Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Wow quelle semaine!

Quelle semaine mouvementée et particulièrement aujourd'hui, avez vous acheté ou allez vous acheter, quoi?  De mon coté j'ai fait le plein de CMI aujourd'hui.

Réponses

  • 10 Réponses trié par Votes Date
  • Je reviens du boulot tout excité de voir Brk-B sous les 66$ aujourd'hui. Pour découvrir mon ordre était échu et j'ai pas pu en acheter à 66$.

     

    Sur ma Watch List il y a que Brk-B. qui me satisfat.

  • J'aime énormément les titres défensifs en ces temps incertains:
    TJX Companies
    Big Lots
    Ross Stores
    Johnson & Johnson
    Colgate-Palmolive
    North West Company
    Lassonde Industries
    etc...
  • Je pense acheter Astra Zeneca demain.
  • septembre 2011 modifié Vote Up0Vote Down
    @POL  J'aime énormément les titres défensifs en ces temps incertains: 

    Moi j'achete plutôt des titres défensifs lorsque le marché est en euphorie, dois-je en conclure que tu n’achètes jamais de titre axé sur la croissance?
  • Pas forcément, Apple est maintenant l'une de mes plus grandes positions. J'ai aussi MTY et Stryker en portefeuille et Ross Stores est en croissance bien que je considère la société comme défensive.
    Ça fait 5 mois de suite que je bat assez solidement le marché et c'est à cause de mon approche défensive...
  • Intéressant comme discussion.

    Le problème, c'est aussi de savoir ou l'on se situe dans la crise... Si on est près de la fin, je pense comme tito qu'il faut mieux y aller avec des titres croissances. Par contre, si on a encore deux ans de marasme devant nous, mieux vaut rester dans les titres défensifs.

    Comme c'est pratiquement impossible à prévoir, mieux vaut y aller en fonction de notre tolérance à la volatilité. 
  • C'est vrai que je crois que nous sommes proche du fond et j'ai p-e fait l'erreur d'assumer que tout le monde partageait cette vision.
  • Je crois personnellement qu'il faut y aller avec des compagnies que nous connaissons bien et que nous croyons dans le potentiel à long terme que ce soit défensif ou croissance.  Il est impossible de prédir le bottom du marché mais si les prix baisse, il faut se garder du cash pour faire baisser notre coût d'achat moyen.  J'ai acheté du FTP à $37 aussi à $26 et $24,25.  Je crois encore que c'était un bon achat à $37.  Ceci pourrait aussi s'appliquer à HCG qui est maintenant rendu à $42 et que j'ai acheté à $46.
  • Merde 10% de + en janvier si seulement ça pouvait être tout le temps comme ça!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.