Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Bank Of America (BAC)

124678

Réponses

  • J'en ai acheté de 5 à 12 environ, mais pas tout à fait assez à 5$ évidemment!
  • WOW ! 5 $ bravo tu as fait tout un investissement, cela te fera tout un revenu annuel si le dividende revient au niveau de 2006-2007 :) je suis vraiment content pour toi. 
  • A titre personnel, j'aimerais surtout, dans un premier temps, que Moynihan se lache sur les buybacks.
    A ce prix là, pour une société, il devrait se gaver un maximum (cf AIG en 2011/2012).
  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Le dividende augmente à 5 cents par trimestre. On obtient en plus un buyback de 4 milliards $. Excellent!
  • Un peu décevant à mon avis, ils ont dû revoir leur plan semble-t-il. La Fed leur a demandé de revoir leur plan. Toutefois, il semble avoir réglé un litige, et peut-être que lorsqu'ils dégageront plus de profits, leur autorisation sera meilleure. Il reste qu'ils n'auront jamais réussi à retourner une tonne de capital alors que le cours était bien en bas de la valeur aux livres. Hâte de voir ce que ça donnera l'an prochain.
  • Notons qu'il s'agit d'une autorisation de rachats sur les actions et...les warrants ;)
  • Quelqu'un s'est-il amusé à calculer l'ajustement du strike suite à l'augmentation du dividende sur le warrant A 
    Cela ne va pas être énorme mais j'aimerais comprendre le mécanisme..le calcul n'est pas évident...

    D'autre part, si BAC va (doit) communiquer sur ce strike en fonction des versements des dividendes et éventuellement des rachats de warrants ?

    Merci
  • Le calcul pour le warrant Aig.
  • 0.35 avant legal fees. pas mauvais!
    De la lecture à faire...

    Ex-litigation, BofA beats forecasts • 7:23 AM

    • Adjusted EPS of $0.35 compares to estimates of $0.27,
      with the $6B settlement weighing on the headline EPS loss of $0.05.
    • Net interest income of $10.3B fell 5% Y/Y, with
      NIM of 2.36% up six basis points. Noninterest income of $12.5B is
      flat from last year, with lower mortgage banking income and trading
      profits offset by increases in investment and brokerage income, equity
      investment income and gains on the sale of debt securities.
    • Provision for credit losses of $1B is down 41%. Net
      charge-offs of $1.4B down 45%, with net charge-off ratio of 0.62%
      comparing to 1.14% a year ago. Reserve release of $379M vs. $804M a
      year ago.
    • Noninterest expense of $22.2B is up from $19.5B a year
      ago, with higher mortgage litigation costs ($6B vs. $2.2B) partly offset
      by cuts in Legacy Assets and Servicing (LAS). Excluding litigation,
      expenses fell $1.2B Y/Y.
    • Other highlights: Mobile banking customers up
      19% to 15M - more than 10% of deposits now done through mobile; first
      mortgage originations fell 65% Y/Y, with production revenue of $273M
      comparing to $815M a year ago; Wealth Management net income of $729M vs.
      $721M a year ago.
    • Basel III Common equity ratio of 11.8% up from 11.7% at
      2013's end. Tangible book value per share of $13.81 up $0.02 from year's
      end and from $13.36 one year ago.
    • CC at 8:30 ET
    • Press release, Q1 results
    • BAC flat premarket in active
      action
  • Augmentations du dividende et du rachat d'actions suspendues jusqu'à nouvel ordre. Raison: erreur de calcul. On aura tout vu!
  • Cette recente chute (due à l'arret de l'augmentation du dividende et rachat action) peut etre une bonne occasion pour en racheter ?
  • Cette recente chute (due à l'arret de l'augmentation du dividende et rachat action) peut etre une bonne occasion pour en racheter ?
    Je me disais la même chose... Par contre est-ce que la banque cache autres choses tel est la question?!

  • avril 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Tout à fait groupepretoria, surtout en dessous de 15$.
    L'un des autres risques que je vois, est peut etre une augmentation de capital imposée pour respecter les normes prudentielles (basle 3).

