Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Tim Horton

C'est fait, Burger King et Tim Horton se marie...  au contraire de ce que je pensais, il semblerait que BurgerKing deviendra canadien et Tim Horton le restera!

Réponses

  • 14 Réponses trié par Votes Date
  • Je trouve farfelu l augmentation importante des 2 titres en réaction à la rumeur et l annonce. La fusion n'apporte pas de création de richesse pour le nouveau groupe si ce n'est que Burger King va payer un peu moins d'impôts. 

    Selon moi, les Canadiens risquent de répondre négativement à cette annonce car ils ont l'impressions que Tim Hortons est rendu américain. Les Américains, risquent également de voir cette fusion de manière négative car ils ont la perception que Burger King devient Canadien.

    Tim Hortons n'est pas rentable au USA et Burger King n'est pas rentable au Canada. Je ne crois pas que ce soit le mouvement à faire pour rentabiliser ces 2 business. Un partenariat (comme avec Cold Stone) aurait été plus profitable à mon avis.

    La meilleure transaction est souvent celle que l'on ne fait pas. Pour ma part, je reste loin de ce titre même si j'aurais aimé en avoir acheter vendredi dernier. 
  • Selon le communiqué burger king aimerait ouvrir un TimHorton dans ses établissements à travers le monde pour y offrir des déjeuner et du café...
  • Je crois que les gens sont prets a payer plus a cause de la reputation de 3G. Ils ont fait du tres bon travail dans toutes leurs cies et beaucoup augmente la rentabilite.
  • Et s'il y a un financement par Buffett dans tout ça, c'est quand même un signe que le deal est juste généralement. Je n'ai pas trop suivi Tim Hortons, mais bravo à ceux qui ont détenu depuis l'IPO.
  • août 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Et s'il y a un financement par Buffett dans tout ça, c'est quand même un signe que le deal est juste généralement. Je n'ai pas trop suivi Tim Hortons, mais bravo à ceux qui ont détenu depuis l'IPO.
    C'est surtout un signe que le deal est juste pour Buffett et ses actionnaires, selon les termes que Buffett a négocié...

  • Selon le communiqué burger king aimerait ouvrir un TimHorton dans ses établissements à travers le monde pour y offrir des déjeuner et du café...
    Il y en a des Tim au USA qui vendent des sandwich matin et du café. Ils ne sont pas rentable. Ce n est pas le moment d ouvrir 5000 restos.

    Selon moi, les Canadiens vont chez Tim car ils sont fiers que l entreprise soit canadienne. A part les ice capuchinos, ils n ont pas de bons produits qui ont un avantage concurrentiel vs la compétition. Selon moi, le seul moat de Tim était le "proud to be Canadian"

    Selon mon feeling, Tim vaut moins cher aujourd hui qu il y a 1 semaine. J


  • août 2014 modifié Vote Up0Vote Down

    Quelques éléments

    Vente croisée Burger King prépare une offre de petit-déjeuner, à laquelle TimHorton pourra contribuer.

    Également des motifs fiscaux, la nouvelle société qui aura les 2 franchises
    devrait se situer au Canada ou la fiscalité est plus douce.

    Ce n'est pas la 1re fois que Warren Buffet collabore avec 3G capital
    l'actionnaire majoritaire de Burger King, ils ont notamment racheté ensemble
    Heinz l'année dernière.

    Derrière 3G Capital on retrouve les actionnaires brésiliens d'ABInbev. On
    peut faire un parallèle entre la stratégie d'ABInbev et Burger King notamment la
    réduction des coûts, la diversification de l'offre, l'acquisition de marque
    forte comme Tim Burton la 5e marque préférée des Canadiens. 

    Le bénéfice par actions double pratiquement en 4 ans de 0.51$ en 2011 à 0.97
    en 2014. Le parc de restaurant à évoluer de 10% par an ouverture de restaurant
    dans les pays émergents.

    Par contre les ventes ont baissé, car BK a vendu les restaurant qu'ils
    détenaient en propre à des franchisés par contre les cash flows sont devenu
    beaucoup plus élevé ce qui lui permet de financer une partie du rachat de TimHorton

  • Et s'il y a un financement par Buffett dans tout ça, c'est quand même un signe que le deal est juste généralement. Je n'ai pas trop suivi Tim Hortons, mais bravo à ceux qui ont détenu depuis l'IPO.
    C'est surtout un signe que le deal est juste pour Buffett et ses actionnaires, selon les termes que Buffett a négocié...

    Comme dans le deal avec Heinz, Buffett accepte probablement que le prix payé soit assez élevé, sachant que les gens de 3G sont excellents pour couper les coûts. 
  • A propos de la tax inversion plan dont tout le monde parle.


    http://www.fool.ca/2014/08/26/is-burger-king-worldwide-inc-really-after-a-tax-break-by-acquiring-tim-hortons-inc/


    After taking a look at a couple of (readily available) numbers, this whole tax inversion labelling seems to be more of a way to fill space in a breaking report where details are scarce than an actuality.

    According to Capital IQ, over the last twelve months (LTM), Burger King Worldwide paid tax at an effective rate of 26.5%. This compares to 27.5% in 2013 and 26.3% in 2012.

    Tim Hortons, on the other hand, had an LTM effective tax rate of 27.7% and was charged 26.8% and 27.7% in 2013 and 2012 respectively.

    I’m no tax expert, by any means, but do you see any material difference between these numbers?

    Additionally, even if Burger Kind did face a tax rate of 40%, as I saw projected by one media outlet, it would have added about $50 million (from $97.4 million to $147.2 million) to its total LTM tax bill. $50 million is $50 million, but mergers between companies that are worth in the neighborhood of $10 billion do not take place so that the combined entity can save such a relatively modest sum.

  • Vezina le matin avait dit la meme chose deja.

    que leur tax rate baissait de ~0.5% seulement en venant au canada donc c'était vraiment pas ca le but.

    SAUF qu'ils peuvent rapatrier leurs profits etrangers (50% des profits de BK sont ex-US) sans se faire imposer, ca c'est le gros avantage!
  • Vezina le matin avait dit la meme chose deja.

    que leur tax rate baissait de ~0.5% seulement en venant au canada donc c'était vraiment pas ca le but.

    SAUF qu'ils peuvent rapatrier leurs profits etrangers (50% des profits de BK sont ex-US) sans se faire imposer, ca c'est le gros avantage!
    http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201408/29/01-4795743-pourquoi-quebec-inc-garde-des-profits-a-letranger.php
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.