Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Advanced Micro Devices, Inc. (AMD) @ps4 @xbox720 @intel

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site, mais je suis vos discutions depuis longtemps. Pour faire vite, je suis en ma dernière année en droit à l'université Laval, j'ai dû faire un choix... J'ai toujours aimé les finances, mais bon pour dire vrai je suis incapable de dormir quand je commence à me pencher sur la bourse et les actions. Alors le choix a été facile. Mes connaissances sont minimaliste quant aux valeurs objectives des compagnies. Par contre, j'ai sensiblement un bon flair pour mon portefeuille personnel. Avec votre aide je pense pouvoir grandement améliorer mes chances de succès et en retour peut-être aurez-vous la chance de découvrir de nouvelles compagnies. 

Je voudrais avoir vos opinions sur AMD, qui est une compagnie avec d'importantes difficultés financière et qui a subi une restructuration importante dans la dernière année. Le titre à déjà couru le +40$ et est présentement sous les +-2.60$. AMD produit présentement la carte graphique pour la WIIU qui semble avoir de la difficulté et les ventes d'ordinateur chutent a grande vitesse. 

Cependant, le vent semble vouloir tourner,depuis longtemps il existe des rumeurs que AMD produirait les chips pour le PS4. Hier, il y a eu confirmation, il n'est pas simplement question du processeur, mais aussi de la carte graphique soit le huit coeurs Jaguar d'AMD et une Radeon de prochaine génération. L'ensemble des experts semblent très satisfait des performances annoncés pour la console PS4. 

En surcroît, les rumeurs disent qu'il est fort possible que AMD produit aussi le processeur pour la XBOX720. En conséquence, AMD serait en bonne position pour les produits de divertissement. Ils veulent aussi se positionner pour produire des processeurs pour les tablettes électroniques et futures télévisions intelligentes. 

Compétition : Intel, Intel et Intel... qui est beaucoup plus stable que AMD. Par contre, pour les gens qui aiment calculés, je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Merci beaucoup de votre attention, et au plaisir de voir vos commentaires constructifs. 

Jimmy B

Pour en savoir un peu plus : 






Réponses

  • 8 Réponses trié par Votes Date
  • J'ignore quels sont les avantages concurrentiels d'AMD, comme tu dis, je ne vois pas ce que AMD a que Intel n'a pas... mais Si la bourse t'empêche de dormir, ne crois tu pas qu'il y a de biens meilleures entreprises (titres stables, sécuritaires avec risques limités) à détenir dans un portefeuille que AMD?
  • JP, je te recommande la prudence avec ce genre de titre. L'entreprise a de plus en plus d'actions en circulation et la rentabilité future semble reposer sur des hypothèses. Je ne connais pas ce domaine tellement, je ne peux donc trop juger les concurrents. Ceux-ci sont souvent sous-estimés. Je te souhaite une fructueuse carrière dans le domaine de l'investissement !
  • Salut à vous, je voulais simplement revenir sur le titre : Augmentation de plus de +-30% depuis mon poste en février. 

    Confirmation de la production des processeurs et cartes graphieques pour la ps4
    Confirmation de la production des processeurs pour la prochaine xbox

    Rumeur : possibilité d'achat de amd par intel. 


    pour ma part, j'ai vendu mes actions, par contre, je regarde le titre attentivement, si jamais ils tombent encore sous les 2.90 de très forte chance que j’achète encore!! 

    Au plaisir

    Jimmy B
  • Les marges sur de tels produits doivent être assez minuscule cependant. Au revenu net final, l'impact est-il grand (d'avoir été le fournisseur de carte vidéo tous ces années du Xbox 360 par exemple ?)
  • Félicitations jp

    Un bon rendement ne veut par contre pas dire qu'on a fait un bon investissement. Par contre, si tu es satisfait et du rendement et de l'investissement c'est parfait!
  • @LStPierre, tu as raison, très mince et lorsque les nouvelles ont été divulgué l'action n'avait pas bronché d'un centime.... alors les marges de profit sont minuscule. 

    @GroupePretoria, tu dis juste... j'avais acquis l'action sur la base des spéculations concernant la fabrication pour le xbox et ps4, et l'action était inerte. Par contre, j'ai été chanceux et je ne comprends toujours pas la raison de cette hausse soudaine et principalement la raison de ma vente... aucune nouvelle majeur qui justifie à mes yeux une telle hausse. Le rendement est bon, mais l'investissement était certainement aléatoire et même mauvais... sur mes bases. Je suis humble et je dois te donner raison.

    Mais j'aime quand même mieux apprendre en gagnant!!! 

    Merci pour vos commentaires
    Jimmy B
  • C'était pas mal la seul compagnie du monde qui fait un gpu et un cpu assez puissant en ce moment pour fournir ces consoles, à moins de s'éparpillé pour peux de raisons que je pouvoir avec un kit intel/nvidia comme le xbox 1, c'est vraiment pas une grande suprise.

    Et tous savaient que les consoles c'était fini que des ordis packagé en console allait être vendu, j'imagine que c'est en autre pour ça que le prix avait pas bougé, c'était un peu une non-nouvelle.

    De plus fournir en très très vieux gpu les xbox360 étaient pas nécessairement moins rentables que de fournir les nouvelles générations en chip moins contrôlés et plus compliqués avec peut-être de moins belle marge.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.