Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Loyalist Group (loy.v)

13567

Réponses

  • SEC had consolidated revenues of $9.5 million and net income of $1.16
    million in the most recent 12-month period. Loyalist will pay $5.5
    million for SEC

    Voilà une confirmation de ce que je disais plus haut, ils achètent à 5x les profits avec un financement par action fait dernièrement à un multiple plus élevé.
  • Tous ça car ils sont le seul consolidateur !
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je sais pas à combien s'élèveront les synergies mais on paye probablement 4x les profits. Ca prendra pas beaucoup de transactions comme celle-ci pour faire un beau rendement cette année!
  • Mais pourquoi ces compagnies acceptent de se faire acheter à 4-5x les profits?
  • Dans les transactions de petites entreprises ou commerces, ce sont les multiples payés.  Loyalist semble pas avoir beaucoup de compétition dans ces transactions.
  • Souvent aussi ces petites entreprises ont pas vraiment de croissance.  Alors petit, pas de croissance et pas de compétitons  ca se vend pas chère.
  • Pour les intéressés, j'ai reçu une confirmation que Loyalist Group va sortir son résultat annuel Fin Avril sans préciser de date.
  • avril 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    On passe de 104 à 164 Chambres comme offre de Location. Éventuellement se sera plus de 1000 un jour...
  • avril 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Éventuellement, ce fut ma mise lorsque j'ai investi un petit montant dans LOY... Mais tout de même, on n'as pas grand informations à gruger...
  • Ce que je trouve intéressant dans la dernière nouvelle, c'est que le patron de KGIC a accepté de devenir COO de Loyalist, c'est bon de voir que le leadership des écoles acquises embarque dans le plan d'affaire.

    Mr. Sung Sub Lim is President of KGIC Colleges subsidiaries of CIBT Education Group Inc. Mr. Lim is the President of each of the KGIC Colleges. He founded KGIC in 1996 and grew the business from one facility with seven classrooms to eight campuses six overseas staff offices a staff of 204 and enrollment of over 5 000 students annually. Mr. Lim developed a global network of recruiting agents and education partners in 30 countries as part of KGICs growth strategy
  • J'ai eu la même pensé mais ou c'est curieux c'est que KGIC est une des rares transactions payés totalement Cash.
  • On dirait que le manque d'infos malmène le titre ces jours-ci... :(
  • Voici enfin les résultats pour 2013 :

    http://www.loyalistgroup.com/news.php?_cmd=view&_sq=117

    Les revenues sont en croissance de 129% mais les coûts d'opération aussi ! (+150%) Il y a aussi 2 millions de charge pour les frais d'acquisition.

    Le défi en 2014 sera donc de couper les coûts pour améliorer la profitabilité.
  • de deux choses l'une, soit les nouvelles acquisitions (King et Mti) sont très saisonnières et ont un T4 minables (genre peu de revenu pour beaucoup les coûts en place), ce qui expliquerait la grosse perte de ce trimestre et impliquerait un T1 2014 très fort surtout avec l'ajout de SEC, soit ils ont perdu le contrôle des coûts.  Je m'explique pas la perte de 2,4M avant impôts sur des revenus de 10,8M dans le T4.  Pas assez d'info sur les raisons de la hausses des coûts au T4.  Je m'attends à plus de 16M de ventes au T1.
  • @pat Dans le md&a, ils ventilent assez bien les coûts d'opération.

    En effet, ils disent que le Q4 est toujours le moins rentable dans leur industrie (moins d'inscriptions et fermeture des écoles dans le temps des fêtes). Le Q3 est toujours le meilleur.

    Le premier trimestre avec 100% d'inclusion de KGIC et MTI a donc été celui où la profitabilité était la moindre...


  • Ils les ventilent pour 2013 au complet et ca dilue le fait que pour le 4e T  les couts d'opérations c'est vraiment  pas beau.  Si on extrait l'états des résultats du T4 c'est  une perte de 2,4 sur 10,8M de chiffres d'affaire.

