Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Discussion sur John Malone

Réponses

  • 15 Réponses trié par Votes Date
  • juillet 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonne discussion qui permet de bien comprendre la galaxie Malone qui m'avait toujours paru bien complexe. Des comparaisons avec Lampert et Sears sont intéressantes aussi dans cette entrevue.
  • Ce qui démarque les bonne compagnie c'est pas mal toujours l'allocation du capital.
  • En complément, j'ai trouvé ça sur le net : 

    C'est du costaud
  • En complément avec l'apparté de l'Investisseur Français, voici un blogue qui vulgarise plutôt bien également l'univers Malone. Je pointe un texte d'introduction, mais il y a plusieurs textes d'intérêt en fouillant le site.


    S'y retrouve notamment cette image qui vaut mille mots!

    image
  • Super intéressant tout ça, merci du partage. Le vidéo est en soi un cours sur l'ingénierie financière !
  • Pour ceux qui investissent avec Malone, en quelques lignes, vous êtes dans un titre ou un panier de titres, et lesquels? Pour quelles raisons?

    Je vois que les lieutenants de Buffett sont bien exposés de leur côté!
  • J'ai commencé à lire sur tous ces dossiers de Liberty et cie. Je comprends bien les idées maîtresses qui ont fait la fortune de Malone et de ceux qui l'ont suivi. L'apparté de l'Investisseur français permet de se faire une bonne tête. Et c'est à la fois simple et complexe. En lisant par moi-même, ça m'aurait pris beaucoup de temps pour dégager ce recul nécessaire au modus operandi Malone. Maintenant, si je veux tenter de comprendre chacune des entités, vous me conseillez de lire les rapports annuels et trimestriels en revenant sur combien d'année en arrière? Car c'est toujours en mouvance ce truc, et donc le portrait change assez rapidement et ça ne semble pas toujours simple à suivre. Et ce qui me semble compliquer, c'est d'attribuer une valeur à chacun de ces morceaux. Je comprends quand Serge dit que c'est un investissement bon père de famille, mais c'est vrai en misant sur le joker, et une fois qu'on maîtrise le dossier, car ça devient souvent récurrent comme approche. Mais ce n'est pas simple non plus de se sentir en confiance dans ces dossiers.
  • Concernant Liberty Media et Liberty Global, est-ce que vous attachez de l'importance aux droits de vote?

    J'ai l'impression qu'il vaut mieux acheter toujours la classe d'action la moins chère, et qu'en cas d'égalité, acheter les classes A, mais ça ne vaut pas une prime?


    Sinon, je ne comprends pas trop l'idée de rediviser étrangement Liberty Media avec un nouveau spin-off, soit Liberty Broadband? Quelqu'un peut nous éclairer là-dessus?
  • septembre 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    Il va pouvoir recapitaliser Broadband, avoir un nouveau véhicule d'investissement, éventuellement racheter des actions, et réduira la décote de l'entité Média actuelle sur sa NAV. Bref, c'est comme d'habitude, rien de nouveau sous le soleil.

    Charter est pour moi la partie la plus prometteuse du Liberty Média actuel.
  • Ca rendra aussi plus facile de prendre controle de 100% de Sirius, eventuellement.
  • En quoi ça facilite la prise de contrôle de Sirius?

    Sergio, je comprends qu'avec Broadband c'est le même scénario que d'habitude. Ce que je ne pige pas, c'est la répartition de ce qui ira dedans versus ce qui restera dans Media?
  • En quoi ça facilite la prise de contrôle de Sirius?
    Si ils font encore une offre, les actionnaires de SIRI ont beaucoup moins de raisons d'hesiter car maintenant le stock qu'ils recevraient en échange serait presque 100% SIRI (sans le gros morceau de CHTR). En d'autres mots, ils diluent moins leurs intérêt dans Sirius en acceptant un swap pour du stock Liberty.

    Aussi, avec les buybacks de SIRI qui continuent, Liberty Media va progressivement posseder un pourcentage de plus en plus gros de SIRI sans rien avoir a faire d'autre, alors s'ils sont patient, il n'y aura peut etre pas d'offre. Mais je crois qu'ils ont hate de mettre la main sur les cashflows de SIRI, alors je ne serais pas surpris d'une nouvelle offre...
  • En quoi ça facilite la prise de contrôle de Sirius?
    Si ils font encore une offre, les actionnaires de SIRI ont beaucoup moins de raisons d'hesiter car maintenant le stock qu'ils recevraient en échange serait presque 100% SIRI (sans le gros morceau de CHTR). En d'autres mots, ils diluent moins leurs intérêt dans Sirius en acceptant un swap pour du stock Liberty.

    Aussi, avec les buybacks de SIRI qui continuent, Liberty Media va progressivement posseder un pourcentage de plus en plus gros de SIRI sans rien avoir a faire d'autre, alors s'ils sont patient, il n'y aura peut etre pas d'offre. Mais je crois qu'ils ont hate de mettre la main sur les cashflows de SIRI, alors je ne serais pas surpris d'une nouvelle offre...
    Ok merci Liberty pour ton explication! 

    Donc grosso modo Broadband sera essentiellement un pure play cable (principalement Charter), alors que Media sera dorénavant principalement la participation dans Sirius XM.
  • Pour simplifier la vie de ceux qui tentent de suivre la galaxie Malone...un nouveau tracking stock qui sera spinné de Liberty Global!


    Et comme il y a déjà 3 classes d'actions, ben ça fera 3 tracking stock!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.