Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Points International (PTS.TO)

Points International est une plateforme web pour gérer les programmes de fidélistation. Ça fait quelques années que je détiens le titre. Voici un article qui décrit bien la société :  http://seekingalpha.com/article/1700802-a-few-points-on-points-international?source=yahoo

Ce que j'aime de cette compagnie :

- belle croissance des revenus 100% organique
- pas vraiment de concurrence à part les systèmes "maison" des programmes de fidélisation
- le marché potentiel est immense
- plateforme web, donc peu de capex et beaucoup de levier potentiel sur les profits
- aucune dette
- 55 millions en liquidités (3,50$ par action)

Revenus :
2009 : 80 millions
2010:  95 millions
2011: 123 millions
2012: 140 millions
2013:  entre 200 et 220 millions

Le PE actuel est très élevé, ce n'est évidement pas un titre valeur. C'est davantage une histoire où la forte croissance des revenus va finir par générer des profits importants.   

Réponses

  • 15 Réponses trié par Votes Date
  • Points prévoit faire 270 millions de revenus en 2014 seulement avec ses clients actuels. La croissance provient de l'arrivé de Southwest Airlines parmi ses clients vers la mi-2013.

    Le titre est cher sur la base des profits mais c'est vrai pour l'ensemble de l'industrie des plateformes web SAAS (c.f. Amazon et SalesForce).

    Dans ce type de société, la croissance se réalise par l'embauche de personnel. Les investissements pour la croissance sont donc passé aux dépenses courantes plutôt que capitalisé comme le font la plupart des sociétés qui croissent par acquisition ou qui agrandissent leur installation (ex. ouverture de magasins, agrandissement d'une usine, etc.)

    Entre vous et moi, dépenser de l'argent pour engager un programmeur ou dépenser de l'argent pour ouvrir un magasin ou acheter de l'équipement, c'est du pareil au même. Dans tous les cas, la société espère faire croître ses profits. Pourtant, le traitement comptable est très différent. Il faut tenir ça en compte dans l'évaluation des profits d'une société web.

  • Bonjour, l'entreprise est intéressente mais étant donné qu'il ne sagit pas d'un titre à dividende, je m'inquiète de 2 quelques choses... 

    Première chose, il ses passé quoi en 2008, pourquoi le court à tant monté et est retombé, étant donnée que nous somment à 30 $ déjà, je me question sur la cyclibilité du truc...

    Deuxième chose, il y a aucun concurent, pour l'instant c'est idéal mais on ne sait pas comment la cie se comportera lorsqu'il en aura ou encore, s'il y en as pas, décidera t'elle de se reposé dépassé un tel palier ?...

    Sinon, il y a des acquisition de brevet en vue ? Ou encore un possible dividende avec toute cette liquidité (12% la capitalisation marchande) ?
  • Eric où étais-tu n 2008? Tous les titres ont tombés comme des roches les bons comme les pas bons.
  • Eric où étais-tu n 2008? Tous les titres ont tombés comme des roches les bons comme les pas bons.
    Ça n'explique pas le pic, ça expliquerait un eventuel drop mais pas ça... De plus, au canada, mondiallement parlant, la crise n'existe pas et n'as jamais existé pour mr tout le monde, après je n'était pas sur les marchés...

  • , après je n'était pas sur les marchés...
    Voilà l'explication.

    En 2008 tout est tombé et en 2009 tout à remonté.

    Reste à regarder les états financiers et lire le tout pour comprendre la cie.
  • GP a raison, les rapports annuels sont une bonne source d information.
  • @Eric : en effet, il y a eu une petite folie spéculative qui a poussé le titre dans les 40$ à cette époque et il a crashé jusqu'à 2.50$ lors de la crise de 2008-2009. Disons que le titre était très en avance sur ses fondamentaux à 40$ en 2008 !
  • GP a raison, les rapports annuels sont une bonne source d information.
    Bien sur mais comme là dit @philrancourt, il s'agit d'une folie spéculative donc je doute fort que d'allez fouiller dans les rapports de 2008 m'aurait aidé...
  • Eric, il faut évaluer le potentiel de la compagnie, pas regarder le cours du titre dans le rétroviseur. Fouiller les rapports de 2008 peut t'être utile aujourd'hui, pas le cours en 2008.
  • Eric, il faut évaluer le potentiel de la compagnie, pas regarder le cours du titre dans le rétroviseur. Fouiller les rapports de 2008 peut t'être utile aujourd'hui, pas le cours en 2008.
    En fait ça m'as juste sauté dans la face, je n'est pas fouiller, sinon, je vérifie normalement l'année en cour et la précédente (si non spécifié dans celui de l'année en cour) ainsi que les publication spécial et la présence de dividende. Je m'intéresse beaucoup au produits eux même ainsi qu'à la facilité d'accès en tant que client(Est-ce que je peux l'acheter dret là !?).
  • Points achète une startup de San Francisco :


    Intéressant, ne serait-ce que pour augmenter leur visibilité dans la Silicon Valley
  • Pas mal ce https://pointshound.com/ , j'ai un peu ris lorsque j'ai vue un cash back en bitcoin ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.