    J'ai lu leurs explications mais c'est pas assez clair et convaincant pour comprendre vraiment le T4.  donc on en revient à une très grande saisonnalité, et ca se peut bien, ou a une perte de contrôle des coûts.  c'est vraiment avec le T1 2014 qu'on va avoir réponses à beaucoup de questions.
  • Je vais vous faire une confession : depuis que vous en parlez, j'ai vraiment essayé de comprendre le business, mais je n'y arrive pas du tout. 
    J'aurais une question très naïve : admettons qu'on ait créé tous ensemble une entreprise avec des écoles d'anglais et on achète une école d'anglais X. Comment sommes-nous supposés réaliser des synergies par intégration de cette école X ?
    A la rigueur, si on enseignait la programmation et qu'on voulait acheter des écoles d'ingénierie, je verrais la possibilité de proposer des cours supplémentaires, plus de programmes dans les deux emplacements et faire payer plus pour cela, et d'autres choses du genre, mais ici, quel est l'intérêt de consolider ? (hormis si on a la possibilité d'acheter au rabais bien sûr - mais le vendeur n'est en aucun cas obligé de le faire il me semble... Alors qu'on parle d'une consolidation supposée être "systématique").
  • @pat C'est clair selon moi que c'est la saisonnalité. Si on regarde les revenus, ils ont fait 10.2 M au Q3 et seulement 10.8 M au Q4 malgré l'inclusion à 100% de la grosse acquisition de KGIC. On pourrait bien sûr affirmer que les revenus sont aussi en déroute... sauf que l'on peut voir le même pattern en 2012 :  3.8M au Q3 et 3.5M au Q4.
  • @Sergio  

    Un exemple de synergie qui me semble assez frappant en lisant le md&a se trouve du côté marketing&promotion. Loyalist a dépensé 230k en 2012. En 2013, les coûts ont explosé à 2.168 M   

    Voici un extrait qui explique la synergie à venir :

    As many of the marketing and advertising funds are committed six months in advance to trade shows and overseas education fairs, the Company was not able to take advantage of the synergy opportunities until 2014, therefore there were duplicate costs in the third and fourth quarter that will not appear again.
  • Phil, est-ce que la promotion se fait au niveau régional ou national ? 
    Ma réflexion à ce sujet était la suivante : 
    - Si on fait un coup de pub à la TV nationale (par ex) et que cela touche tous les clients potentiels par exemple, il y a une synergie intéressante potentiellement... 
    - Mais le business de cours tel qu'il est pratiqué n'est-il pas régional par nature ? Dans ce cas, il faut beaucoup de pub, très locale et ciblée, et alors la synergie n'est pas évidente pour moi.

    Je ne sais pas vraiment dans quel cas de figure on est dans le cas de Loyalist (je précise je ne suis pas sur place pour me faire un avis et ne connais pas la qualité de l'offre). J'ai l'impression que le marché semble voir des synergies automatiques - et j'essaie simplement d'identifier les risques en mettant en avant ce qui m'échappe.
  • La question est a combien se chiffreront les synergies avec King et MTI qui ont 34 millions chiffre d'affaire. Plus la derniere acquisition, Sec qui en fait aussi 9 millions.  Parce que des synergies il y en a, le management en parle  dans les MD&A au fil des trimestres.  Quelques extraits:
    The Company was able to increase operating efficiency by
    eliminating overlapping positions, reducing occupancy costs through merging locations, and by
    amalgamating administration and accounting departments. Although these initiatives are costly,
    and will reduce profitability in the short-term, we believe the earnings will grow in the future.
    Dans le Q2 2013:
    Teachers’ salaries represent 14% of revenue for the six months ended June 30, 2013, and represent 17% for
    the comparable period in 2012. This decrease is a direct result of the reorganization and
    restructuring done by the Company, while maintaining the same service commitment to students...
    ...Salaries and benefits include the addition of two managers and four accounting
    staff at the head office at a total cost of $146,056.. This was to achieve better efficiency and the
    elimination of redundant positions in the future as a result of expansion plans.
    Il va y avoir beaucoup d'économie à allez chercher dans les Commissions and promotion costs :
    The average commission is approximately 30% of tuition fees. This decrease in commission and promotion expense as a percentage of revenue is due to the overseas marketing offices established by the Company, reducing fees paid to third party agents.

    Dans le rapport annuel de 2012:
    During the year ended December 31, 2012, the Company continued to streamline its operations through various reorganizations. The Company was able to increase operating efficiency by eliminating overlapping positions, reducing occupancy costs through merging locations and by amalgamating administration and accounting departments. This reorganization resulted in cost savings to the Company of $1,139,871.



    Un extrait du texte de SA sur les synergies:
    While the qualitative aspects of the consolidation strategy are
    intriguing, the following quantitative example highlights the accretive
    aspect of the strategy: In 2011, Loyalist acquired Pacific Gateway
    International College (PGIC)
    for ~$1M and Western Town College for ~$1M, which were generating a
    combined revenue of ~$10.4M. Since the acquisition, a reduction of
    unnecessary staff has resulted in savings of ~$1.2M on an annualized
    basis in fiscal 2011 alone. In fiscal 2012, the addition of six new
    schools resulted in additional cost synergies of ~$1.2M. Combined, this
    represents about 5% of the top line in fiscal 2013
  • Très intéressant, merci pour cet input.
  • Ce que j'aimerai comprendre moi ci c'est pourquoi ils sont autant déficitaire au T4.  Le fait qu'il soit profitable au T4 2012 accentue le déficit Réel des écoles acquises en 2013 au T4.  Selon moi c'est que KGCI  doit être déficitaire au T4. Ce que j'aimerai ca serait pouvoir connaitre le Comparatif de KGCI au T4 2013 Versus 2012.

