Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Fortress Paper (FTP)

145791033

Réponses

  • @Empcod : As-tu été en mesure d'acheter la débenture? Pour ma part je ne suis pas capable à 102$. Le Ask est à 105$, il faut payer une méchante prime pour pouvoir se l'offrir... je vais demeurer patient.
  • Ton informateur semble avoir de bonnes informations:

     

    On voit que le poste est comblé, par contre,  il n'y a pas de date. C'est peut être une vielle annonce.  

    http://www.dotemtex.ca/main.php?intrig=0602&lang=en&id=54

     

     

  • @Empcod : As-tu été en mesure d'acheter la débenture? Pour ma part je ne suis pas capable à 102$. Le Ask est à 105$, il faut payer une méchante prime pour pouvoir se l'offrir... je vais demeurer patient.

    Non, même constat.  Le pire c'est que pendant les fêtes elle s'est transigé en-dessous de 102 mais j'étais encore ne mode observation car je ne savais pas comment fonctionnait le pricing.  Maintenant que j'ai placé mon ordre, impossible de l'avoir en bas de 102$.  Pas question que je gruge presqu'un an d'intérêt pour l'avoir.  J'aime autant acheter l'action.  Je patiente également, au pire j'achèterai autre chose pour ma mère, mais j'ai pas encoré décidé quoi.  On dirait que tous les titres que j'aimais en décembre ont poppé en fin d'année.
  • Bonjour tout le monde! Ceci est mon premier message sur ce forum que je viens de découvrir, et je suis bien content car je garde un oeil sur FTP depuis plusieurs mois (et c'est aussi une grosse position dans mon portfolio).

    Vous avez fait un très bon travail de recherche, il y a beaucoup de très bonne information ici. Par contre, je crois qu'il y a quelques sources intéressants qui ne sont pas ici mais qui se trouve dans un thread que j'ai créé ici:

    http://www.cornerofberkshireandfairfax.ca/forum/index.php?topic=4386.0

    C'est en Anglais et long de plusieurs pages, mais si vous êtes aussi intéressés par FTP que moi, je crois que vous aller y trouver des choses intéressantes.
  • Quessé qui s'est passé aujourd'hui? +9%
  • Apparement un analyste a changer son prix cible:


    Mais c'est peut-être aussi des fuites au sujet d'une aquisition. Qui sais?
  • @Empcod : As-tu été en mesure d'acheter la débenture? Pour ma part je ne suis pas capable à 102$. Le Ask est à 105$, il faut payer une méchante prime pour pouvoir se l'offrir... je vais demeurer patient.

    Non, même constat.  Le pire c'est que pendant les fêtes elle s'est transigé en-dessous de 102 mais j'étais encore ne mode observation car je ne savais pas comment fonctionnait le pricing.  Maintenant que j'ai placé mon ordre, impossible de l'avoir en bas de 102$.  Pas question que je gruge presqu'un an d'intérêt pour l'avoir.  J'aime autant acheter l'action.  Je patiente également, au pire j'achèterai autre chose pour ma mère, mais j'ai pas encoré décidé quoi.  On dirait que tous les titres que j'aimais en décembre ont poppé en fin d'année.
    Moi j'ai réussi à en avoir 5000 à 1002,01 hier qui se sont ajoutés au 1000 que j'ai pu obtenir lors de la première séance de lancement à 1001,49. Suffit de regarder les gros blocs d'offre acheteuse et miser 0,01$ de plus. Si le 9% que l'action a pris aujourd'hui est durable, pas certains qu'il sera encore possible d'en acheter sous les 1004$. L'avantage d'une convertible est que plus le prix de l'action monte, plus l'augmentation de l'obligation sera le même que celui du titre... dividende en prîme. En fait j'ai jamais compris l'intérêt des dirigeants de lancer des obligations convertibles. Il n'y a pas d'avantages pour la compagnie outre peut-être de se financer à plus faible coût sur le dos des investisseurs actuels car la dillution advenant la conversion sera importante.
  • Haha, moi non plus je n'ai pas un sous là-dedans!
  • Au début j'ai essayé de résister mais ils m'ont eu à l'usure...  :-)
  •  L'avantage d'une convertible est que plus le prix de l'action monte, plus l'augmentation de l'obligation sera le même que celui du titre... dividende en prîme.
    Oui en fait ca risque de se comporter de plus en plus comme une option d'achat que comme un titre à revenu.
  • Sam : tu veux dire 1020 et non 1002 ?
  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Tu n'es pas seul Le Voyou. Avec les années j'ai appris plein de sage conseil dont celui d'investir dans ce que tu comprends et sa signifie de comprendre l'entreprise que tu achètes. Si tu n'es pas capable d'en parler pendant 5 minutes à haute voix et de savoir ce qui ferait tord à l'entreprise facilement tu reviens à ton cercle de compétence. Tu dois y visualiser des avantages concurentiels concret sur ses compétiteurs et connaitre ces derniers. Moi j'ai pas un grand cercle de compétence mais la beauté de la bourse c'est que tu peux t'enrichir en possédant tres peu de titre.

