Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Fond négocié en bourse.

Petite question sur les fonds négociés en bourse, j'étais tombé sur cet article de monsieur Mooney, dont j'ai bien aimé le livre:

Le boulder funds à une valeur marchande dans les 312 millions
http://www.boulderfunds.net/btf-holdings.php

Mais un market value autour de 215: http://www.google.com/finance?cid=707998

D'où le rabais près d'environ 30% dont parle Money, il y a une raison pour lesquelles un fonds négociés en bourse peut se vendre si loin de la valeur de son portefeuille ?

Trouvez vous que c'est une bonne idée de diversification de portefeuille pour des gens à petit budget ? Ou les fonds indexé sont plus intéressant en tous point ?

 Merci.

Réponses

  • 6 Réponses trié par Votes Date
  • septembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Si tu as une escompte de 30%, qu'est-ce qui ferait qu'elle disparaisse cette escompte? Que le fond soit liquidé Comme le fond est ouvert depuis 1993, la liquidation me semble peu probable. Entre temps, le ratio de dépense est de 2.11% et gruge l'éventuelle gain que tu pourrais avoir avec un éventuelle rajustement du prix du fond par rapport à la valeur marchande.
  • J'aurais pensé que ce 30% pourrait devenir un 10-15% en cas de retour d'enthousiasme de la bourse dans le futur.

    Ok c'est donc le 2.12% de frais de gestion avec une quasi certitude que le fonds ne sera pas liquidé qui nous donne ce 30% de "rabais".

    Merci.
  • septembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est bizarre, savez vous qu'est-ce qui explique que le titre transige de façon aussi importante sous sa NAV? Je regarde rapidement et je ne vois pas l'arnaque.

    EDIT: ouin c'est vrai que les frais sont assez prohibitifs pour ne détenir que des actions ordinaires...
  • Si tu en cherches un à rabais. Urb.a à une nav à 1.6$ versus un pris de 1$
    Ça semble pas vouloir changer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.