Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Intel (INTC)

Bon, il n'y avait pas de sujet ouvert sur Intel spécifiquement.

Avec l'annonce de la mort du PC, il n'y a pas que Dell et HP qui mangent la claque..Intel n'y échappe pas, surtout avec son dernier avertissement. Le titre s'en vient de moins en moins cher, je n'ai pas commencé à l'étudier, à part qu'Intel m'apparaît depuis longtemps comme fondamentalement une grande entreprise de qualité, avec une grande capacité d'innovation, une gestion plutôt rigoureuse, une feuille de route impressionnante, etc.


Je sais que certains d'entre vous sont actionnaires ou l'ont déjà été..pourriez-vous nous donner vos impressions en quelques points? Est-ce que ça vaut la peine de creuser, à quel prix on entre?

Mon intuition me dit que la transition vers le cloud, les serveurs et tout n'est pas au détriment d'Intel, quoiqu'en disent les défenseurs des tablettes et smartphone dans lesquels Intel n'a pas eu beaucoup d'impact direct jusqu'à maintenant.

Réponses

  • 12 Réponses trié par Votes Date
  • Les processeurs serveurs pour le cloud ont probablement des marges plus intéressantes que les processeurs smarthpones/tablette qu'intel réussiras un jours à placer.

    Y'a toujours un risque que dans un futur assez proche les processeurs commun du quotidien (PC, smarthphone, etc...) deviennent simple commodité, sans marges, construit en Chine. Que l'on verra un peu comme de simples objets aux mêmes titre que les processeurs dans les micro-ondes aujourd'hui.

    Bravo à ceux qui peuvent prévoir ce genre de business à long terme, l'architecture quad-pumping du pentium4 était prévu pour monter dans les 10 gigahertz et les transistors plus petit que 100 nano était peut-être impossible. 
  • En parlant d'intel, AMD est incroyablement bas aujourd'hui:

    sous les 3$, c'est quand même surprenant que AMD pourrait valoir près de 4 fois moins que Nvidia.
  • Une société qui ne fait pas de fric ne vaut pas grand chose... Il ne peuvent rien faire pour leurs marges : leurs concurrents Intel et Nvidia sont trop forts pour eux. Avec des coûts plus bas par unité produite, les concurrents font des profits pendant qu'AMD se bat pour ne pas aller vers le chapitre 11.

    Basically, it's a discount !

  • Après analyse rapide, Intel me semble assez bien évalué, pas décoté tant que cela. Le titre avait possiblement monté trop rapidement et la il est revenu à une évaluation raisonnable. Ça reste une belle compagnie, mais je vais passer mon tour pour le moment. Pour des investisseurs qui recherchent un beau dividende en croissance, ça peut sembler un choix intéressant.
  • Que pensez-vous de leur acquisition de Mobi?  Je pense que c'est une bonne idée, mais je me demande si le prix est trop élevé..
  • MOBI est une belle compagnie. L'auto sans conducteur, c'est le futur très prochain. Normal qu'Intel veuille se réserver une place à bord des véhicules de demain. Il fallait payer le prix.
  • Est-ce que vous parlez de mobileye? Perso, je trouve le prix ridiculement élevé. Cependant comme je suis investie dans nvidia, ca me réconforte un peu de voir une telle évaluation pour une compagnie dont la technologie automobile est selon mon évaluation inférieure.
  • Inférieure? Assez bonne pour Tesla, non?
  • marcfortier a dit :

    Inférieure? Assez bonne pour Tesla, non?

    Tesla a viré Mobileye.
  • Curieux. Me semblait avoir lu que la technologie était encore à bord.
  • 16 Mar modifié Vote Up0Vote Down

    Non, pas pour les nouvelles voitures. Toutes les autos qui sortent présentement de l'usine Tesla ont a bord une plateforme nvidia de 2e génération. Tesla serait même en train de développer son propre SoC (qui serait construit par Samsung) et il serait possible qu'il switch la plateforme des autos existant avec un upgrade. 

    Je ne suis pas trop inquiet pour nvidia parcontre qui a dévoilé sa plateforme de 3e génération au CES 2017 et qui est déjà en parteneriat avec Bosch pour développer un système de conduite autonome complet que les constructeur pourront intégrer dans leurs modèles bientôt.

  • Intéressant. Merci pour l'info.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.