Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Parkland Fuel (PKI)

13»

Réponses

• Je trouve qu'avec les récentes hausses, la dilution, les nouveaux emprunts et tous les défits d'intégrations à venir que ma marge de sécurité est beaucoup trop courte.  Je pense que PKI est rendu à sa pleine valeur et qu'il pourrait tout aussi bien continuer sa monter comme descendre rapidement dans le cas de problème ou délais d'intégrations.

J'ai fermé ma position ce matin.

• Bonne idée Groupe.  l'endettement et la rapidité de la croissance font de ce très bon stock, une action maintenant pas mal plus risqué qu'avant.
  • De mon côté, je conserve certainement. Je ne partage pas votre évaluation du risque. Ce sont deux grosses bouchées mais CST et Chevron sont des entreprises très stables et matures. Parkland, de son côté, à un très grand historique d'intégrations réussies dans les 15-20 dernières années. Les chances que ça tourne mal me semblent faibles

Parkland est rendu tellement un joueur dominant au Canada...  Et ils deviennent plus intégrés verticalement avec la raffinerie de Chevron. Ça va devenir une machine à cash flows dans les prochaines années et la dette va diminuer.

C'est sûr par contre que la dilution importante des actionnaires met un certain plafond à la progression de l'action. 

• Je suis de ton avis Phil. J'ai confiance en la direction de Parkland. Il est vrai que la dette a augmenté. La direction le reconnaît elle-même et se donnera du temps pour la réduire. Il y avait un article à ce sujet dans le G&M hier.
    Tu as raison de souligner que les actifs acquis sont solides, avec des revenus récurrents.
  • C'est un très bon stock, c'est juste que la compagnie m'apparait endettée, et elle a toujours achetée ce que Couche Tard ne voulait pas.  De bons actifs, mais totallements financés, je regarde ailleurs, bien que le potentiel soit encore là, c'est juste le niveau de risque... On peut aussi gagner lorsqu'on prend des risques.
  • Je suis actionnaire de Parkland et Couche-Tard depuis plusieurs années et je dirais que les deux compagnies ont un focus assez différent. Parkland se voit d'abord et avant tout comme un distributeur de produits pétroliers. L'aspect dépanneur est une partie significative  mais secondaire dans leur business. C'est l'inverse pour Couche-Tard qui se voit d'abord comme opérateur de chaîne de dépanneurs.  

Les compagnies qu'achètent Parkland n'intéressent probablement pas Couche-Tard car elles sont plus axées sur la distribution pétrolière (propane, lubrifiant, huile à chauffage, etc) et non parce qu'elle sont de moindre qualité. Dans le cas des actifs canadiens de CST, c'est pour des raisons réglementaires que Couche-Tard à revendu à Parkland.
  • Des résultats solides. C'était le premier trimestre d'inclusion à 100% de CST Brands :

La transaction de Chevron a été finalisé le 1er octobre. Le prochain trimestre va donc aussi inclure les résultats de Chevron.
  • Ce que j’aimerais voir dans les prochains trimestres ce serait une réduction importante de la dette pour augmenter les bénéfices après intérêt.
  • Côté dépanneur, ca bouge dans mon quartier!

Parkland va ouvrir bientôt un dépanneur avec station service au coin de la rue près de chez moi.
    Ils ont complètement rasés l'ancienne station-service Ultramar.

Plus loin, il y a un Couche-Tard qui a changé d'enseigne pour Provi-Soir.

Encore plus, un Ultramar est devenu un Couche-Tard.
     Ca fait 2 Couche-Tard a 200 mètres l'un de l'autre !

• Tu habites donc près de chez moi!

Presque tout les dépanneurs dans les environs sont soit des Couche-Tard de longue date, soit des Couche-tard Ultramar ou des Couche-Tard Esso.  Y'a aussi près du Adonis la nouvelle station Ultramar qui à peine sortie de terre est devenu un Couche Tard.
  • Pour avoir travaillé directement dans la conversion des sites Dépanneur du Coin/Ultramar en Couche-Tard Ultramar, je peux vous dire qu'il y a des régions qui ont été fortement affecté par les changements suite aux décisions du Bureau de la Concurrence. Laval est un très bon exemple!

Au final, environ +/-160 sites Ultramar sur +/-800 ont été migré vers Couche-tard. La balance demeurant la propriété de Parkland.

Vous serez peut-être surpris, mais dans certains cas, des sites Couche-Tard avec des bannières Ultramar sont desservis par Parkland (le pétrole appartient à Parkland). 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.