Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





JP Morgan & Chase (JPM)

Des idées, des opinions?

Ca me semble une belle business pour un P/E en base de 10 et un price tout près du book?

J'aurais aimé le voir l'an passé mais bon.  Il reste du upside?

Réponses

  • 7 Réponses trié par Votes Date
  • Un point de vue du blog Brooklyn investor http://brooklyninvestor.blogspot.fr/2013/07/13-and-15-pretax-returns-now.html

    Il parle du des banques wells fargo et jpm, en rapport avec les commentaires de Buffet qui dit être prêt à payer pour un pretax return de 10%
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    J'aime beaucoup JPM et j'ai vraiment hésité à en prendre lorsque l'affaire à Londres à éclaté... Sauf qu'il fallait que je vende quelque chose pour cela, et je n'avais pas envie !

    Après, toutes choses égales par ailleurs, BAC me semble beaucoup moins chère pour un profil de capacité bénéficiaire équivalent, voire même supérieure à terme (grâce au caractère moins cyclique de la banque de détail notamment, même si la banque a un peu moins d'actifs au total).

  • J'allais pointer l'analyse de Brooklyn Investor également, mais Martin m'a pris de court.

    JPM a évidemment une bonne réputation, c'est la grande banque américaine et son PDG Dimon est considéré par plusieurs comme le meilleur banquier au monde. Il est aussi un eu arrogant!

    La différence avec un Wells fargo, c'est que c'est un peu moins pépère comme banque, avec une grosse composante d'investment banking là-dedans. Et une fois de temps en temps, ils en échappent une avec des transactions douteuses et parce que certains employés s'amusent à faire du trading plutôt orient gambling. L'avantage, c'est que ça donne parfois des opportunités comme le scandale de Londres dont parle Sergio, où j'avais pensé moi aussi investir quand une erreur fait perdre quelques milliards et que l'évaluation en bourse chute de plusieurs dizaine de milliards! Mais en même temps ça laisse toujours un doute à savoir si les dirigeants comprennent ce qui se passe dans la compagnie, et si la culture d'entreprise est bonne..

    Mais reste que JPM est une machine à faire du cash et à long terme, il y aurait pire que d'investir dans une banque de ce genre. Je crois qu'il y aussi des warrants, il faudrait regarder ce que ça dit aujourd'hui.
  • D'accord avec ce qui a été dit sur JPM.

    Pour le warrant, le strike est à 42,42$ et va continuer de descendre avec les versements de dividendes.
    Echéance 28 octobre 2018

    Pour info, ils sont otu slà http://warrants.valueashram.com/tarp
  • wow intéressant ce site là!

    Tu sais pourquoi les warrants Citigroup sont si undervalued?

    Ceux pour Capital One semble bons aussi.

  • @GroupePretoria: Je me suis posé la même question pour Citi, en fait le tableau n'a définitivement pas été ajusté lors du reverse split 10/1. On doit donc multiplier le strike par 10.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.