Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





HNZ Group (Canadian Helicopters)

12346»

Réponses

  • Et comment justifient-ils cette baisse? Expiration de contrats lucratifs?
  • J'ai écouté le conference call, la moitié du déclin provient de la diminution prévue des activités en Afghanistan et l'autre moitié provient d'une activité très faible dans l'ouest canadien (surtout les pipelines et les mines). 
  • Très déçu. À ce rythme, il faudra couper le dividende. Le bilan est impeccable mais on est loin de la croissance. J'ai vendu.
  • J'ai aussi lancé la serviette de mon côté. C'est sûr que le bilan est très bon et que la flotte vaut 15$ par action. À 20$, c'est pas cher. Sauf que les contrats vont et viennent avec des marges très variables. Ils ne retrouveront jamais des contrats aussi payants que ceux avec l'armée américaine. Le marché n'accordera jamais plus de 10 fois les profits à une business de ce genre selon moi. Bref, ça penche plutôt du côté "value trap" que "value"...

    Le seul catalyseur serait une acquisition à bon prix mais ça demeure assez hypothétique.  
  • Pour ceux qui ne sont pas trop découragés par les hélicoptères, l'Investisseur Français propose une autre idée d'investissement dans le secteur : http://linvestisseurfrancais.com/wp-content/uploads/2014/08/Aparté-Trial-Septembre-2014-LArgent-Facile.pdf
  • Le Groupe HNZ présente ses résultats de fin d'exercice 2014
    Produits de 207,5 millions de dollars, contre 255,1 millions de dollars à l'exercice précédent
    BAIIAL ajusté se chiffrant à 44,0 millions de dollars ou 21,2 %, contre 80,3 millions de dollars ou 31,5 % pour l'exercice précédent
    BAIIA ajusté se chiffrant à 34,7 millions de dollars ou 16,7 %, contre 76,7 millions de dollars ou 30,1 % pour l'exercice précédent
    Résultat net de 12,3 millions de dollars, ou 0,94 $ par action, comparativement à 19,9 millions de dollars, ou 1,52 $ par action pour l'exercice
    précédent
    Position financière solide avec une position de trésorerie positive de 14,1 millions de dollars, une facilité de crédit de 125 millions de dollars
    et aucune dette, ce qui permet au Groupe HNZ de satisfaire à ses engagements en cours et de rechercher proactivement les occasions de
    croissance et acquisitions ciblées
  • Le dividende représentent maintenant presque 50% des flux de trésoreries libres.  C'est un peu haut mais encore jouable.  En attendant on a plus aucune dette et on a complètement fini de payer l'acquisition de HNZ.  Il semble que HNZ est maintenant entrain de magasiner une autre acquisition... à voir.  C'est bien géré et je suis patient! :)


  • Ouf je suis content d'avoir tout vendu le 30 juin suite aux derniers résultats que je n'aimais pas!!!
    On a perdu 50% de la valeur de l'action, un writeoff de 17M et le dividende est arrêté!
  • On s'y attendait mais on a maintenant une confirmation des mauvais résultats de HNZ qui sont moins pire que j'aurais pensé mais tout de même négatifs!
  • C'est l'avantage des small cap peu suivies, il y a parfois un lag entre les résultats et l'effet sur le titre dont on peu profiter (à la hausse ou à la baisse).
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Vous vous rappelez des hélicoptères canadiens ? Eh bien ils ont été racheté par leur président pour 18$ l'action cet automne :


    Le titre n'est plus coté en Bourse.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.