Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Titres Européens

Bonjour à tous,

pour rebondir sur une autre discussion du forum...

En mettant de côté, les considérations fiscales et éventuellement du type d'outils que vous utilisez pour investir, quels sont les freins que vous avez à franchir l'atlantique ?

Je suis en train de lire "Investing Templeton Way" et je me dis que vous passez sans doute à côté d'opportunités ? ;)

Qu'en pensez-vous ?

SI on peut vous faire changer d'avis....;)

Réponses

  • 13 Réponses trié par Votes Date
  • juillet 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Il y a sûrement des opportunités intéressantes ailleurs qu'en Amérique du nord, personne ne conteste cela.

    De mon côté, je vois trois "freins" importants lorsqu'il s'agit d'acheter des titres individuels hors ÉU/Canada

    1. Une méconnaissance de l'environnement d'affaires outre-atlantique
    2. Peu de courtiers semblent permettre l'achat de titres européens (je peux me tromper là-dessus)
    3. Le marché US est tellement vaste que plusieurs doivent se dire que c'est amplement suffisant côté opportunités


  • Je suis actionnaire d'une cie européenne mais je le fais via un ADR car la plateforme Internet de mon courtier ne donne pas accès aux titres Européens.
  • De mon côté, je vois trois "freins" importants lorsqu'il s'agit d'acheter des titres individuels hors ÉU/Canada

    1. Une méconnaissance de l'environnement d'affaires outre-atlantique
    2. Peu de courtiers semblent permettre l'achat de titres européens (je peux me tromper là-dessus)
    3. Le marché US est tellement vaste que plusieurs doivent se dire que c'est amplement suffisant côté opportunités


    Pour le 2) aujourd’hui ce n'est plus tellement vrai je pense. Un courtier comme Interactive Brokers à la renommée indiscutable propose de très nombreuses places dans le monde à des tarifs ultra-compétitifs.

  • Phil explique très bien les raisons pour lesquelles investir en Europe a peu d'intérêt pour moi. Aussi je pense que outre IB, la plupart des courtiers canadiens ne permettent pas l'achat de titre européens. En tous cas, avec mon courtier si je cherche des entreprises européennes ça me sort rien.
  • C'est quand même curieux que vous n'ayez pas, au minimum, accès à Londres ?

    C'est loin d'être une place mineur et en plus c'est une cousine naturelle de l'Oncle Sam.
  • Je n'aurais pas de reticence a chercher en Europe ...si je ne trouvais en Amerique. ll y a deja amplement d'opportunites ici !
  • L'oligopole bancaire canadien a décidé que le canadien moyen n'allait pas investir en europe!
  • Pour renchérir sur les propos de P-O,  le fait que les frontières soient aussi étanches laisse songeur... À votre connaissance, les services bancaires américains sont-ils plus accommodants en ce qui a trait aux transactions européennes ?  Merci !
  • L'oligopole bancaire canadien a décidé que le canadien moyen n'allait pas investir en europe!
    Mais PO, l'oligopole a plein de beaux fonds mutuels (actions européennes, mondial diversifié, etc.) pour satisfaire ta soif d'investissement à l'étranger !
  • Ils ont pensé à tout n'est-ce pas?
  • Ah oui, c'est pas mal pour eux... 
    Cynetos, pour ma part, j'achète tous les titres européens pour ma société via un broker US (Interactive Brokers), alors que je suis supposé être européen :-).
  • Merci beaucoup pour l'info Sergio !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.