Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





MONSTER BEVERAGE - MNST

Je n'avais pas vu passer cette nouvelle. J'ai été actionnaire dans le passé mais j'avais vendu lorsqu'il y avait des rumeurs de problème pour la santé de certaines boissons.

http://finance.yahoo.com/news/coca-cola-buy-stake-monster-172002802.html

Réponses

  • 8 Réponses trié par Votes Date
  • août 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Des rumeurs ? Enfin, les boissons énergisantes au complet sont déconseillé par les médecin et représente un danger certes négligeable a petite doses mais malheureusement, les consommateurs en boivent comme du jus...

    Pour moi tu as bien fait car c'est une industrie très semblable à celle du tabac, et puis, 30 %, c'est bien mais pas exceptionnel.

    PS: J'ai un ami de la famille qui as fait une VRAI crise cardiaque cette année justement à cause de ça.
  • @Eric1212 Je suis en profond désaccord. Une canette de boisson énergisante est l'équivalent d'une combinaison d'1.5 canne de boisson gazeuse et 3 cafés. Il est écrit sur chaque canette de ne pas dépasser une consommation par jour. On ne peut pas mettre monster energy dans l'industrie de la mort comme les fabricants de tabacs. Selon moi, on doit plutôt la mettre dans l'industrie de la cochonerie alimentaire au même type qu'un sac de chips, une palette de chocolat, une bière ou encore une pizza pochette. 

    J'ai de sérieux doute que la crise cardiaque (bien que ce soit très malheureux) de ton ami soit dû uniquement à une consommation responsable de boissons énergétique. Est ce qu'il suit ces 6 points?
    -Faire 5 heures d'activité physique par semaine
    -Naître avec une génétique normale
    -Manger équilibrer et à des heures régulières
    -Ne pas dépasser une consommation d'une boisson énergétique par jour
    -Dormir un minimum de 7 heures de sommeil par jour
    -Ne pas vivre de stress au travail ou dans sa vie quotidienne

    Une crise cardiaque est souvent la combinaison de plusieurs facteurs. 
  • Le problème est tout là justement, c'est que les gens qui consomme ces produits, n'en consomme pas qu'un seul par jour, un peu comme la cigarette. Je suppose que quelqu'un qui fumerait 1 seul cigarette par jour n'aurais pas beaucoup plus de risque que quelqu'un qui respire de la fumé secondaire...

    Sinon, pour la question de la boisson gazeuse ou du cafés, je ne suis pas certain de comprendre le lien ? C'est la caféine ? Car grosso-modo, la boisson gazeuse est bourrée de sucre tendis que les Monsters n'en ont pratiquement pas...

    imageimage

    Sinon, je ne le suit pas à la trace, il as un travail physique et je ne pense pas qui vie de grand stress/pense que son sommeil est normal. Le médecin lui ne s'est pas gêné pour lui dire de ne plus boire ça...
  • Aux USA, il y a des obèses qui poursuivent Mcdonald de les avoir rendu trop gros et malade. A qui la faute? Considère tu Mcdonald dans l industrie de la mort?

    En passant l information nutritionnel de la boisson énergétique contient beaucoup de sucre. Tu as simplement pris un diète par erreur.

    La personne qui boit 2L de boissons énergétique par jour n a que lui a blâmer de même que l obèse qui mange 2 gros sac de chips par jour.
  • N'importe quel produit dont on abuse est dangereux. Désolé pour les $&@!? qui abusent.
  • J'ai fait une deuxième recherche, effectivement il y a encore plus de sucre que dans le coca-cola mais à mon humble avis, le sucre n'est pas quelque chose de très dangereux, lorsque je regarde par exemple l'étiquette du coca-cola, c'est le "Not a significant source of..." qui m'inquiète... Pour le Monster, à mes yeux, c'est un produit beaucoup plus pharmaceutique que nutritif... avec environ 3g de produits que l'ont pourrait classé comme médicament dans certaines conditions vs 29 g de sucre dans la version que j'ai trouvé sur google, ça commence à être beaucoup de médicament...

    Je ne pense pas qu'il doit y avoir un contrôle de la vente par client mais que le lieu de vente actuel n'est pas approprié pour être certain que le client est bien informé du produit qu'il achète, chose qui n'aurais pas le même impacte en pharmacie ou au pire, dans la section pharmaceutique des épiceries... Après tout, les suppléments ne sont pas vendus parmi les pâtes et les sauces à spaghetti alors pourquoi les Monsters le sont avec le jus ?
  • Aux USA, il y a des obèses qui poursuivent Mcdonald de les avoir rendu trop gros et malade. A qui la faute? Considère tu Mcdonald dans l industrie de la mort?

    En passant l information nutritionnel de la boisson énergétique contient beaucoup de sucre. Tu as simplement pris un diète par erreur.

    La personne qui boit 2L de boissons énergétique par jour n a que lui a blâmer de même que l obèse qui mange 2 gros sac de chips par jour.
    Si Mcdonald n'est pas contrôler, il n'est pas loin, je me souvient de mon voyage au USA pendant le secondaire et à quel point là-bas, Mcdonald n'avait aucun remord à nous vendre quelque chose que je n’imaginait même pas pouvoir être vendu ici... Après, perso, si je retourne au USA je n'en remangerait jamais et je me demande pourquoi les américain ne font rien et en redemande. Mcdonald est prêt à prendre tout les risques pour vendre le moins chère mais suivras toujours la loi. Donc, mon avis ? C'est le gouvernement et la FDA qui faudrait que ces obèses poursuives et non Mcdonald.

    --Je répond à ce commentaire séparément car Mcdonald est un cas spécial, c'est une entreprise très malléable suivant le pays et même la région.--
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.