Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

AAPL - Apple

1303132333436»

Réponses

• On peut dire que les attentes faibles sont l'ami de l'investisseur ;-)
  • Bien content d'être dedans. La hausse des revenus de services est impressionnante. Trois ans de croissance comme ça et on est en business. 

J'ai bien hâte de voir la Apple Watch 2.

Les Ipad et Mac sont des produits matures, je ne vois pas beaucoup de décroissance dans l'avenir.

Ça va se jouer sur le Iphone 7.

• philrancourt a dit :

On peut dire que les attentes faibles sont l'ami de l'investisseur ;-)

Effectivement, des résultats mitigés devant de faibles attentes, ça donne +7% même pour une méga-cap comme Apple!

Je ne suis pas inquiet pour l'entreprise, mais il reste qu'il y a quelques indicateurs à surveiller sur les prochains trimestres. 
  • July 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Content de voir qu'ils ont racheté pour 10 Milliards d'actions.

http://seekingalpha.com/article/3991811-apple-aapl-timothy-donald-cook-q3-2016-results-earnings-call-transcript?part=single

Apple est devenu une petite position dans mon portefeuille. Je pense que pour ce titre double va falloir un succès dans le marché des voitures. Même en forte croissance c'était rare qu'il se transigeait à plus 12 X bpa.

Par contre juste en rachetant des actions à ce niveau ils créent de la valeur.
  • philrancourt a dit :
    Apple dévoile ses résultats mardi soir. Selon l'analyse ci-dessus, l'automne 2016 et l'hiver 2017 devraient être des trimestres fort pour le iPhone. Il y a aussi les problèmes de Samsung qui pourraient aider. Disons que le prix de l'action et les attentes sont plus élevés qu'en juillet dernier.
  • J'ai aussi bien hâte de voir les congés de taxe de Trump pour le rapatriement du cash
  • http://www.apple.com/newsroom/2017/01/apple-reports-record-first-quarter-results.html

Assez bien comme résultats. Je me questionnais sur le fait de conserver mon investissement dans Apple dans les prochaines années mais si chaque génération d'iPhone amène des résultats supérieurs à la précédente, c'est logique de garder Apple à long terme. Surtout en ajoutant les services qui croissent de façon régulière, les rachats d'action et un PE jamais très élevé.
  • Incroyable cette compagnie!
    27b cash-flow en 3 mois...

Wow
  • Une petite visu du cours de l'action par rapport aux multiples des profits:

image
  • Intéressant! On vend à 15 et acheté à 10?
  • Effectivement très intéressant comme graphique! Par contre, comme cela ne compte pas le cash que l'entreprise possède, cela donne un ratio PE plus élevé qu'il est réellement lorsqu'on enlève le cash.
  • Intéressant! On vend à 15 et acheté à 10?

Plus simple que ça! Tu achètes quand tu vas sur StockTwits et que le sentiment et Bear et que les analystes commencent à downgrader. Tu vends quand tu vas sur StockTwits et que le sentiment est Bull et que les analyste comment à upgrader. 

À 90$, le sentiment était bear et les analystes baissent leur prévision. 
    Présentement, le sentiment est bull et on commence à voir des révisions à la hausse

Pour quoter Jim Cramer : Don't trade Apple, OWN it ! 

Ne pas prendre avec trop de sérieux ce post ! 

Long Apple. 
  • J'écrivais ça en mars dernier : 
    ---
    Un lineup qui commence à se complexifier...
    C'est quoi le bordel avec le lineup de l'iPad...
    iPad Mini 2, iPad Mini 4, iPad Air 2, iPad Pro 9.7 et 12 pouces... Je considère que je suis assez bien la compagnie, mais même là, je suis fourré sur quel modèle est sorti avant l'autre....
    --

C'est sans faire de grande annonce qu'Apple a dévoilé un nouvel iPad aujourd'hui (et un téléphone rouge)

Bon, Apple semble vouloir arrêté avec les versions/lettres qui ne veulent plus rien dire avec seulement iPad (le prochain mini devrait s'appeler seulement mini et espérons la même chose pour le prochain iPhone (iPhone et iPhone Pro peut-être)). 

