Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Post-mortem 2013 et rendement

2»

Réponses

  • @Bernard

    Félicitation pour ta patience avec Transat! Et pour le reste.
  • Pour ma part, je termine 2013 avec un rendement de 34.85% et j'en suis très heureux. Je n'utilise pas de marge.

    Mes bons coups : Renforcement de BAC autour de 11-12$ en début d'année, achat de de HCG à son creux de 50$, renforcement d'Apple sous les 400$, achat de ATD pour la première fois dans les bas 50$. Performance de GOOG et MTY aussi.

    Je conserve mes warrants AIG, j'ai finalement tout mis en warrants dans ce titre cette année au lieu de répartir avec l'action ordinaire.

    Enfin, mauvais coup, comme Pat, j'ai vécu trop longtemps d'espoir avec FTP contrairement à vous autre. Pas grave, c'est instructif.
  • @JFMorissette

    Bonne attitude au sujet de FTP. On fait tous des erreurs. L'important, c'est de retenir la leçon. C'est l'expérience qui entre. Au bout du compte, tu apprends à définir ta zone de confort. Ça devrait te rendre plus efficace avec le temps.
  • Tout le monde fait des erreurs mais l'important c'est d'apprendre de celles-ci et aussi de s'en rendre compte rapidement pour limiter les dégâts.

  • Pour ma première intervention sur ce forum, voici mon bilan de 2013. 


    Je suis assez content de mon rendement pour 2013. Il est de 41% ou 37% sans l'effet du taux de change. 


    Les principaux titres qui ont contribué à mon rendement sont: 


    - Transat (acheté autour de 3$ et titre a très bien fait en 2013)
    - Paladin
    - Cabela (détaillant de plein air aux USA avec une quarantaine de magasins)
    - MTY Food Group
    - Fonds indiciels sur le S&P 500

    C'est rare dans une année, mais tous mes titres ont augmenté à l'exception d'un seul qui a fini l'année avec une baisse de seulement 3%. De plus, il avait été acheté en cours d'année. 


    Mon portefeuille à environ 20 titres. Environ 55% de mon titre est sur le marché américain. 


    Je viens de découvrir le site il y a pas tellement longtemps, alors je trouve ça bien que nous puissions s'échanger des idées. 









  • Bienvenue pmp!
    Si ça te tente de nous présenter cabela dans un autre fil, ne te gêne pas!
  • Bienvenue pmp!
    Si ça te tente de nous présenter cabela dans un autre fil, ne te gêne pas!
    Il faut connaitre Cabela's !!! C'est simple, il est aujourd'hui impossible de pêcher, chassé ou simplement faire du plein air sans être confronté aux produits Cabela's ! Je ne savais même pas qu'ils avaient une chaîne de magasin, c'est peu dire. ;)

    Sinon, bienvenu pmp !
  • J'ai été actionnaire de cabela mais j'aime moins le côté 'crédit' de leur business.

    Ils ont un turnover slow et finance les achats avec leur division carte de crédit alors ça fait long avant d'avoir du cash.
  • Voilà, pour ma 1ère intervention sur ce forum, un bilan de l'année. Une année comme on aimerait en avoir plus souvent. 22 titres en tout, 100% en action, comme toujours, dont plus de 50% en titres US.

    Mes gagnants :
    Transat , acheté à $10,19 en 2011, pour de mauvaises raisons. Le titre avait beaucoup baissé et j'ai misé sur un rebond. Il a continue de baisser, jusque sous les $3, mais j'avais confiance que JM Eustache redresse "sa" compagnie. J'ai patienté. Donc 107% de rendement en 2012.
    Valeant : 99%
    Magna : 70%
    Home Capital group
    Pason system

    Du côté US

    Questcor. Un titre spéculatif où j'aurais pu tout autant me planter. Acheté $30 et vendu à $63. De la chance et de la témérité. J'en avais acheté pour 2% de mon portefeuille.
    Discover financial 45%
    JP Morgan
    Wells Fargo

    Un titre que je patiente. Apple acheté à $666 en 2012.

    Rendement total
    49% du côté canadien
    34% pour mes titres US
    Moyenne de 41%, 46% avec l'effet de change.

    Une grosse année !!!

    Message à Éric 1212. Avec 91% de mon portefeuille sur un même titre, sauf peut-être des valeurs très sûres (genre WFC ou TD) je dormirais très mal la nuit.

    Avec BMO ligne d'action, on peut avoir un REER en $cdn et en $US, dans le même compte RÉER. Donc pas de frais de devises, si on reste avec la même devise.

    Bernard, de Sherbrooke


    Ta patience avec Apple va avoir été récompensé :)

    Connaissez-vous un site où je peux retrouver le rendement du SP500  YTD ajusté déjà en $ Can ?
  • Moi j'utilise xsp un indice s&p 500 edgé en cad
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Ça ne me parait pas approprié. Avec le XSP je calcul environ 12%.
    Pourtant le S&P 500 s'est apprécié de près de 10% et si on ajoute la variation de devise de 6% environ on est à 16%.
  • Au 31 octobre:
    XSP (en CAD) +10.95%
    IVV (en USD) +10.93%
    IVV (ramené en CAD) +16.63%
  • J'aurai aimé ca d'un seul clic voir l'info 16,17% en date d'aujourd'hui sans avoir a le calculé. Mine de rien on se dirige vers une autre belle année :D
  • http://quote.morningstar.ca/quicktakes/etf/etf_ca.aspx?t=FOUSA06AYV®ion=can&culture=en-CA

    http://money.cnn.com/data/markets/sandp


    C'est le CNN money le + simple que j'ai trouvé aussi. Pas tous les sites qui nous donne 9,93% de rendement.

  • XSP est hedgé donc il est imperméable aux fluctuations de devises. Si on veut avoir un indice qui nous montre l'impact de la devise, il faudrait prendre un FNB non hedgé.

    Chez IShares, il y a le XUS, SP500 non hedgé. BMO en a sûrement un aussi.
  • J'arrive autour de 22% comme rendement du S&P 500 en $ CDN incluant dividende pour 2014. Avez-vous ce chiffre ?
  • Le S&P 500 en $ CDN incluant les dividendes affiche un rendement de 23.99%.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.