Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Volkswagen AG (ADR)

Je suis tombé par hasard sur VLKAY en utilisant le " stock screener " de google finance et j'ai été étonné du bilan :
P/E : 3.61
Price/sales : 0.40
Profit margin : 11.36
etc...

Quelqu'un a une opinion et a déjà analysé plus en détail ce titre?

Réponses

  • 5 Réponses trié par Votes Date
  • Les ratios que donnent stockpointer.ca sont assez impressionnant effectivement mais celui de la dette me semble élevé à 58%. J'aimerais bien moi aussi avoir l'avis de ceux qui connaissent bien cette industrie. Stockpointer donne une valeur intrinsèque de 500$ alors que le titre s'échange à 43. Il y a anguille sous roche.
  • Ce que j'aime de leur positionnement, c'est qu'ils sont encore méconnus aux USA, ils ont moins de 5% du marché.  Il y a donc un énorme potentiel de croissance là.  Ils croissent aussi beaucoup en Asie.

    De plus leur marché traditionnel en Europe traverse une mauvaise passe, le potentiel de rebond est élevé quand la crise va s'estomper là-bas.

    Le titre est clairement sous-évalué par rapport à ses concurrents de même taille (Toyota, GM).  Je l'ai ajouté à mon radar.
  • J'avais jamais suivi volks, mais l'analyse du morning stars sur disnat dit:

    Analyst Note Apr. 30, 2013
    No-moat negative-moat-trend rated Volkswagen VOW
    reported first-quarter earnings per share of EUR 4.24, EUR
    0.09 better than the Street consensus estimate of EUR 4.15,
    but EUR 2.60 less than the same period last year. However,
    management reiterated its full-year guidance for revenue to
    exceed and for operating profit to be flat with the previous
    year's levels. We continue to expect Volkswagen to benefit
    from the scale of its global operations, the rollout of a
    manufacturing system that enables greater cost savings, and
    an eventual recovery in Europe. As a result, we think 4-star
    rated Volkswagen is attractively valued with the stock
    trading at a 24.3% to our EUR 195 fair value estimate.

    Mais pourtant dans l'entête ils écrivent fair value 50.0 .........
  • juin 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Un certain emballement pour VW peut être justifié pour deux raisons : leur suprématie européenne incontestable (c'est LE producteur low-cost en Europe car ils ont retiré leur sites de production significatifs d'Allemagne, et bien leur a pris), leur oligopole asiatique avec GM où les deux constructeurs ont pris de l'avance. Les marges sont très intéressantes sur ces deux continents.

    Ils ont par ailleurs su faire de la très belle croissance externe (le rachat de Porsche en est le point culminant).

    Perso, j'ai par contre un gros problème avec leur stratégie aux US : ils sont dans un marché où les marges sont très faibles, sans avoir l'échelle qui leur permet d'être un producteur low-cost. Cela va compliquer un peu les choses pour eux.

    Par ailleurs, si tout le monde parle du problème du plan de retraite chez GM, je ne l'ai jamais vu évoqué chez VW. leur déficit est potentiellement abyssal et bien plus gros que celui de GM en mesure objective .

    Je crois qu'ils sont en phase élevée de profit en Europe de par la bonne tenue du marché allemand notamment et que ça peut pas mal ralentir en Allemagne au niveau de la consommation automobile. Ils sont un peu en décalage mais les problèmes arrivent à leur tour y compris en Allemagne, où le niveau d'épargne des consommateurs est en moyenne négatif. Un grand nombre  d'Allemands s'endettent donc jusqu'au cou pour acheter une voiture, et il n'est en rien garanti que les financements de la VW Bank aillent bien si l'économie allemande ralentit. Ca peut créer qqs soucis de créances et des pertes de profits. L'Europe reste quand même un centre de profit extrêmement important pour VW... Donc je ne serais pas spécialement aussi emballé que les analystes pour les prévisions de profits.

    Cela dit, ça reste le leader de son secteur sur plusieurs continents : cela, impossible de leur enlever ! 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.