     

  • Automne, je pensais la même chose que toi avant d'investir dans FTP. Puis j'ai dû passer au moins 30 heures à lire tout ce que je pouvais trouver sur l'entreprise ou sur son CEO avant de décider d'y investir.

    Quand tu ne comprends pas une société, tu as 2 choix:
    1) Travailler très fort pour mieux la comprendre
    2) Tourner la page et passer à autre chose.

    Habituellement je choisis le numéro 2 mais cette fois-ci quelque chose me disait qu'il fallait que j'essaie la numéro 1.
  • Mais j'avoue qu'une bonne facon de connaitre une entreprise s'est d'y etre investis. Je connaisais pas autant mes entreprises la premiere année que la cinquième année. Cette méthode permet d'accumuler le titre à mesure qu'on découvre mieux celle ci.
  • Oui mais quand même, je me suis documenté AVANT d'acheter!
  • E pour votre info, Chad à acheté 121k actions de FTP en décembre pour un total de 2.4m d'actions.
  • E pour votre info, Chad à acheté 121k actions de FTP en décembre pour un total de 2.4m d'actions.
    A quel endroit as tu vu cette info? Je ne la trouve pas ici:

  • Sam : tu veux dire 1020 et non 1002 ?




    Effectivement, je les ai eu à 1020,10$

    Je regarde les ordres présentes et je me faufile juste au bon endroit pour cueillir le fruit.

  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    @GroupePretoria : il ne s'agit pas d'un achat sur le marché. Il s'est fait donner des RSU (Restricted Share Unit). C'est un peu comme un dirigeant qui reçoit des options.
  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    edit: Philrancourt a repondu a ma question.
  • Je connaisais pas autant mes entreprises la premiere année que la cinquième année. Cette méthode permet d'accumuler le titre à mesure qu'on découvre mieux celle ci.

    Je fonctionne un peu aussi comme ça (même si je suis conscient que c'est un défaut).  On dirait que j'ai pas autant de motivation à lire sur une compagnie si je n'ai pas une petite position de départ :-)
  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Pas facile de réaliser une conversion vers la dissolving pulp :


    Paper Excellence a acheté le moulin de Prince Albert en mars 2011 dans le but de le convertir à la DP (250k tonnes/an). Un projet presque identique à celui de Thurso. D'ailleurs, la rumeur voulait que Fortress était en liste pour acheter ce moulin.

    Leur objectif initial était d'être en production pour l'automne 2012. Hors, l'ouverture vient d'être repoussée à l'été 2013 en raison de délais pour la fabrication des équipements nécessaires.

    Une nouvelle comme ça permet de mieux apprécier le travail fait à Thurso. L'idée d'acheter de l'équipement usagé en Finlande et de l'apporter à Thurso était brillante quand on voit les délais que subit Paper Excellence. Aussi, ça confirme les propos de Chad comme quoi convertir un moulin vers la DP n'est pas une tâche facile...


  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down


    Voici les projets de DP pour 2012 que listait l'analyste de la TD en août 2011:

    Sodra Blekinge, Sweden H1/12 Conversion from BHK and BSK 170
    Fujian Nanping Paper Fujian, China H1/12 New DP line at existing mill (dissolving bamboo) 150
    Shandong Chenming Zhanjiang, China Q1/12 Conversion of BHK pulp line (swing) 600
    Domsjo Fabriker Omskoldsvik, Sweden Q1/12 Capacity expansion at existing mill 55
    Paper Excellence Prince Albert, SK Q2/12 Conversion of BSK mill 250
    Sun Paper Guangxi, China Q4/12 New DP line at greenfield mill (swing) 300
    Buckeye Technologies Perry, Florida Q4/12 Capacity increase at existing mill (specialty DP) 30
    Lenzing N.Moravia, Czech Republic 2012 Conversion at existing mill (swing) 240

    Total : 1 795 000 tonnes de capacité supplémentaire

    Depuis ce temps, le projet Shandong Chenming  (600k) a été annulé :


    Et le projet Paper Excellence (250k) est maintenant repoussé au plus tôt Q3/2013 :


    Si quelqu'un veut faire de la recherche sur les autres projets, il est le bienvenue....
  • VANCOUVER - Fortress Paper Ltd. (TSX:FTP) ramps up production of
    dissolving pulp at its specialty cellulose mill in Thurso, Que., to
    about 60 per cent of targeted capacity; customer shipments begin.
  • C'est une bonne nouvelle. Le risque diminue pour Fortress.

    Sur un autre sujet, j'ai lu dans le journal que Fibrek fait 16 millions d'EBITDA avec les 33 mégawatts qu'elle vend à Hydro. Cette électricité est produite par cogénération.

    Fortress prévoit vendre 19 mégawatts à Hydro avec sa cogen. Si on prend pour base qu'ils ont le même prix que Fibrek et qu'on applique une règle de 3, on obtient 9 millions d'EBITDA. Pas mal...  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.