Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Loyalist Group (loy.v)

12467

Réponses

  • Ça dompe en masse. De retour à 0,44 $.
    Je tient. Comme discuté plus haut, digestion des acquisitions est nécessaire.
  • Très bon résultats. Je me suis laissé tenté par une petite position!
    Les acquisitions semblent porter fruit.
  • On voit qu'il y a encore pas mal de travail a faire au niveau des intégrations.  On est pas loin du 16M de chiffre d'affaire que j’anticipais.  Ce sont des résultats rassurants à mon avis. Je pense que de trimestre en trimestre ça devrait s'améliorer.  Je suis pas près à dire que ce sont de très bons résultats.  Ils sont correct, tout va dépendre des synergies à aller chercher.  Ce qu j'aime par contre c'est le 400 000$ de croissance organique sur le 4,8M de ventes des "comparables".
  • Moi aussi, je trouve que ça va dans la bonne direction sans être spectaculaire. Le budget de promotion (1.8M) est encore 10 fois plus élevé que l'an passé alors que la compagnie a "seulement" triplé sa taille. 

    Côté évaluation, je crois que c'est très réaliste de prévoir 0,05$ de BPA pour 2014 donc le titre est loin d'être surévalué.
  • Moi je m'attendais pas nécessairement à des profits immédiatement alors je trouve ça de bons résultats ! :)

  • Merci d'avoir voter!


    Votre profil de vote a été comptabilisé.


    Cliquer ici pour voter une autre procuration.


    Cliquez afin de retourner à la page d’accueil de Services de transfert de valeurs TMX.


    Et vous ? Avez-vous voté ?
  • août 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Les nouveaux états financiers sont sortis, 

    NET INCOME AND COMPREHENSIVE INCOME $ 1,338,872 Juin

    VS

    NET INCOME AND COMPREHENSIVE INCOME $ 1,562,658 Mars

    On as donc une baisse de 0.01$ à 0.009$ par action...

    Total revenues :

    17,185,078 Juin

    VS

    15,714,747 Mars

    On as donc une augmentation assez conséquentes des revenues mais également des coûts ! Je repère seulement la taxation comme différence fondamentale, vous ?



  • Efficace ton systeme, y'a rien sur les fil de presse encore.

  • août 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Efficace ton systeme, y'a rien sur les fil de presse encore.

    Quoi ? Mais c'est le but, la bourse as déjà commencer à réagir ! ;) OK, pas fort fort mais tout de même. :P
  • J'ai plus l'impression que la bourse a réagit dans les derniers 2-3 jours, aujourd'hui ça bouge pas.

    Les résultats me semble convenable.
  • Pareillement, en fait, la bourse réagit légèrement négativement. D'après moi, elle ne voit pas que c'est principalement l'impôt qui as grugé le bénéfice net...
  • Pour l'année en cours on doit être autour de 0,03$ bpa et 0,04$ bpa si on enlève les couts d'acquisitions.

    La croissance se fera avec les synergies à réaliser car ils ont pas assez de $$$ pour des acquisitions sans dilution. Toutes leurs écoles sont maintenant payés et les $$$ pourront s'accumuler. Le revenu des franchises est décevant pour l'instant. Le seul WOW que je vois c'est la croissance organique. J'ai l'impression Loyalist sera pas une entreprise qui me donnera au moins 25% rendement bpa. Ceux ci suivent pas du tout le revenu.

    Ca cadre pas du tout avec mes objectifs d'achat initial. Et encore moins avec un titre qui n'est pas marginable. Il me reste que 14% de mon bloc et serai pas acheteur à court terme
  • De mon côté, je trouve qu'il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions définitives sur la profitabilité de Loyalist. Le Q3 qui est historiquement le meilleur trimestre de cette industrie devrait nous en apprendre davantage.

    Le Q2 est assez semblable au Q1, même bpa, des charges d'intégration semblables (700k vs 500k), des coûts de marketing toujours très élevés (1,8M) et une belle croissance organique.

    Prenons l'hypothèse réaliste que Loyalist peut faire 0,02$ au Q3 et 0,00$ au Q4. On a déjà 0,04$ de bpa annuel. Faisons ensuite l'hypothèse que les charges d'intégration se dissipent (600k d'amélioration par trimestre) et que les coûts de marketing sont réduit du tiers (de 1,8M à 1,2M), On a environ 1,2M d'économies par trimestre ou environ 0,04$ par action d'économies par année.

    Au total, on a 0,08$ de bpa pour 2015 sans acquisition et sans croissance organique. À 10x les profits, on a un titre à 0,80$ ou un gain de +65% sur le prix actuel.

    Ce sont mes hypothèses, Pat, Automne (et tous les autres qui suivent le titre), qu'en pensez-vous ?

  • août 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Quand j'ai acheté mes premières actions c'était pour faire un 0,06 bpa. Ensuite il y a eu la dilution on était rendu à 0,05$ bpa. Aujourd'hui je crois que pour l'année en cours 0,04$ sera difficile à réaliser et 0,08 en 2015 impossible.

    C'est vrai que les couts d'acquisitions seront pas récurrent et que ca reflètent pas les synergies à venir. Voici mon scénario 2015 sans acquisitions. J'y vais de calcul pour connaitre le minimum de profitabilité en incluant la réduction de 600k par trimestre des couts marketing que tu prévois Phil.

    Supposons que le T1+T2 équivalent au bpa de la moitié de l'année. Ce qui est pas loin de la vérité car ils ont fait 33M. de revenus sur un estimé de 63 M. pour l'année en cours.

