Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Phillips 66

J'avais investi il y a pas trop longtemps dans Phillips 66 et j'avais jamais fait l'évaluation concrète.  C'est fait.

pretoriainvestment.com

Réponses

  • 12 Réponses trié par Votes Date
  • Question stupide peut être mais pourquoi to blog est en anglais?
  • Bah au début je voulais que ce soit wide audience. Je trouve ça plus facile écrire sur l'investissement et collaborer avec les amaricain en anglais ! :). J'achète bcp de titre amaricain ou canada anglais alors...
  • C'est un peu dommage je trouve car il y a un grand nombre de bons blogs en anglais, mais pas assez de blogs un peu techniques en français (sans dire qu'il n'y en a pas, car plusieurs personnes ici ont des blogs très bien en français).

    J'ai pensé aussi faire en anglais d'abord pour avoir une plus grande audience, mais j'ai finalement fait en français car c'est peut être des gens comme nous (personnes ordinaires investissant en bourse) qui pourront enlever, au moins en partie, l'allergie à l'argent aux personnes francophones. J'ai décidé que je devais au moins essayer !

  • T'es un modèle Sergio. Sincèrement bravo!
  • Tu as raison Sergio. Peut-être voudrais-tu publier des articles de mon blog sur berichcorp si je les traduits? Si ça t'intéresse envoie-moi un message privé.
  • Salut,

    Je viens de lire ton post:
    "Market cap 38.14B
    Debt  29.8B
    - Cash (4B)
    Total : 63,94B"

    63.94 b, Il s'agit de la valeur d'entreprise ?
    Pourquoi retirer toutes les dettes ?

    Merci



  • Salut,

    Je viens de lire ton post:
    "Market cap 38.14B
    Debt  29.8B
    - Cash (4B)
    Total : 63,94B"

    63.94 b, Il s'agit de la valeur d'entreprise ?
    Pourquoi retirer toutes les dettes ?

    Merci



    Niko, si demain tu veux acheter l'entreprise en entier, tu devras absorber les dettes également, donc tu les ajoute à la capitalisation boursière.
  • Salut,

    Je viens de lire ton post:
    "Market cap 38.14B
    Debt  29.8B
    - Cash (4B)
    Total : 63,94B"

    63.94 b, Il s'agit de la valeur d'entreprise ?
    Pourquoi retirer toutes les dettes ?

    Merci





    Au contraire j'ajoute

  • oui on ajoute , erreur de frappe. Par contre je suis toujours pas convaincu sur le fait d'ajouter TOUTES les dettes, je pense qu'il faut uniquement ajouter les dettes portants intérêts.
    Apparemment, je suis le seul à travailler comme ça, on peut donc donner raison à la majorité
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Perso, j'ajoute les dettes financières LT uniquement si je sais que celles à court terme seront payées dans les 12 mois (par les actifs courants par exemple). Certaines dettes, comme l'imposition différée, peuvent très bien ne jamais être payées si la société continue à fonctionner de la même manière sur le long terme

    Enfin bref, comme souvent, il faut regarder au cas par cas, mais pour un truc à peu près sain, les dettes financières à long terme donnent une EV qui me convient.

  • Bon point Sergio et dans le cas de PSX ils ont un gros inventaire de pétrole qui les couvre alors je devrais faire ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.