Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Best Buy Co. (NYSE: BBY)

Best Buy est une compagnie qui est dans mon portefeuille depuis quelques mois déjà.  Je suis un peu déçu de la réaction du marché par rapport aux états financiers.  Je me demande si je devrais augmenter mon investissement dans BBY.

voici mes blogs sur BBY. 

Des avis?

http://pretoriainvestment.wordpress.com/category/nasdaq/bby/

 

Réponses

  • 14 Réponses trié par Votes Date
  • Qu'est-ce qui t'intéresse dans cette entreprise? Tu vois BestBuy comment dans 5 ans?
  • Je le vois exactement comme maintenant ou mieux après la reprise économique américaine.
  • D’où viendra sa croissance, est-ce qu'elle prévoit ouvrir des magasins? Son marché est-il saturé ou non?
  • septembre 2011 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai pas vraiment étudié BBY mais ça me fait un peu penser à RIM, les ratios sont alléchants mais la business ne va pas dans la bonne direction.

    Il n'y a pas vraiment de raison pour que le marché accorde un PE élevé à une business qu'il perçoit comme stagnante ou déclinante. Le seul moyen pour ce genre de compagnie de remonter est de prouver qu'elles ont encore des possibilités de croissance.
  • Oui je suis daccord, mais en attendant, on a un P/E de 7!
  • Bestbuy -27% aujourd'hui à cause des ventes décevantes de noël..

    Opportunité d'achat ??

    Quelqu'un suit cette compagnie? À combien est-elle évalué ?


  • Le ratio cours/bénéfices est peut-être de seulement 7, mais quels seront les BPA futurs? Je crois que Best Buy est dans un marché tellement compétitif avec un substitut important soit l'achat en ligne sans passer un distributeur, cela fait en sorte qu'elle ne jouit pas d'avantages compétitifs. Le mieux qu'il puisse arriver pour les actionnaires de Best Buy c'est qu'un fonds de Private Equity les rachète.

  • Pour la plupart des choses qu'on achète dans un Best Buy ou un Future Shop, on a aucunement besoin de le voir, de le toucher ou le tester avant de l'acheter.

    Je me suis acheté un disque dur externe et un USB Hub récemment et je n'ai même pas songé une seule minute aller en magasin pour acheter ça. C'est Amazon qui a tout ramassé et en plus, j'ai payé pas mal moins cher que si j'étais allé en magasin (j'ai comparé le tout sur internet en quelques minutes).

    J'ai de la difficulté à voir la valeur ajoutée que les employés d'un Future Shop peuvent donner à une visite en magasin. Quelqu'un pourrait commenter là dessus? Ce n'est pas par exemple comme des vêtements que j'aurais besoin d'essayer avant de les acheter. En plus, les produits électroniques sont généralement petits et assez légers... suffisamment petits/légers pour justifier les coûts de livraison vs le déplacement en magasin. 
  • À moins d'acheter une telé 50" je suis d'accord abec toi PO.
  • À moins d'acheter une telé 50" je suis d'accord abec toi PO.
    Effectivement, le prix de l'item acheté est aussi un facteur qui importe dans la décision ou non d'acheter en ligne. Il semble que passé une certaine somme, les gens sont plus à l'aise d'aller le chercher eux mêmes en magasin.
  • À moins d'acheter une telé 50" je suis d'accord abec toi PO.
    Effectivement, le prix de l'item acheté est aussi un facteur qui importe dans la décision ou non d'acheter en ligne. Il semble que passé une certaine somme, les gens sont plus à l'aise d'aller le chercher eux mêmes en magasin.
    Personnellement, j'ai acheter ma télé DEL 65 PO en rabais chez best buy en ligne l'année passé(2012-début 2013), la galère pour la livraison embarqué dans FutureShop as fait en sorte que je me suis dit PLUS JAMAIS best buy en ligne. :P Surtout avec newegg et cie...
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down

    Je viens d'en acheter une de 60" pis je suis bien content d'avoir été dans un magasin (Best Buy).  D'autant plus que Best Buy accote n'importe quel prix, en ligne ou pas, plus 10% de la différence.  Je l'ai acheter une journée qu'ils payaient les taxes, plus avec le meilleurs prix que j'ai trouvé en ligne plus le rabais de 10% de la différence.  J'ai vu ma télé en spécial au boxing day et je l'ai payé quelques centaines de $ de moins.  Bref j'ai été satisfait de Best Buy.  Maintenant je pense pas que Best Buy ont été satisfait de la marge qu'ils ont fait sur la vente de ma télé :)

    Mais je suis un client satisfait.  Et pour un prix équivalent à ce que je peu trouver sur le net, avoit un point de service proche ca à une valeur.

  • Il possède leurs magasins ou ils utilisent la franchise ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.