    Pour 6 mois on a 2,07 M. Bénéfice Net. ( Soustrait Tax recovery + Non-controlling interest )

    Donc 2,07M. BN + 1,27M cout d'acquisition + 1,2M économie Marketing = 4,54M. BN avant Taxe en 2015

    Un taux d'imposition de 30% il nous reste 3,18M. / 150M. actions = 0,02 bpa.

    J'arrive à 0,04$ bpa 2015 sans croissance et un controle des couts marketing. Avec les synergies et la croissance organique p-t espéré un 0,05 bpa.

    Je miserai pas sur un 0,08 bpa.
  • Selon mon calcul, sur une base de 12 mois si on enlève les frais d'intégrations et de marketing on roule vers du 4,2¢ de profit par actions. Ca ressemble pas mal au résultats d'Automne. Je calcul toujours avec 160M d'actions dilués.  Phil, la différence avec ton calcul c'est les impôts,  je pense que tu as pas tenu compte du "Tax recovery" de 629K pour les 6 premiers mois.  Dans un environnement normalisé, on a pas ce tax recovery mais plutot des impôts à payer.  Et il y a aussi des impôts à payer sur les profits que la baisse des frais marketing et frais d'intégrations amèneront.

     À cela il faut ajouter les synergies et la croissance organique, et probablement un peu d'acquisition. Moi aussi je pense qu 8¢ pour 2015 c'est trop optimiste.   C'est pour ça que je qualifiais le trimestre de "convenable", sans plus.  Je conserve mes actions et je pense toujours qu'il y a moyen de s'enrichir avec Loyalist.  De trimestre en trimestre on en sait un peu plus sur l'évolution. 
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Vous avez raison. J'ai fait comme si le tax recovery allait exister jusqu'à la fin des temps, ce qui est un peu bête. J'ai refais mes devoirs que je vous présente dans le excel suivant :


    J'arrive à 0,06$ pour 2015 avec comme hypothèse :

    -un taux d'impôt de 26%
    -une croissance organique de 5%
    -direct cost à 55% des revenus (ils sont présentement à 57,5%)
    -pas d'acquisition
    -pas de charges d'intégration en 2015
    -des g&a à 4,4M
    -revenus de 20M au Q3 2014 et 13M au Q4 2014

    Vous pouvez jouer avec les variables dans mon excel pour faire vos prédictions
  • Ca a pas mal d'allure, mais j'avais calculé que le nombre d'actions dilués si on compte de tout (incluant la débenture) est de 163,3 millions.
  • Je crois que ton Cost Direct sera pas en moyenne de 55% pour chaque trimestre. Il risque d'etre plus élevé les trimestres avec moins de revenus.
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    @Pat, en effet, on peut augmenter le nombre d'actions diluées et éliminer les intérêts sur la dette. Au final, ça ne change pas beaucoup le bpa.

    @Automne, oui, c'est peut-être trop optimiste. Il semble y avoir une grande partie fixe dans le 9,8M de direct cost du dernier trimestre. Par contre, il y a un 3,8m de "commission & promotion cost". J'ai lu qqpart que les taux des commissions que paie Loyalist aux agences de recrutement à l'étranger pourraient être plus faible à l'avenir en raison du volume d'étudiants beaucoup plus grand qu'apporte Loyalist à ces agences. Reste à voir si ça va se matérialiser mais c'est à suivre...

       
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Il y a qu'un qui semble aimer le titre. Passé de 0.50 à 0.58 en même pas 2 jours. Y a-t-il une petite new j'ai pas vu ?
  • Je ne crois pas. Ma seule explication est que des investisseurs attendaient que le Q2 soit derrière nous afin de se positionner sur le titre en prévision du Q3 (leur meilleur trimestre de l'année)
  • J'ai également remarqué, mon système ne m'.as rien remonté également.
  • La raison de la hausse du titre est probablement dû a un nombre plus élevé d'acheteurs que de vendeurs.


    :D
  • En tout cas, ce n'est probablement pas mon excel qui a excité ces acheteurs. C'est peut-être davantage le début de couverture de Canacord et leur cible de 0,85$. 
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down

    Une nouvelle ce matin:

    http://finance.yahoo.com/news/loyalist-announces-18-5-million-143155884.html

    Es-ce qu'on peut en conclure que si Loyalist veux repartir à la chasse
    aux acquisitions c'est que celles faites précédemment sont maintenant
    bien digérées?

    Un extrait:

    "previously
    we have raised equity capital to fund our acquisition plans. The credit
    facility will now allow us to manage our capital structure in a more
    efficient manner and to continue to grow without diluting our existing
    shareholders."

  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je vais avoir une meilleur idée fin Mars avec ce titre. Quand on pourra comparer le T4 2014, on connaitra les améliorations que la direction à concrétiser après 1 an d'opération.
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Ça a pas niaisé pour une acquisition:


    "with an expected annualized additional net benefit of approximately $2.0 million within the first year."

    "Loyalist will pay $8.1 million for Uhak, of which $5.3 million will be paid in cash, subject to certain closing adjustments, and $2.8 million will be paid through the issuance of 5,384,615 Loyalist common shares at a price of $0.52 per share"

    http://finance.yahoo.com/news/loyalist-acquire-largest-agency-south-140100751.html
  • C'est une superbe acquisition Uhak ! Le 2 millions inclut les frais que Loyalist écomisera.

    C'est 0.01 bpa de + en 2015. Donc je suis rendu à 0.05$ comme prévision
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.