Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





CST Brands

Je pars un thread pour Corner Store Brands.

On pourra séparer les commentaires d'avec Couche-Tard.

Réponses

  • 13 Réponses trié par Votes Date
  • Premier point intéressant... le prix du fuel devrait augmenter de 14M$.


    Under the U.S. Fuel Supply Agreements, we expect to continue to purchase motor fuel from Valero at per-terminal market-based prices, but we expect that those price formulas will differ from those currently employed. As a result, we expect our annual cost of sales to increase by approximately $14 million. The U.S. Fuel Supply Agreements are also expected to differ from our current arrangement by providing for payment terms of “net 10” days instead of requiring same day payment. The unaudited pro forma combined financial statements included elsewhere in this information statement reflect the new motor fuel pricing arrangements that are expected to exist after the separation, but they do not give effect to the change in the payment terms because the impact of that change cannot be determined and would represent a financial projection.
  • Sachant que CT cherche à créer des plateformes de 500 Magasins pour maximiser l'efficacité, j'ai fusionné les plateformes de CT avec CST voir ce que ca donnerait en additionnant les magasins corporatifs.

    Région Cote Ouest: CT 252  + CST 67 = 319 Magasins.
    Arizona :                    CT 622  + CST 51 = 673 Magasins.
    Région  Sud Ouest: CT 247  + CST 666= 913 Magasins
    Région du Golfe:      CT 297  + CST 48 =   345 Magasins.

    CST serait un beau complément à CT. Juste au Texas CST a plus de 500 Magasins.

  • Très bonne idée que tu as eu! C'est très évocateur des synergies qui seraient possibles.

    D'après moi c'est une question de temps avant que Couche-Tard ne fasse une offre pour CST.  Et contrairement à Casey's, les actionnaires de CST ont pas d'attaches, ils seront plus faciles à convaincre avec une offre raisonnable.  Reste juste le problème des magasins québécois de CST.  Ca ferait trop de dépanneurs à Couche-Tard ici. Faudrait trouver un acheteur stratégique pour le surplus de magasins au Québec.
  • D'autant plus que selon ton article juste au dessus: 
    il n'y a pas vraiment de nouveaux emplacements crées et, 90% des business sont des entreprises à "papa maman" qui détiennent une seule station. Ca parait évident que la croissance par le rachat de chaines entière est plus facile que d'acheter 1500 magasins individuellement.

    L'article parle aussi de l'avantage procuré par le spin off (en écho à un autre sujet de ce forum). CST va pouvoir ouvrir des magasins dans des zones où valero n'approvisionne pas en carburant, en se fournissant par exemple chez exxon. 

  • L'article parle aussi de l'avantage procuré par le spin off (en écho à un autre sujet de ce forum). CST va pouvoir ouvrir des magasins dans des zones où valero n'approvisionne pas en carburant, en se fournissant par exemple chez exxon. 

    Et ça, c'est 1% de marge en plus ! VLO est très cher.
  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    J'avais mal interprété le tableau géographique  de CST. Les chiffres sont que plus beau :)

    Région Cote Ouest: CT 252  + CST 83 = 335 Magasins.

    Arizona :                    CT 622  + CST 63 = 685 Magasins.

    Région  Sud Ouest: CT 247  + CST 827= 1074 Magasins

    Région du Golfe:      CT 297  + CST 59 =   356 Magasins.

    Statoil a couté 7x Adj. EV/ 2011 EBITDAR.

    CST a 75.5 M. actions à 30$ ( aujourd'hui ), une Dette 1050M. et 184M. De Cash et EBITDAR est de 404M.

    Au même ratio de Statoil payé par Couche-Tard, à quelle prix par action arrivez-vous pour l'offre de CST ?

    Est-ce que 26$ aurait été l'équivalent ?

           

  • Oui, 26$ serait l'équivalent.  On pourrait ajouter une prime pour les synergies qui seront plus grandes qu'avec Statoil, alors un peu plus que 26$ me semblerait raisonnable.  Comme CST est à 30$ présentement va falloir attendre que le prix baisse.
  • En effet les synergies seront plus grandes. CT a acheté Statoil avec un Ebitda Margin de 3.8% identique à Couche-Tard.
    CST a un Ebitda margin de 2.9% actuellement. Si CST aurait un jour 3.8% l'offre de CT serait de 37$ l'action ! En plus des Magasins qui s'intègrent aux plateformes existantes sont ceux qui offrent le plus de synergie.

    Sans doute que CST peut justifier une prime comparer à Statoil. Par contre vu que CT n'a pu s'entendre avec Valero avant le Spin off, la meilleur stratégie sera d'attendre que cette dernière est vendu son 20% d'ici qques mois.
  • Si on reprend l'exercise de combien CT pourrait payer CST avec le ratio 7x Adj. EV/ 2015 EBITDAR. j'arrive à un peu plus que 29$.

    Si je prend EBITDAR 2014 c'est 34$.

    À 32$ CST est bien évalué sut cette base. Par contre je sais pas si à ce montant faut ajouter sa participation dans CrossAmerica.

    Au Final en relisant ce post CST a pas beaucoup créer de richesse en 3 ans ! Tu deviens une proie quand ça stagne trop longtemps.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.