La gamme est donc maintenant de iPad Pro, iPad et iPad mini (4). La vraie histoire de ce nouvel iPad semble sa réduction de prix, il sera intéressant de voir si cette agressivité fera repartir la croissance de cette gamme de produits. 

Pour plus de nouveautés côté matériel, il faudra probablement attendre la sortie du prochain iPad Pro.
  • Ils ont aussi augmenté la mémoire sur les iPhone SE.
  • D'accord avec @ffournier, ca me rappel l'époque ou Steve Jobs avait simplifier de façon drastique les produits de l'entreprise à son retour. J'espère que c'est la qu'il s'en vont.

Je trouve aussi qu'il y a un trou présentement dans le line-up au niveau des laptop: le macbook air est vieillot (2 ans) et le macbook / macbook pro sont très chers (1600$+) Je ne sais pas qu'est-ce qu'il font de ce côté, mais je m'attendais à une annonce. Je pense qu'ils se dirige vers un line-up de macbook qui fait en sorte que ceux qui ne sont pas près à dépenser une telle somme pour un laptop, se tournerons vers les iPad.
  • Berjshire Hathaway ont doublé leur position dans Apple! Ils ont maintenant plus de 129M d'actions...

• jfmorissette a dit :

Berjshire Hathaway ont doublé leur position dans Apple! Ils ont maintenant plus de 129M d'actions...

Moi qui pensais avoir une bonne position... en plus, ça fait plus de 5 ans que j'en achète!! :P
  • Nouvel iPhone X dévoilé. Voir le vidéo pour comprendre toute l'implication de cette mise à jour. 

Je vous recommande l'ensemble de la keynote qui avait lieu aujourd'hui pour ceux qui ont du temps et l'intérêt, c'est toujours très intéressant.

Mention spéciale à Tim Cook pour sa citation d'une fameuse phrase de Way Gretzky "I skate to where the puck is going to be, not where it has been"
  • Excellent comme toujours comme keynote ! 

J'ai l'impression que les produits sont rendus à un niveau de maturité assez exceptionnel :

- la Apple Watch n'a plus besoin de iPhone et est complètement autonome.

- le iPhone X utilise la reconnaissance faciale pour débarrer.

- la caméra utilise les capacités d'intelligence artificielle du iPhone pour te donner l'impression que tu es un génie de la photo...

- on peut maintenant recharger notre téléphone sans le ploguer à un fil !

- les ados et les adulescents pourront envoyer plein d'animoji !!!!

J'arrête là....Blague à part, je pense que la ligne de produits est assez intéressante !

• Sans aucune originalité, et juste pour la cause (quoique je trouve les résultats assez exceptionnels)

“Apple’s year-over-year revenue growth rate accelerated for the fourth consecutive quarter and drove EPS growth of 24 percent in the September quarter,” said Luca Maestri, Apple’s CFO. “We also generated strong operating cash flow of $15.7 billion and returned $11 billion to investors through our capital return program.”

La guidance pour le prochain trimestre était quelque chose d'assez attendu, surtout avec toutes les rumeurs de problème de production de l'iPhoneX. 

Apple is providing the following guidance for its fiscal 2018 first quarter:
    • revenue between $84 billion and $87 billion
    • gross margin between 38 percent and 38.5 percent
    • operating expenses between $7.65 billion and $7.75 billion
    • other income/(expense) of $600 million
    • tax rate of 25.5 percent
    First trillion company ? 

• Étonnamment bon étant donné que la croissance de ce cycle était supposé venir du iPhone X.
  • Incroyable le cash de cet business!
  • Le bilan de la compagnie est incroyable et ses résultats financiers aussi.

Cash de 269 G$ (milliards)
    Dette long terme de 97 G$
    Bén net annuel de 48$
    Free cash flow annuel (après Capex): 51 G$

Juste en considérant le cash disponible, Apple pourrait acheter la Banque Wells Fargo qui a une capitalisation boursière de 277 G$.

Wow pour les chiffres d'Apple!
  • Un beau graphique de l'analyste Horace Dediu:

image
  • Merci pour le partage du graphique. 
  • pmp a dit :

Merci pour le partage du graphique. 

LoL! :)
  • Toujours intéressant à lire ce blogueur au sujet d'Apple.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.