Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

Trimestre impressionnant encore une fois, même s'ils ont "raté" les prédictions des "analystes" et du marché

Fait intéressant, les ventes de Mac sont très impressionnantes, la Chine et le Brésil entre autres contribuent de plus en plus, le Ipad se vend très bien. 

Un bon résumé ici :
«13456740

Réponses

  • 1175 Réponses trié par Votes Date
  • Je trouve pathétique que les médias financiers qualifient les résultats de décevants... Y'a vraiment rien de décevant là dedans!
  • Passage particulièrement intéressant:

    Q: Amazon recently launched the Kindle Fire with lower price
    points and limited feature sets. Is this making it more of a hybrid
    market? Is Apple seeing effects from a demand perspective?


    A: We had an outstanding quarter with more than 11 million iPads.
    Same time, we set a Mac record which is phenomenal in and of itself.
    We've seen several competitors come to market to compete with the iPad.
    Some have different form factors or price points. I think it's
    reasonable to say that none of these have gained any traction thus far.
    As all of those competitors come to market, our share actually went up.
    In the June quarter IDC said Apple was responsible for 3 out of 4 tables
    sold. When you assess this thing, iOS 5 and iCloud and the ecosystem
    with iTunes and the App Store and books and movies and 140,000 native
    apps for iPad vs a number in the hundreds for the other guys, I feel
    very confident about our ability to compete and extremely confident in
    our product pipeline.

  • Les analystes focusent que sur les ventes du Iphone  ! Résultat: ils en désiraient 19.75 M. Apple en a vendu 17.07 M. 

     En 3 jours on a vendu déjà 25% du nombre d'Iphone au T4

     

  • octobre 2011 modifié Vote Up0Vote Down
    J'aimerais bien que tout mes titres en portefeuille  se "plante" dans leurs résultats trimestriels de la même façon qu'Apple  :-?
  • Normal que les ventes de Iphone aient progressé moins vite que le reste... Quand un modèle s'apprête à sortir, les gens cessent d'acheter l'ancien et attendent le nouveau non?
  • Petite Visite au future Shop de ma ville aujourd'hui. Je questionne le commis sur les Tablettes. Il me dit qu'il vend 20 Ipad par jour et 3 tablettes par semaines.
  • Par tablettes tu veux dire toutes les tablettes excluant les Ipad?
    Ton ratio représente 87% du volume de tablettes vendu par Apple. Dans son dernier rapport trimestriel, Apple parlait de parts de marchés de 80%. Ton Future Shop est un bon échantillonnage!! :D
  • Cirrus Logic, un important fournisseur pour Apple dans tout ce qui touche le son vient d'annoncer une hausse des ventes de 28% (trimestre comparable).
  • On a pas fait de Roundtable mais Apple est mon titre favori pour 2012. Il était pres de 405$ en début d'année :)
  • Le titre est toujours alléchant selon vous?

    Pourquoi?

  • Si un titre fabuleux qui se transigeait à 10x les profits après déduction de l'encaisse se transige maintenant à 12x ou 13x les profits après encaisse (je n'ai pas vérifié récemment...), l'entreprise est-elle moins fabuleuse pour autant?

    Je pense que le titre est encore sous-évalué même si je suis moins excité qu'il y a 6 mois.
  • C'est pas une compagnie formidable qui fait un investissement formidable.  Je te consède que Apple est une compagnie formidable mais est-ce un merveilleux investissement?
  • Au prix que le titre se transige, je le considère comme un investissement formidable.
  • À plus long terme, pour continuer de croitre, il leur faut une feuille de route impeccable.  D'où viendra la croissance future ? 

    Apple TV ? 

    Je pense aussi que le titre est peu cher en ce moment, et que la vague d'engouement pour les iPad et les iPhone n'est pas encore terminée.  La question est de savoir si Apple pourra toujours nous sortir un nouveau produit à tous les 2 ans de son chapeau pour entretenir la flamme.

  • Empcod, c'est sur ca mais c'est vrai pour toutes les technos et Apple a plus de moyens financiers que les concurrents. De plus, pour le moment, c'est apple qui a le meilleur branding.
  • Elle à plus de moyen que Google?
  • De mémoire oui. Google a environ 50B$ d'encaisse alors que Apple doit avoir pas loin de 100B$.
  • Apple va finir l'année 2012 avec plus de 125B$. Elle est tellement profitable que ses profits sont quasi égale au revenu de Google dans l'année !! Apple a les MOYENS de se planter et de se RACHETER :D Toute la Différence avec RIM et Nokia et beaucoup d'autres de ses compétiteurs qui n'ont plus les moyens de se planter.

