Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Les analyses de Value Line.

Aujourd'hui je regardais la liste des titres qui devraient le mieux performer pour les 12 prochains mois sur le site de Value Line et cela fait quelques fois que j'ai des sérieux doutes sur leurs analyses, en voici 3 qui selon moi sont les plus discutables!

- Trex un titre dans le domaine de la rénovation : toutes les marges sont dans le négatif, actifs en baisse, dettes en hausse.

- Visa : tres beau titre que j'ai eu longtemps mais a 85 de P/E y'a-t-il encore beaucoup a allé chercher ?

- Blue Nile : compagnie qui vend des bijoux en ligne, 2% de marge de profit avec 70 de P/E.


Si ce sont ces titres qui vont sur-performer avec des chiffres comme ca, faut je retourne voir ma base d'analyse fondamentale parce que j'ai rien compris.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • 9 Réponses trié par Votes Date
  • Quand tu parles de «Titres qui devraient mieux performer selon Value Line», tu parles de quoi? Du Timeliness?
  • exact timeliness de 1.

    Stocks Ranked 1 (Highest) for Relative Price Performance (Next 12 Months) 

  • Timeliness et Relative Price Performance, ce sont des termes d'analyse technique, non? Je suppose qu'il n'est pas question des fondamentaux dans cette liste.
  • Le timeliness, c'est en gros le momentum d'un titre. Bref, si le titre ou son secteur est «hot», le timeliness sera de 1, si, à l'inverse, le titre ou le secteur est en défaveur, le timeliness sera de 5. Si je peux me permettre de te conseiller qqch, je te dirais de ne pas t'y fier tout simplement.
  • Pour en avoir le coeur net. Tiré du site de Value Line:

    tImelIneSS
    The Value Line Timeliness Rank measures probable relative price performance of the approximately 1,700 stocks during the next six to 12 months on an easy- to-understand scale from 1 (Highest) to 5 (Lowest). Components of the Timeliness Rank include such items as the 10-year trend of relative earnings and prices, and earnings surprises. All data are actual and known. A computer program combines these elements into a forecast of the price change of each stock, relative to all of the approximately 1,700 stocks for the six to 12 months ahead. The Value Line universe of 1,700 stocks accounts for approximately 90% of the market capitalization of all stocks traded on the U.S. exchanges.

    Rank 1 (Highest): These stocks, as a group, are expected to be the best performers relative to the Value Line universe during the next six to 12 months (100 stocks).

    Rank 2 (Above Average): These stocks, as a group, are expected to have better-than-average relative price performance (300 stocks).

    Rank 3 (Average): These stocks, as a group, are ex- pected to have relative price performance in line with the Value Line universe (approximately 900 stocks).

    Rank 4 (Below Average): These stocks, as a group, are expected to have below-average relative price per- formance (approximately 300 stocks).

    Rank 5 (Lowest): These stocks, as a group, are ex- pected to have the poorest relative price performance (100 stocks).

  • Donc quels sont les critères pour affirmer qu'une compagnie est un "1" au lieu d'un "5" ?  Bah anyway on s'en fou c'est fait par un "computer program" j'aurais du m’arrêter la! 
  • Dans le fond, ce n'est pas le rating qui est important mais la raison derrière le rating qu'il faut connaitre et comprendre et ça je ne pense pas qu'une machine peut faire ça... Du moins, pas pour l'instant! ;-)
  • Apple va surement l'inventer bientot!!!   :-D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.