    Autre Hic c'est qu'on s'attend a un Gros T1 ...qui signifie un beau profit.  Par contre si on Regarde l'évolution du Cash ca me reste perplexe.
    Fin 2013: 2.5 M. + 10 M.( émission Action ) - 3.5 M. ( achat Sec. ) - 4 M. ( paiement Final KGCI ) = 5M.

    On apprend que au 29 Avril le Cash se situe à 5.5 M.
    C'est donc dire que le T1 2014 aura pas fait augmenter le Cash de Loy.
    Je sais que c'est pas tres scientifique comme calcul et qu'il peut y avoir plusieurs variantes dans les comptes a recevoir et les frais acquisition de SEC aussi.

    Malgré tous ca il reste 2 M. a payer à MTI en Mai pour finaliser l'acquisition. c'est donc dire qu'on finira le T2 avec 5.5M. environ.

    C'est pas un gros montant pour poursuivre la croissance sans dilution.

    Je suis refroidi avec ce T4.

  • Tres interessant ton calcul avec le cash du 29 avril. La balance est de 6M donc ca donne un cash flow théorique de 1M pour les 4 premiers mois. Encore des questions que le T1 va éclairer je pense.

    With cash balance of $6.0 million as at April 29, 2014 and anticipated profitability, the company has the funds to meet all of its operating and promissory note obligations and to continue growing by acquisition without raising capital.


  • Pour la Défense de LOY...Une fois toutes ces acquisitions intégré dans un seul '' Framework'' on va avoir une belle Base qui feront que les acquisitions suivantes seront plus simple et rapide à créer des synergies.

    LOY en Juillet 2013 était une entreprise avec les écoles acquises avant MTI , KGCI et SEC de revenu annuel de 17M.  Suivant MTI et KGCI en l'espace de 2 Mois une compagnie avec 54M. revenu annuel et maintenant de 63M. avec l'ajout de SEC.

    En résumé LOY a tout a gagner a Ficeler tous ca en 2014.

    La grenouille a mangé un éléphant en 5 Mois.


  • En effet, je crois qu'il faut quand même être réaliste et leur laisser quelques trimestres pour intégrer tout ça...

    Même Couche-Tard n'avait pas publié des chiffres très reluisant à son premier trimestre intégrant Statoil, on peut donner une chance à Loyalist..
  • Tu me fais sourire Phil....Moi j'avais l,image de Circle K.
  • Circle K, ça doit faire un bon 10 ans... tu as une bonne mémoire.

    Pour en revenir à ton calcul de cash flow pour le Q1, je crois qu'on peut prendre pour acquis qu'il va aussi y avoir des charges pour les acquisitions. D'abord, celle de Study English Canada (10M de revenu annuel) fait en février. Et il y a de bonnes chances qu'il y en ait d'autres pour King George College.

    Bref, je ne miserais pas sur un gros Q1 côté profit.
  • Phil, est-ce que la promotion se fait au niveau régional ou national ? 
    Ma réflexion à ce sujet était la suivante : 
    - Si on fait un coup de pub à la TV nationale (par ex) et que cela touche tous les clients potentiels par exemple, il y a une synergie intéressante potentiellement... 
    - Mais le business de cours tel qu'il est pratiqué n'est-il pas régional par nature ? Dans ce cas, il faut beaucoup de pub, très locale et ciblée, et alors la synergie n'est pas évidente pour moi.

    Je ne sais pas vraiment dans quel cas de figure on est dans le cas de Loyalist (je précise je ne suis pas sur place pour me faire un avis et ne connais pas la qualité de l'offre). J'ai l'impression que le marché semble voir des synergies automatiques - et j'essaie simplement d'identifier les risques en mettant en avant ce qui m'échappe.
    Je dirais : principalement international. Il faut comprendre que leur marché, ce sont les étudiants étrangers qui viennent en immersion anglaise au Canada, pas les "locaux".

    C'est l'aspect qui rend le modèle d'affaire intéressant, ces gens sont probablement relativement aisés et moins sensible aux prix. De plus, ça permet de développer une offre d'hébergement dans le futur.
  • Ça dompe en masse. De retour à 0,44 $.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.