Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Home Capital Group (HCG)

13468918

Réponses

  • Il existe le Risk Weighted Asset (RWA) pour vérifier le «levier» des banques. Si la moitié des actifs de la banque en question sont couverts par la SCHL, alors le RWA est beaucoup plus faible et le levier financier moins important.

    Quant au nouveau plafond, les banques canadiennes ont déjà commencé à refuser plus de prêts qu'elles ne le faisaient normalement. C'est une des raisons pour laquelle Home Capital a vu son marché s'élargir au cours des derniers mois et ce, avec des clients de meilleure qualité qu'auparavant. Si la SCHL couvre moins de prêts, alors ceux qui ont l'expertise pour faire des prêts non couverts en profiteront.
  • PO, j'ai lu que 90 % (!) des dépôt des canadiens sont dans les comptes des six plus grandes banques et que la majorité des hyp sont évidemment avec elles. Si HCG demeure solvable tout le cycle, il y a peut-être une grande place pour HCP après tout...
  • Tu fais référence aux dépôts ou aux prêts quand tu dis qu'il y a de la place?
  • Les prets, je te souhaite qu'elle se fasse une place dans cet oligopole...
  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Le but de Home Capital n'a jamais été de concurrencer les banques sur leur terrain de jeu mais plutôt de ramasser les miettes qu'elles laissent. En ce moment, elles laissent plus de miettes alors Home Capital les ramasse. L'oligopole bancaire canadien est loin d'être en danger avec la présence de Home Capital.
  • Selon toi, quels sont les 2-3 principaux risques de cet investissement ?
  • À mon avis, le principal risque est une croissance plus lente que celle connue au cours des dernières années étant donné que la valeur des maisons ne pourra pas continuer à progresser comme elle l'a fait par le passé. Aussi, la moitié des prêts sont assurés donc si le plafond est atteint à la SCHL, ça serait probablement un levier de croissance en moins.
  • Présentation de Carl Simard hier midi au Canal Argent en 1re moitié d'émission à propos de Home Capital:
    http://argent.canoe.ca/videos/video-sinvestit-emission-du-28-mai-2013
  • HCG connaît sa poussé habituelle pré-résultat, en général, c'est suivi par une baisse de 3 % post-résultat
  • HCG connaît sa poussé habituelle pré-résultat, en général, c'est suivi par une baisse de 3 % post-résultat
    On voit que t'es pas mal habitué! :)

  • Entrevue de Martin Reid @ BNN ce matin:
    http://watch.bnn.ca/#clip976693
  • finalement, j'avais tort, HCG a fait +2% après ses résultats... il faut vraiment que l'on soit dans un marché haussier... ou bien on assiste à un short squeeze :

    The Globe and Mail reports in its Friday, Aug. 2, edition that after posting solid second quarter earnings on Wednesday, Home Capital Group ($64.07) said it "has not observed evidence of a 'housing bubble' and expects that it will be able to continue to expand its share of the market." The Globe's Jacqueline Nelson writes that in May, hedge fund manager Steve Eisman, who is famous for betting against mortgages in the United States before the recession hit, turned his gaze on Home Capital. He bearishly noted Home Capital's position as the largest non-prime lender in Canada. Home Capital president Martin Reid says, "A lot of other hedge funds sort of jumped on board following Mr. Eisman's comments." Following Mr. Eisman's comments, Hyphen Partners LP partners bet against the Canadian housing market and said banks were heading for a tumble. Within days, the stock dipped to about $49. The stock has since bounced back nicely. Chief executive officer Gerald Soloway credits some of that rise to the short sellers. He says, "As the stock started to cross $60 a few days ago, the volume started to pick up because the shorts would have had to look at the July month end and they would have had to square up their positions."
  • La SCHL continue à resserrer les règles, elle limite le montant grantie pour chacune des institutions..va-t-on assister à une hausse des taux?

  • 80$ aujourd'hui ! +50% depuis le mois de juin...
  • Sniff pas embarqué.
  • Heureux d'avoir finalement embarqué à 50$ lorsqu'il a baissé momentanément :)
  • ... Et dire que c'était l'un des titres les plus shortés du TSX il y a pas plus tard que quelques mois. Je me demande si Eisman a fini par se couvrir?
  • Un autre trimestre de +15% de croissance pour Home Capital.
  • Heureux d'avoir finalement embarqué à 50$ lorsqu'il a baissé momentanément :)



    Bravo JF ! Cote maintenant a + de 81 $...
  • novembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Je dois avouer que j'étais (et je suis encore) du côté des sceptiques.  Mais tant mieux pour ceux qui en ont profité.  

    Je suis tombé sur cette nouvelle qui selon ce que j'en comprends va affecter tous les prêts assurés par la SCHL.  Une autre tuile sur le marché immobilier canadien déjà assez chambranlant ?


  • Moi je trouve que l'évaluation de HCG est plus raisonnable aujourd'hui qu'elle ne l'était à 50$ il y a quelques mois. La nouvelle qui a retenu mon attention dernièrement n'est pas celle que tu mentionnes mais plutôt celle a l'effet que le gouvernement canadien pourrait réglementer les prêts non assurés (à 20% de cashdown) à une période d'amortissement de 25 années plutôt que 30 années,
  • Moi je trouve que l'évaluation de HCG est plus raisonnable aujourd'hui qu'elle ne l'était à 50$ il y a quelques mois.
    Ça je crois qu'il faudrait en savoir plus pour te comprendre. C'était quand même prévisible que HCG allait avoir de bons résultats, comme toujours.

    Est-ce la possible nouvelle règlementation qui te fait changer ton évaluation?
  • Mon évaluation n'a pqs tant changé mais le cours boursier lui a changé
  • Oui mais le cours boursier a justement beaucoup monté alors comment peux tu dire que son évaluation est plus raisonnable?
  • Plus raisonnable dans le sens qu'à 50$, le cours était déraisonnablement bas.
    Désolé de la confusion, j'aurais dû être plus clair dans mon propos...
  • La croissance se poursuit au Q4 2013 et l'entreprise continue de diversifier et de réduire le coût de ses dépôts avec Oaken Financial (un genre de ING Direct).
  • Toujours solide, il vise encore une croissance du même ordre en 2014 et voit un marché immobilier équilibré au Canada. Augmentation qui se poursuit pour le dividende.

    PO, tu crois qu'ils pourraient devenir de plus en plus une banque, ou ils finiront par se faire acheter avant?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.