  • Une chose qui m'inquiète avec AAPL, c'est qu'ils ne semblent pas être très 'shareholder-friendly' dans leur allocation de capital. Pas de buybacks, pas de dividendes, beaucoup d'options pour le management. C'est pas si mal tant que tout va bien, mais si jamais ils ont quelques flops et font des grosses erreurs, je ne suis pas sûr s'ils vont bien réagir du point de vu de l'actionnaire. 

    Faut pas oublier que toute la croissance passée ne vaut rien si on achète maintenant, il faut regarder en avant..

    Mais a part ça, ca semble très solide.
  • Revenus 7B$ au dessus du consensus.
    EPS de 13,87$ US, largement au dessus du consensus d'environ 10$.
    + de 37M d'Iphone vendu dans le dernier trimestre.

    Je n'ai qu'une chose à dire: WOW!
  • All-Time Record iPhone, iPad and Mac Sales
    CUPERTINO, California—January 24, 2012—Apple® today announced financial results for its fiscal 2012 first quarter which spanned 14 weeks and ended December 31, 2011. The Company posted record quarterly revenue of $46.33 billion and record quarterly net profit of $13.06 billion, or $13.87 per diluted share. These results compare to revenue of $26.74 billion and net quarterly profit of $6 billion, or $6.43 per diluted share, in the year-ago quarter. Gross margin was 44.7 percent compared to 38.5 percent in the year-ago quarter. International sales accounted for 58 percent of the quarter’s revenue.

    The Company sold 37.04 million iPhones in the quarter, representing 128 percent unit growth over the year-ago quarter. Apple sold 15.43 million iPads during the quarter, a 111 percent unit increase over the year-ago quarter. The Company sold 5.2 million Macs during the quarter, a 26 percent unit increase over the year-ago quarter. Apple sold 15.4 million iPods, a 21 percent unit decline from the year-ago quarter.

    “We’re thrilled with our outstanding results and record-breaking sales of iPhones, iPads and Macs,” said Tim Cook, Apple’s CEO. “Apple’s momentum is incredibly strong, and we have some amazing new products in the pipeline.”

    “We are very happy to have generated over $17.5 billion in cash flow from operations during the December quarter,” said Peter Oppenheimer, Apple’s CFO. “Looking ahead to the second fiscal quarter of 2012, which will span 13 weeks, we expect revenue of about $32.5 billion and we expect diluted earnings per share of about $8.50.”
  • Superbes résultats en effet !! 

    De quoi s'en mordre les doigts pour ceux qui comme moi ont regardé passer le train...

  • Le titre sera encore sous-évalué demain même si le prix sera moins excitant
  • Pensez-vous qu'ils vont annoncer un dividende spécial un de ces jours, ou bien si ils vont garder leur $$$ pour se protéger d'éventuelles poursuites ou compétiteurs ?  Je vois honnêtement pas pourquoi ils gardent autant de cash.  C'est un "beau" problème à avoir me direz-vous.
  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    À 450$ le titre se vend 11.5 X Bpa 2012. Sans calculer le 130$ Milliard de Cash. Je vais en racheter autour de ce prix :)  Le Kindle Fire les a pas ralenti et L'Ipad3 s'en vient bientot, le Iphone 4s vient de débuter ces ventes en Chine. Je crois bien que Apple peut valoir près de 600$. Ces compétiteurs exceptés Samsung en arrachent.

    Ma petite voix intérieur me dis que leur $$$ va continuer de s'accumuler dans les coffres au point qu' ils auront plus de $$$ que tous leurs compétiteurs réunis. De cette facon ils seront à arme égale contre une offensive regroupé de leurs part si Apple continue d'etre si dominant. Avoir une montagne de $$$ est un avantage concurentiel sur ces compétiteurs. La question est combien ont-ils besoin d'accumuler pour se donner un tel pouvoir. ?   Au rythme actuel d'ici 2 ans Apple pourrait avoir 200 Milliars de $$$

  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Tim Cook a dit dans le conference call: "We are actively working on taking a decision regarding what to do with our cash". Meme questionne a plusieurs reprises, c'est tout ce qu'il a dit.
  • J'avoue que si ça monte juste de 7-8% demain je vais probablement me laisser tenter.  Mon CELI était à la recherche de l'âme soeur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.