel que je peux obtenir. Quant au niveau de la marge, j'en prends jusqu'à un niveau où une baisse de 50% de mon portefeuille ne déclencherait pas un appel de marge.
  • Si la marge me coute 2,5% d'intérêt (net d'impôt encore moins) et que la bourse à long terme offre un rendement de 9%, pourquoi se priver de l'utiliser?  Donc je l'utilise depuis 13 ans, soit depuis mes débuts à la bourse.  C'est sur que c'est pas pour tout le monde.  Faut connaitre sa tolérance aux risques, parce que tu peux être sur qu'elle va être testé un jour ou l'autre.
  •  Quant au niveau de la marge, j'en prends jusqu'à un niveau où une baisse de 50% de mon portefeuille ne déclencherait pas un appel de marge.
    Dans une crise majeur même ton niveau de baisse de 50% va être testé.  Cas vécu...
  • À partir de quand est-ce qu'il y a appel de marge?
  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Quand le % d'équité de ton compte baisse sous le niveau requis par ton courtier.  C'est variable dépendemment de ton courtier et des titres détenus.  Mais en général, une grosse capitalisation est marginable à 70%.  Donc si tu pousses au maximum ta marge, et que  tu as 30$ tu peux acheter pour un total de 100$.  Ton 30$ sur le 100$ étant le 30%.  Donc si tu as 70$ de dette tu n'as pas de rappel de marge tant que la valeur de tes actifs est de 100$ ou plus (ou que ton équité est de 30$ ou plus).  Si tu baisse à 99$ tu as soit le choix de remettre de l'argent ou de vendre un peu d'action. 

    En gros c'est la mécanique.  Parfois des titres sont marginables à 50% et parfois pas du tout.
  • @Pat : Couche-Tard par exemple est marginable à combien?
  • @Pat : Couche-Tard par exemple est marginable à combien?
    à 70%.

    Et j'oubliais, dans un compte marge ce qui peu faire mal c'est si tu as un titre marginable à 70% et que du jour au lendemain il baisse à 50%.  Ca arrive pas avec des grosses entreprises avec du volume cotées à plus de 5$ (genre Couche-Tard).  Mais avec BMTC ou MEQ ou des plus petites entreprises avec un faible volume ça m'est déjà arrivé d'avoir un rappel de marge imprévu pour cette raison.
  • J'en profite pour dire merci à tous ceux qui participent sur ce forum et particulièrement à toi Patofthepig, car vous y êtes tous pour quelques choses dans mes rendements. Je crois que nous sommes tous plus forts en groupe.
  • J'en profite pour dire merci à tous ceux qui participent sur ce forum et particulièrement à toi Patofthepig, car vous y êtes tous pour quelques choses dans mes rendements. Je crois que nous sommes tous plus forts en groupe.
    Très d'accord avec toi! En groupe on est beaucoup mieux!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.