Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Glacier Media

Quelqu'un suit cette entreprise que je viens de découvrir en lisant une discussion sur Corner of B and F? J'ai jeté un coup d'œil rapide, c'est une smala cap dans un milieu en déclin, mais vraiment pas cher...je vais creuser un peu.

Réponses

  • 16 Réponses trié par Votes Date
  • Rapidement on parle de 3x le cashflow des 12 derniers mois, 10 fois les profits, moins de 3x EBIDTA, le tiers de la valeur aux livres, bref, ça vaut la peine de lire un peu.
  • Wow super intéressant! Merci
  • Rapidement on parle de 3x le cashflow des 12 derniers mois, 10 fois les profits, moins de 3x EBIDTA, le tiers de la valeur aux livres, bref, ça vaut la peine de lire un peu.

    J'ai trempé la petite orteil ce matin à 1.25.  Je vais lire plus pour être certain avant d'y mettre le pied.
  • Vous avez regardé la dette ? Qu'en pensez-vous ?

  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Sergio, tant que la capacité bénéficiaire se maintient, il n'y a pas de problèmes. En ce qui me concerne, le problème n'est pas la dette, mais les profits.

    A noter que lors des derniers résultats, les profits étaient en baisse...

     

  • Moi, ce que je trouve difficile avec ce genre de compagnie, c'est qu'elle évolue dans une industrie en changement, et que l'on observe comme le fait remarquer eddy une baisse des profits. Le titre n'est pas cher, l'entreprise fait des profits année après année, mais en baisse de 20% récemment (de mémoire). Est-ce une baisse passagère ou pas? Bref, je trouve difficile d'évaluer une entreprise pas chère, profitable, mais aux profits peut être déclinants.

    De plus, il y a eu beaucoup de capex dit de croissance dans les dernières années, pour améliorer la rentabilité...donc on peut s'attendre d'un côté à ce que ça finisse par transparaître dans les résultats (pour croître ou compenser les résultats en baisse dans certaines divisions..ce serait là alors des capex de maintenance...) et si ce sont des investissements temporaires, un retour à des capex plus faibles augmenteraient grandement les cash flow. À suivre de ce côté.

    Pour la dette, si l'entreprise continue à générer du cash, ce n'est pas insoutenable, mais c'est effectivement un élément inquiétant. Aux dires des dirigeants, c'est une priorité, mais j'aimerais mieux qu'ils n'augmentent pas le dividende et remboursent la dette, surtout que les taux d'intérêt ne peuvent que remonter.

    Je n'ai pas encore pris de bouchée de mon côté.
  • Sergio, tant que la capacité bénéficiaire se maintient, il n'y a pas de problèmes. En ce qui me concerne, le problème n'est pas la dette, mais les profits.

    A noter que lors des derniers résultats, les profits étaient en baisse...

     

    Evidemment... C'est vrai que je n'ai pas été explicite, mais c'était précisément ma pensée !
  • Rapidement on parle de 3x le cashflow des 12 derniers mois, 10 fois les profits, moins de 3x EBIDTA, le tiers de la valeur aux livres, bref, ça vaut la peine de lire un peu.

    J'ai trempé la petite orteil ce matin à 1.25.  Je vais lire plus pour être certain avant d'y mettre le pied.
    GroupePretoria, ça vaut combien à ton avis? Ton analyse sommaire c'est quoi?
  • Après une petite analyse  voici mes résumés

    Risques

    -       Perte du côté Community Media qui effacerait les profits de Business
    information

    -      
    Dette - paiements (ok, profit = 9 X Interest payment)

    -    50% du profit provient d'un business en déclin.  On peut donc assumer qu'il n'y aura aucune croissance dans les années à venir.

     

    Valeur (basée sur 2013)



    P/E

    Joint
    ventures : 3M de profit annuel * 10 = 30M

    Profits
    (avant non-reccuring) : 7M annuel * 10 = 70

     

    Cashflow

    Annuel =
    20M * 7 = 140M

     

    On peut donc croire que la compagnie vaut entre 100 et 140M.  Ce n'est donc pas un achat pour moi au prix actuel puisque la marge de sécurité n'est pas encore assez grande.  J'ai vendu mes actions ce matin mais je garde Glacier dans mon tracking pour voir si les profits de 2012 peuvent revenir et me faire mentir.



  • J'attends aussi de voir notamment les résultats du prochain trimestre, voir si la baisse de profits est récurrente, si la dette est une priorité ou si les capex diminuent. Au prix actuel sans nouvelles infos, je passe...si l'action continue à baisser, on verra.
  • Mauvais timing GP...+16% aujourd'hui....des achats d'initiés je crois...
  • J'imagine 10-15 fois le volume normal
  • Intéressant l'article mais en arrivant à ses conclusions moi à sa place j'aurais pas acheté !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.