Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





MBI, une aubaine ?

http://www.businessinsider.com/bruce-berkowitz-presentations-mbia-sears-2012-9?op=1

J'ai debute l'analyse et j'aimerais savoir si vous avez estime la valeur de cettte entreprise.

Réponses

  • 21 Réponses trié par Votes Date
  • Je trouve le dossier compliqué, je n'ai pas le temps de le regarder, et à première vue, ça m'apparaît un peu trop dépendre de l"issue d'un jugement avec BAC. J'aimerais mieux être investi avec Berkowitz dans Fairholme que d'être exposé personnellement.

    Quelqu'un est capable ici de vulgariser ce dossier pour des ignorants?
  • Ils séparent leur business en deux parties au début de la crise. D'un côté ils mettent leur cash ($3B) et leur business d'assurance municipale US = National. De l'autre l'assurance de crédit subprime entre autre = MBIA Assurance.

    Aujourd'hui Bank of America leur réclame une indemnisation pour les crédit subprime assuré chez mbia Assurance. Ils veulent faire invalider la séparation en deux de MBIA inc. pour que les $3B servent au payement du dédommagement. Ils y a peu de chance (aucune?) qu'ils y arrive. Ils doivent prouver que l'autorité US qui a autorisé la séparation de mbia en deux structures, l'ai fait de manière malhonnête.

    De l'autre coté MBIA poursuit en justice BofA entant que repreneur de Countrywide, car les crédit subprime assurés on été mal rédigés, les primes d'assurance ne pouvaient donc pas être correctement évaluées. Ils demandent le remboursement des dédommagements versés.

    De mon point de vue (et si j'ai à peu près compris) il y a trois catalyseurs:
    • Le jugement MBIA/BofA. Sur le papiers MBIA devrait être avantagée dans la décision judiciaire.
    • La normalisation de leur business d'assurance "non-municipal", avec la fin des procès et le retour à la normale du nombre de défauts déclenchant des indemnisations de leur part.
    • L'amélioration de leur solidité financière -> l'amélioration de leur note de crédit -> la possibilité pour National d'assurer de nouveau les dettes municipales. 
    Si vous voulez allez plus loin je ne peux que vous encourager à vérifier mes propos. Je suis sur qu'ils sont bourrés d'imprécisions! 
    (Je possède des titres pour 5-6% de mon portefeuille)
  • Intéressant mais risqué non?Mais à 44% du book...
  • Dans l'idée, je suis assez d'accord avec ce que dit Martin. Si on a BAC, je dirais que c'est une façon d'être sûr de revoir son pognon !
  • Malgré le potentiel de 3-4 baggers, je n'ai finalement pas acheté. Je n'aime pas l'idée que mon investissement reposerait trop sur une cause devant les tribunaux.

    You
    don’t play Russian roulette,” Berkowitz explains. “Sometimes people invest based
    on probabilities. But what good is probability theory once you blow your brains
    out? You can’t play again once you’re dead. I don’t want to invest in a company
    where death is an option.”
  • février 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Contrairement au baseball on peut laisser passer la balle autant de fois qu'on veut sans être retiré. Je crois que ça vient de Buffet.
  • Contrairement au baseball on peut laisser passer la balle autant de fois qu'on veut sans être retiré. Je crois que ça vient de Buffet.
    oui tout à fait. J'ai confiance que nous pouvons trouver mieux à moindre risque
  • Ce que j'aime bien sur le dossier:
    • C'est le procès avec bac. Aillant les deux entreprises ce que je perdrais d un côté je le retrouverais de l'autre (plus ou moins) .
    • Je profiterais de l'upside de la fin des procès et des frais de justice.
    • J’apprécie également l'effet catalyseur du procès qui fera évolué le cours indépendamment de l'état d'esprit de M.Market. Et donc offrir une possibilité d'arbitrage.
    • Investir au coté de Berkowtiz.
    • j'ai acheté 20% moins chère que le cours actuel.
    • au delà des procès il y a une entreprise derrière tout ça. avec un P/B à 0,7 et si on prend la dernière conférence téléphonique une book value non GAAP au tour de 30$
    Mais je vous rejoins sur le fait qu'ils y a surement des opportunités plus séduisante aujourd'hui.
  • Il y a toujours des opportunités plus séduisantes ailleurs, tout le problème est de les trouver :-).
    Je pense que cette opportunité est très intéressante lorsqu'on a BAC en portefeuille. Nous sommes évidemment toujours à l'écoute de meilleures idées.
  • J'aime bien l'idée de snowball avec Genworth
  • On l'aime bien aussi.
  • Pas trop shabby comme retour pour une couverture sur BofA dîtes donc ! On passe de 7-8 USD à 12,6 en quelques mois. Mon estimé de VI sans gain de procès est atteint. Finalement, il y avait pas beaucoup de trucs bien mieux (facile après coup ;-))
  • mars 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    "Ils (BofA) veulent faire invalider la séparation en deux de MBIA inc."

    Aujourd'hui la court a rejeter tout les argument de BofA. 

    Mon estimé que Bruce Berkowitz + sergio = bonne idée se confirme.

  • BAC va en appel !

    http://www.bloomberg.com/news/2013-03-28/bofa-files-notice-of-mbia-restructuring-case-appeal.html

    En espérant que ces procès finiront bientôt. BAC et MCI auraient probablement avantage à régler.
  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    43% de hausse aujourd'hui, à cause de... j'en ai aucune idée !
    Surement un jugement favorable quelque part. Si quelqu'un trouve ça m'interesse
  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    May 6 (Reuters) - Bond insurer MBIA Inc and Bank of
    America Corp have reached a settlement in their ongoing
    legal disputes, and BofA will pay MBIA $1.6 billion in cash, Dow
    Jones reported on Monday, citing sources.

    MBIA shares, which were temporarily halted, rose 42 percent
    in afternoon trading. Representatives of the two companies were
    not immediately available to comment.




    Bank of America (NYSE: BAC) to take 5 percent stake in MBIA, Inc. (NYSE: MBI).



    According to Dow Jones, BofA will give MBIA about $1.65 billion in cash and extend a $500 million line of credit.



    MBIA will dismiss its mortgage putback litigation versus BofA.


  • du coup, tous les deux sont à la fête aujourd'hui, enfin l'un un peu plus que l'autre ...;)
  • j'ai 10x plus de BAC que de MBI, et MBI monte 10x plus que BAC, alors les deux fêtes se valent dans mon cas :)
  • Bravo à ceux qui ont embarqué dans MBIA! POur ma part, je suis bien content que ça enlève de l'incertitude chez Bank of America, et si MBI va bien, j'en profiterai via cette nouvelle participation de BAC dans la compagnie.
  • La participation se fait sous forme de warrant à un peu mois de 10$ et à échéance 2018 (je crois me rappeler) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.