Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Novo Nordisk - NVO

Je suis investi dans cette cie depuis quelques années et je crois que ça vaut la peine de vous y arrêter. J'ai déposé l'analyse Morningstar dans le Dropbox.

Réponses

  • 8 Réponses trié par Votes Date
  • C'est une belle business mais ça me semble un peu cher. 15 fois les revenus de 2015?
  • On parle d'une entreprise qui est capable de faire croitre ses BPA de 25% par année, avec un "wide moat" et qui travaille pour ses actionnaires.
  • Qu'est-ce qui explique que tu prévois une aussi forte croissance? Beaucoup de nouveaux médicaments?
    Est-ce que tout cela repose sur 1 ou 2 blockbusters ou bien ils ont plusieurs médicaments qui contribuent aux profits?
    Je suis toujours réticent à investir dans ce genre de business, ça reste de la grosse R&D avec des patent cliffs.
  • Je ne dis pas que je le prévois, mais elle l'a fait les 5 dernières années. Elle est le leader dans les produits contre le diabète et cette maladie est en croissance à cause de l'obésité et du fait que les gens vivent plus vieux. Novo occupe 50% de ce marché. Je pense donc qu'elle peut continuer à faire croitre ses Bpa et ses Cash Flow de manière importante.
  • Oui je suis d'accord avec toi. Pas 25% nécessairement mais je mise plus sur du 10-15%. Ça donne tout de me e 15 fois les profits de 2015 non? Il me semble qu'on est à plus de 27fois les profits TTM?
  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    J'irais pour 15 à 20%. Sur Stockpointer on donne un P/E de 22. C'est vrai que je ne suis pas trop gratteux avec les bonnes business bien gérées et ayant une bonne réputation dans le traitement des actionnaires. Bref, c'est bien évalué à ce prix.
  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Je suis toujours réticent à investir dans ce genre de business, ça reste de la grosse R&D avec des patent cliffs.
    Les patent cliffs je vois ça positivement car c'est justement ça qui donne le temps d'absorber les frais de R&D. Quand ils se terminent tu parts quand même avec une avance sur la compétition. Il faut juste un bon pipeline de produits dans le collimateur et ça j'ai confiance que NVO sait le faire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.