Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





ENSCO (ESV)

Ça me semble une belle entreprise en croissance dans une industrie cyclique qui n'est pas aimée des investisseurs actuels.  Le P/E est assez bas.
Des commentaires?

Réponses

  • 25 Réponses trié par Votes Date
  • J'espère pour toi que ton analyse n'est pas complète avec cela lol
  • J'espère pour toi que ton analyse n'est pas complète avec cela lol
    Lol Tu pourrais en effet nous présenter l'idée un peu plus... Par exemple, nous dire dans quel secteur elle évolue...
  • Je voulais savoir si c'était connu par les membres du forum ! Lol!

    Je commence mon analyse je vous reviendrai! :)
  • Pour completer l information que nous avons a date, j ajouterais que je n aime pas le nom de la cie. ;-)
  • Pour completer l information que nous avons a date, j ajouterais que je n aime pas le nom de la cie. ;-)
    Hahahah!!!
  • Pour completer l information que nous avons a date, j ajouterais que je n aime pas le nom de la cie. ;-)



    Pour Peter Lynch, c'était déjà un bon signe...
  • Pour completer l information que nous avons a date, j ajouterais que je n aime pas le nom de la cie. ;-)

    Pour Peter Lynch, c'était déjà un bon signe...
    Très bonne analyse Marc. Nous en apprenons de plus en plus sur cette cie. Un autre commentaire et je pense que j en achète.

    ;-)
  • Permettez-moi d'exprimer mon désaccord. j'ai eu du succès avec Carfinco et Rifco, donc, Ensco me semble un nom très prometteur.
  • Trop de contenu de qualite ! Le forum s'ameliore de jour en jour :)
  • Permettez-moi d'exprimer mon désaccord. j'ai eu du succès avec Carfinco et Rifco, donc, Ensco me semble un nom très prometteur.

    D'ailleurs Rifco redevient intéressant depuis sa correction de 7.20$. Il s'enligne pour 0.28$ BPA pour l'année au 31 mars 2014.
  • Moi je crois que Rifco peut faire 0.30$ pour l'exercice qui se termine et 0.40$ pour le prochain. A 4,85$, on paie 12 fois les profits pour un titre avec beaucoup de potentiel de croissance.

    Par osmose, ces perspectives sur Rifco font probablement de Ensco un achat.
  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Par osmose, ces perspectives sur Rifco font probablement de Ensco un achat.

    Entièrement d'accord avec toi Philippe, le fait que le nom de la cie se termine par "co", est une très bonne indication de la santé financière et de la performance de la cie. 

    On a qu'a penser à Geico, PepsiCo, Cisco, etc.       

    Que le nom commence par "co" est aussi une bonne indication. Ex Coca-Cola, Colgate-Palmolive, Coach, Comcast. 

    Évidement, tout ceux qui veulent une retraite hâtive devraient avoir en portefeuille des titres dont le nom commence et se termine par "co". Ex. Costco et Conoco.


  • T'as oublié Cogeco! ;)
  • La meilleur c'est Couche-Tard
  • Et que dire de Copper Fox Metal, Colorado ressources ltd, corinthian colleges ou encore corridor ressources?
  • Et il n'est pas encore trop tard pour acheter du Cofidur (en France) !
    Je vais d'ailleurs certainement en racheter lundi si le cours s'arrête de flamber...
  • Quelle file instructive : Je comprends donc que si je fais une IPO un jour, il faudra renommer la compagnie en Cocorico, ou, mieux encore, Cococo, et peut être même mixer les deux noms. 
    J'ai aussi appris que la vraie raison pour laquelle les spin-offs surperforment le marché, c'est donc parce que ce sont des spinco... Et que Cofidur performe surtout grâce à son nom formidable !

    Pourquoi fait-on encore des analyses ? 
  • Que pensez-vous de l'analyse suivante? Je songe à investir un montant égal dans chacune :

    Coca-Cola – derived from the coca leaves and kola nuts used as flavoring. Coca-Cola creator John S. Pemberton changed the 'K' of kola to 'C' to make the name look better.
    Coleco – began as the Connecticut Leather Company.
    Colgate-Palmolive – formed from a merger of soap manufacturers Colgate & Company and Palmolive-Peet. Peet was dropped in 1953. Colgate was named after William Colgate, an English immigrant, who set up a starch, soap and candle business in New York City in 1806. Palmolive was named for the two oils (Palm and Olive) used in its manufacture.
    COLT – from City Of London Telecom
    Comcast – from communications and broadcast.
    Compaq – from computer and "pack" to denote a small integral object; or: Compatibility And Quality; or: from the company's first product, the very compact Compaq Portable.
    COMSAT – a contraction of communications satellites. This American digital telecommunications and satellite company was founded during the era of U.S. President John F. Kennedy era to develop the technology.
    ConocoPhillips – formed from the merger of Conoco (from Continental Oil Company) and the Phillips Petroleum Company.
    Copersucar – Brazilian production cooperative in sugar and alcohol, its name is a contraction of Cooperativa de Açucar e Álcool.
    Corel – from Cowpland Research Laboratory, after the name of the company's founder, Dr. Michael Cowpland.[39]
    Cosworth – automotive engineering company named after company founders Mike Costin and Keith Duckworth.
  • Moi je pense que vous êtes vraiment COn... :)
  • Coca-Cola et Cott Cola sont co-concurrentes. Lorsqu'Olivier commence à comprendre qu'on n'a qu'à construire un portefeuille composé de la combinaison de Coca-Cola et Cott Cola...

    A vous de compléter
  • La meilleur c'est Couche-Tard
    Je crois en fin d'analyse que le mieux c'est un portefeuille COncentré dans Couche-Tard. ;)
  • Alors quelques chiffres de Ensco tirés de leur "investor presentation"

    Dividende en forte croissance depuis plusieurs années établi à 3$ par année l'an passé (50% payout).
    11B backlog
    Le balance sheet est solide pour une business capital intensive et ils ont pour 1B de nouveaux riggs/jiggs qui s'enviennent pour rajeunir la flotte qui est déjà l'une des plus jeunes flotte sur le marché.
    Marge opérationnelle la plus haute sur le marché (27%).


  • Voici quelques bons articles pour les intéressés

    BULL
    http://www.fool.com/investing/general/2014/04/02/others-are-fearful-about-ensco-plc-you-should-be-g.aspx
    http://seekingalpha.com/article/2123363-ensco-is-well-positioned-to-prosper-in-offshore-drilling-industry

    BEAR
    http://www.istreetwire.com/oil-dripping-down-as-exxon-mobil-corporation-nysexom-and-transocean-nyserig-stock-runs-out-of-gas-with-seadrill-nysesdrl-ensco-nyseesv-and-statoil-asas-nysesto-3/145779/

    Bulls Say
    Despite low price tags, Ensco's new rigs are obtaining high day rates. We think the firm is earning some of the highest aftertax returns in the industry on its new rigs. We estimate the net asset value of Ensco's fleet to be about $10.7 billion, or $46 per share. Ensco's move to acquire Pride and order new rigs in 2011 is paying off. The firm now has a large collection of new rigs and more rigs under construction that will benefit from higher day rates in a tight deep-water market.

    Bears Say
    A decline in day rates can have a substantial impact on Ensco. Semisubmersible day rates declined 21% from 2002 to 2004 and 70% from 1998 to 1999. Jackup day rates declined 70% from 1997 to 1999.
    About 50% of the jackup market spending is controlled by 10 companies. This means that a decrease in spending by one of these companies can have a significant effect on Ensco.
    There are many jackups under construction, and most of them do not have a contract. The large order book could push the premium jackup market into oversupply.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.