Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Steve Jobs démissionne de Apple

To the Apple Board of Directors and the Apple Community:

I
have always said if there ever came a day when I could no longer meet
my duties and expectations as Apple’s CEO, I would be the first to let
you know. Unfortunately, that day has come.

I
hereby resign as CEO of Apple. I would like to serve, if the Board sees
fit, as Chairman of the Board, director and Apple employee.

As far as my successor goes, I strongly recommend that we execute our succession plan and name Tim Cook as CEO of Apple.

I
believe Apple’s brightest and most innovative days are ahead of it. And
I look forward to watching and contributing to its success in a new
role.

I have made some of the best friends of my life at Apple,
and I thank you all for the many years of being able to work alongside
you.

Réponses

  • 15 Réponses trié par Votes Date
  • Est-ce que ça vous inquiètes les actionnaires?


    Allez RIM monte monte...
    :-)
  • Même avec la démission de Steve Jobs, je préfère de loin être actionnaire de Apple!
  • Ce gars là est un guerrier, et bénéficie probablement des meilleurs soins qui soient... Attendons un peu, Lance Armstrong n'a-t-il pas survécu à un cancer généralisé?
  • Selon moi, Apple est le prochain Microsoft.
  • Selon moi, Apple est le prochain Microsoft.
    Dans le sens positif ou négatif du terme ???

    Moi aussi, je crois que Apple ressemble au Microsoft des années 90, elle a développé une position tellement forte avec le trio iPod/iPhone/iPad qu'elle va pouvoir surfer là-dessus pendant quelques années
  • août 2011 modifié Vote Up0Vote Down

    Mon ordre à 350 va surement etre passé sur Disnat suivant les fermetures des marchés  !  Pouvons nous le savoir

     

     

    J'aurai grandement préféré etre acttionnaire avec Steve Jobs en place !! 

  • Ma logique me disait également que c'était escomptée mais j'avais peut quand même des fois que les investisseurs paniquent...

  • D'un point de vue d'actionnaire, il semble que la nouvelle était déjà escomptée, et effectivement, je crois qu'à court terme, cela a peu d'incidence sur la compagnie, avec entre autres l'IPad3, l'IPhone5 et le IOS5 qui s'en viennent. Toutefois, à long terme, bien que la culture d'Apple est probablement forte et qu'il y a sans doute beaucoup de monde qui contribuent au succès de la compagnie à part Steve Jobs, il faudra surveiller les orientations que prend Apple. De plus, d'une point de vue autre qu'investisseur, mais en tant qu'être humain et amateur de technologie, c'est une triste nouvelle. Bonne chance à Steve Jobs, en lui souhaitant qu'il passe encore à travers!
  • Apple vient de perdre son visionnaire. Qui inventra la nouvelle invention qui permettra à la compagnie d'aller plus loin. Si elle fait comme Rim et qu'elle se contente de demeurer dans les chrénos où elle est déjà, tôt ou tard (maximum 2 ans), la descente va survenir.

     

    J'ai l,impression que seul Steve Jobs était capable de voir le Ipod, le Ipad et le Iphone. Y a-t-il d'autres visionnaires dans cette compagnie? Personnellement j'en doute.Jobs est selon moi le Guy Laliberté du Cirque du Soleil. Il faisait rire de lui quand il expliquait ses idées aux banques pour obtenir du financement. Non mais un cirque sans animaux, c'est impensable...

  • À peine 1,5% de baisse ce matin... la nouvelle était déjà escomptée...
  • C'est drôle, on dirait que maintenant que le "nuage" du départ de Jobs ne plane plus sur Apple, le titre a la voie libre pour monter pas mal....
  • août 2011 modifié Vote Up0Vote Down

    En effet j'aurai pas pu finalement on dirait augmenter ma position à 350$. Suite à démission de Jobs... je croyais ct'ai chose faite.

    L'entreprise est bien positionné pour livrer de SOLIDE résultat a court et moyen terme !! Par contre j'envisage le Long Terme d'un bon oeil car Je crois fortement que le businness modèle de Apple deviendra un avantage concurentiel important. Je parle de leur écosysteme en nuage qui fait que tous leurs produits du Cellulaire à l'ordi en passant par la tablette etc... peuvent intercommuniquer   

    Je me cite en example. Présentement j'ai aucun produit Apple, par contre suis tombé sous le charme du Ipad après l'avoir essayé. Une fois j'aurai payé qques applications sur mon Ipad et que mon forfait cellulaire viendra échu, je serai sans doute tenter migrer vers le Iphone pour profiter de mes applications déjà payé. Idem quand mon PC sera renouvelé le Mac deviendra un choix a considérer, chose que j'aurai meme pas envisagé il y a un an. Je crois qu'ils vont fidéliser plusieurs clients à Long terme !

    Il n'y a que Apple qui peut offrir ca présentement je crois...

    Genez-vous pas pour m'éclairer si j'ai mal compris leur modèle !

     

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.