Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





First National Financial corp. ( TSE : FN )

Quelqu'un aurait une analyse de FN ?  Peut-etre a mettre sur le dropbox.

merci


Réponses

  • 7 Réponses trié par Votes Date
  • Personne ne voit rien d'interessant dans cette compagnie?
  • Apres un regard approfondie au cours de la derniere minute lol...Semble etre une entreprise de financement avec un endettement tres eleve dans un marche immobilier surevalue.
  • Personne ne voit rien d'interessant dans cette compagnie?
    Pourquoi ne commences-tu pas par nous expliquer pourquoi cette entreprise t'intéresse?

  • C'est Stockpointer qui a porté mon attention sur cette compagnie, malgré le fait qu'elle ne semble pas nichée, les ratios semblent demontrées qu'elle vaut plus que sa valeur actuelle.  Toujours selon eux, la valeur de l'action devrait être aux alentours de 100$ alors que présentement l'action est a 23$, ça laisse une sacré marge.  Donc pas une compagnie extraordinaire mais une valeur sure.

    Pour l'endettement c'est un peu normal ils ne font que des prets hypothécaires autant residentiel que commercial.

    Les profits sont constants et j'ai lu qu'il prenait peu de risque avec leurs prets mais c'est a verifier. 

    C'est peu c'est pourquoi je cherchais a en savoir un peu plus.
  • Tito, il faut faire attention avec StockPointer. Ça peut être un bon outil pour te "flagger" des entreprises à analyser mais la valeur intrinsèque que le système va t'afficher est fonction du l'écart EVA des 12 derniers mois. Or, il peut y avoir une foule de raisons qui fassent que l'écart EVA est ou bien trop élevé ou bien trop faible...

    Plusieurs de mes bons investissements en bourse sont des titres qui paraissent très mal sur un système quantitatif comme StockPointer. Surtout dans le cas d'une financière, la discipline du management est déterminante et ne peut être évaluée avec un outil comme StockPointer.
  • Outre la valeur intrinseque je n'ai pas trouve quelque chose qui clochait ni dans les marges comptables ni dans les ratios selon mes "honnetes" connaissances.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.