Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Gaz de schiste

Je sais que plusieurs d'entre vous êtes exposés aux pétrolières et gazières, que ce soit directement ou indirectement.

Un texte intéressant qui met en perspective l'industrie du gaz de schiste, et ses impacts sociaux, économiques et environnementaux aux États-Unis. C'est une très grosse révolution énergétique, qui a parfois des allures de mirage, et qui donner tout un souffle au secteur industriel américain. Ça semble aussi être une belle grosse bulle avec des perspectives long-terme très mitigées. Et ça semble le far-West complet, avec un manque d'encadrement et de régulations par les diverses formes d'autorité...à suivre!

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/gaz-de-schiste-le-nouveau-carburant-du-reve-americain_342817.html

Réponses

  • 2 Réponses trié par Votes Date
  • Je partage les inquiétudes environnementales sur le gaz de schiste. C'est dur de croire qu'avoir de l'exploitation gazière quasiment dans son jardin est sans impact pour un individu....

    Ce que je trouve intéressant dans la fracturation hydraulique, c'est que ça permet de revitaliser de vieux champs pétroliers et gaziers qu'on croyait épuisé. J'ai une position dans une compagnie qui fait ça (Legacy Oil).

    Je trouve cette approche plus intéressante que d'aller fracturer dans la cour de matante Ginette...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.