Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Loyalist Group (loy.v)

123457»

Réponses

  • Dans ma liste à retenir !! Quand un management livre pas la marchandise, c'est risqué d'être trop patient !
  • Comme prix de consolation je vous conseil l'application Duolingo gratuit et hyper-efficace pour apprendre un paquet de langue.

    C'est sous forme je jeux à paliers avec de l'écrit, verbal et sonore sur tout les types d'appareil et gratuit. J'ai mis les enfants la dessus pour l'anglais et moi j'y roule l'espagnol.

    Dommage qu'il sont pas en bourse.
  • À retenir : souvent mon instinct à raison.
  • Comme prix de consolation je vous conseil l'application Duolingo gratuit et hyper-efficace pour apprendre un paquet de langue.

    C'est sous forme je jeux à paliers avec de l'écrit, verbal et sonore sur tout les types d'appareil et gratuit. J'ai mis les enfants la dessus pour l'anglais et moi j'y roule l'espagnol.

    Dommage qu'il sont pas en bourse.
    Je confirme c'est bien fait !

  • À ceux qui en détenaient ou en ont déjà détenu, qu'avez-vous appris de cet investissement?
  • Voici ce que j'écrivais dans le premier message du fil en septembre 2013 :
     
    Loyalist Group est une petite société canadienne dont l'objectif est de consolider le marché canadien des écoles d'anglais langue seconde (ESL). Je trouve l'idée et le modèle d'affaires assez intéressants. Il s'agit d'un marché de 800 millions très fragmenté et dépourvu d'un grand joueur. Les écoles appartiennent souvent à des gens qui approchent la retraite et qui ont peu ou pas de stratégie de sortie.

    J'ai souvent eu du succès avec des consolidateurs dans des industries pas trop compliquées (Couche-Tard, MTY, Richelieu, Boyd). C'est pourquoi Loyalist a attiré mon attention. Ça reste par contre une très petite compagnie qui a peu d'historique.  
    Le risque se situait au niveau du manque d'historique de la société. On avait pas vraiment d'idée s'il s'agissait de bons opérateurs. Les événements ont démontré que leur gestion était carrément catastrophique. 

    Note à moi-même : c'est bien beau un consolidateur mais sans historique de succès au point de vue opérationnel, ça peut tourner à la catastrophe...

    Dans le cas d'une école, son plus grand actif est intangible : il s'agit de sa réputation. De mauvais gestionnaires vont rapidement détruire la valeur de cet actif.   


  • décembre 2015 modifié Vote Up1Vote Down
    Que lorsque je ressens de l'incertitude je devrais vendre au lieu d'attendre au prochain trimestre qui lui devrait plus m'éclairer sur l'avenir. Lorsqu'une cie retarde la date de sortie permise des états financiers de ne pas hésiter à vendre avant de connaitre les résultats.  J'ai été chanceux de tirer la ''plug'' avec de faible conséquence sur ce titre. PHM m'a par contre laisser une grosse cicatrice en 2015. En réfléchissant sur ces 2 entreprises ça m'a permis de revenir plus à ma base du succès avec des titres de qualité au bilan solide. J'ai donc ajouter du RCH cette automne à mon portefeuille.

    Pour des titres sans historique il faut avant tout être modéré dans le %  du portefeuille investi.  Que lorsque le titre ne rencontre pas tes prédictions d'être peu patient avec. Il est préférable d'investir dans un titre qui bat tes prévisions.

    Que lorsque les dépenses administratives augmentent plus rapidement en % que les ventes...d'être très méfiant. Je pense qu'on banalise souvent ce facteur au nom d'une compagnie à forte croissance.
  • Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Automne.
  • décembre 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Retournement de situation chez Loyalist, ils ont trouvé un nouveau ceo et conclut une entente in-extremis avec la bmo !

    http://www.stockwatch.com/News/Item.aspx?bid=Z-C:LRN-2336137&symbol=LRN&region=C


  • février 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est la fin pour Loyalist. Le titre a été délisté le 17 février dernier. Un créancier a demandé récemment le paiement de 14 millions, ce qui a cloué le cercueil.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.