    En tout cas, les resultats sont plutot sympa.
  • Incroyable de voir le nombre de mauvaises surprises dans ces bilans au cours des années. Très décevant pour les actionnaires qui ne reçoivent pas une information fiable.... Le pire c'est que la compagnie a fait appeler ses actionnaires récemment par une firme pour enregistrer les votes des actionnaires à l'assemblée annuelle. Avoir su cela avant peut-être que les actionnaires auraient voté autrement ! 
  • Au cas où certains paniqueraient, l'erreur ne change rien dans les actifs, passifs, equity, tangible equity. C'est juste une erreur de calcul dans les capital ratios parce que quelqu'un a du se gourer dans un fichier de traitement de données. Fondamentalement, j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu, même si cela semble faire paniquer pas mal de monde...
  • Sergio, j'espere que tu ne penses pas que c'est seulement une ereur d'addition ou que celui qui tenait la calculatrice a fait une erreur !lol
  • Ayant déjà vu des calculs de ratios réglementaires dans des tables Access au cours ma courte vie, j'imagine plutôt bien le processus. Une petite erreur sur une ligne est vite arrivée (surtout que tous les supports d'équivalents cash ne sont pas traités pareil). Généralement, on s'en rend compte avant une publication officielle cependant : cela n'a pas été le cas ici.
  • juillet 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Après 7 ans de rendement médiocre sur le capital...espérons que BAC trouvera les moyens de se redresser rapidement. La moyenne des 28 analystes qui suivent la cie est maintenant un EPS de 1.51 $ pour 2015.

    60 Billion Reasons Bank of America Can't Blame Countrywide Financial for Its Problems


  •  Augmentation du dividende par action à 0,05$.
    C'est un signal positif fort envoyé à tout le monde.

    Par contre, il n'y a pas de programme de rachats dans le plan de distribution du capital. C'est bien dommage...

  • Un autre 17 milliards de capital a payer ?
    http://affaires.lapresse.ca/dossiers/litiges-economiques/201408/06/01-4789846-vers-une-possible-amende-record-pour-bank-of-america.php



    C'est beaucoup mais c'était attendu. Et si cela se concrétise, ce sera positif car une bonne partie des problèmes liés à la crise financière sera du passé. Le futur s'annonce meilleur.
  • août 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je trouve que ces depenses nous coutent passablement cheres, esperons que le futur c'est (vraiment) tres bientot lol
  • Bon ça y est, c'est officiel ce supposé dernier 17 milliards, qui si j'ai bien compris ne représente qu'une charge restant de 4-5 milliards pour le prochain trimestre. Après ça Bank of America devrait continuer à faire pas mal d'argent, et donc probablement racheter des actions et hausser son dividende encore. À ce moment, le marché s'y intéressera, on montera au-dessus du book, et là on va penser à alléger nos positions. Il reste un coup d'argent à faire là-dessus!
  • Bien d'accord JF, j'en ai aussi rachete recemment... Nous aurions du exiger de recevoir des interets comme Warren pour compenser la trop longue duree avant d'avoir un rendement :)
  • "The most underrated CEO in America"

    http://fortune.com/2014/08/27/moynihan/
  • Je regardais ça ce matin.  Le warrant A est encore assez intéressant.  Ça nous donne le droit d'acheter les actions pour 20.89 (strike 13.3 + 7.59$/warrant) en 2019.  si on assume que l'analyse de Serge est bonne...

    Post-2016, on peut tabler sur un profit de $2,5 par action. A $16 l’action – dix fois les profits déprimés du moment, six fois et demi les profits normalisés pour une franchise d’exception – la situation reste attractive.

    On devrait au moins avoir un prix par action à 25$ (10X les profits de 2016). En incluant une croissance des profits de 10% par année par la suite, on se retrouve en 2019 au dessus de 3$ de profit par action. Encore là à un P/E de 10 on a un prix à 30$. On peut donc évaluer le rendement à un peu moins de 100% supérieur au prix actuel de l'action ou à plus de 160% sur le prix du warrant.

    Je pense transférer des actions en warrant et vous?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.