Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Knight Therapeutics ( TSX : GUD )

12346

Réponses

  • December 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Pas de doute, ce titre suscite de l'enthousiasme.
     
    Une question:
    Comment déterminer approximativement le prix raisonnable à payer pour des actions de Knight ?
    A partir de quel montant le titre escomptera les bonnes nouvelles à venir.

    Merci






    Il faudra que tu détermines la valeur des actifs actuels sans oublier les
     petites participations et actualiser les cash flow à venir. Ton défi est notamment de déterminer un taux de rendement plausible sur cette montagne de capital disponible

    En plus des rapports des analystes je crois que Medici avait aussi fait une présentation sur la cie avec un estimé.



  • Et toi mon cher snowball, serais-tu prêt à nous partager tes hypothèses ?
  • philrancourt a dit :

    Et toi mon cher snowball, serais-tu prêt à nous partager tes hypothèses ?

    Penses-tu aussi Phil qu'un min. de 15 % de rendement est plausible sur l'ensemble du capital ?
  • je ne saurais trop te dire, peux-tu élaborer un peu plus ?
  • Le prix raisonnable à payer, c'est une excellente question. Il y a déjà beaucoup d'espoir reflété dans le prix actuel. La projection des bénéfices à partir des actifs actuels est déjà effectuée par les analystes. La question est de savoir quelle valeur en bénéfices rapportera les acquisitions effectuées avec les liquidités? Voici une hypothèse du 31 déc., donc à prendre avec un grain de sel:
    Achat des actifs Paladin d'Endo:
    Bénéfices de 27M US, donc 36M CAN (tiré du 10-K de 2014, 1er bémol, le taux de taxation qui est avantageux, car en Irlande).
    Bénéfices 2017 projetés pour Knight: 0.203CAN (P/E projeté de 52.8, prix action 10.74).
    Bénéfices d'Endo (Paladin) réparties sur le nombre d'action Knight en circulation: +0.253/action.
    Bénéfices projetés après l'acquisition: 0.456/action.
    Prix action avec P/E actuel (peu probable): 24$. Prix avec P/E de la moyenne industrie (28, plus raisonnable): 12.76$. Disons qu'on pourrait commander un peu plus que la moyenne.
    Il y a beaucoup d'incertitudes dans ce scénario, en particulier le prix payé, car je doute qu'Endo fasse un cadeau à Knight, donc il pourrait y avoir de la dette d'ajouté ce qui diluerait le tout. Je ne serais pas surpris que ce soit de petites acquisitions d'actifs de diverses compagnies et non celles d'ENDO, Valeant ou Concordia. Bon, je retourne à mon réveillon.....


  • Voici mes hypothèses concernant Knight. J'invite les actionnaires de longue date à me corriger si je suis dans le champ sur certains aspects.

    Commençons par une description des actifs de Knight :

    645 M de liquidités

    34 M investit dans des fonds de capital de risque

    100 M résérvés à des investissements dans ces mêmes fonds de capital de risque

    80 M de prêts à des entreprises (taux d'intérêt autour de 10%)

    18 M en valeur des actions et bons de souscription de sociétés reliées à ces prêts

    80 M en valeur des actions de la société privée Medison (a versé 7 M en dividende à GUD dans les 12 derniers mois)

    En gros, on a 645 M de liquidités et 312 M de placements divers versus une capitalisation boursière de 1,5 milliard


    En projetant un rendement de 20% sur les placements en actions (Medison et le 18M), de 10% sur les prêts (80M) et de 5% sur le capital de risque (134M), on obtient autour de 34 M par an avant impôt (disons 25M après impôt).

    Reste maintenant à savoir le rendement qu'on obtiendra de l'investissement du 645M de liquidités... S'il réussit à faire une acquisition à 15 fois les profits, on a 43 M après impôt par an. Au total, on a 68 M de profits par an. GUD serait donc une société sans dette à 22 fois les profits. Ce n’est pas donné, mais c'est le genre de prix pour des titres comme Constellation, MTY, Couche-Tard...


    Quelques caveats :

    - on a aucune idée du deal et du multiple qu'il va obtenir pour l'hypothétique acquisition...

    - GUD pourrait faire un deal beaucoup plus gros que 645 M et utiliser de la dette

    - j'admets m'y connaître zéro en matière de capital de risque dans les sciences de la vie... Je sais que les rendements des VC en technologie sont vraiment mauvais (moins que les indices). C'est pourquoi j'utilise un chiffre conservateur comme 5%. Par contre, ces investissements pourraient ouvrir la porte à des deals avec des compagnies. Il y a certainement une valeur là-dedans même si c'est difficilement quantifiable.

    - je suis conscient de mélanger des choses différentes (rendement sur des actions, intérêt sur des prêts, cashflow provenant d'une future acquisition de produits) avec des niveaux d'imposition différents

     

  • 2 Jan modifié Vote Up0Vote Down
    Si Goodman achetait 43 M$ de profits CAN avec 645 M$ de cash CAN ce serait plutôt décevant car cela représente moins de 7 %. Nous pouvons probablement anticiper davantage grâce à une combinaison de nouveaux licencing/alliances/acquisitions de produit.

    À terme -lorsque l'essentiel des liquidités sera engagé- c'est pas déraisonnable de penser que ce devrait être de plus de 15 % par année ...sauf que si on observe l'historique de Paladin, il a toujours eu des liquidités substantielles. 

    Bonne année 2017 à tous
  • tu es conscient que pour avoir un rendement immédiat de 15%, il lui faut acheter à 6-7 fois les profits... est-ce vraiment réaliste ? Un deal à 10 fois les profits serait déjà génial, j'ai utilisé 15 pour être plus conservateur dans ma tentative d'évaluation.
  • C'est pourquoi j'indiquais à terme et qu'il ne ferait pas seulement des acquisitions. Son historique semble démontrer un rendement plus élevé que 7% mais peut-être que tu as raison et qu'il réduira considérablement ses exigences pour investir plus rapidement. Si c'est le cas je vendrai mes actions sauf que je doute de voir cela dans un avenir prévisible car le CEO est discipliné. J'aime bien ton approche conservatrice.
  • Je vois mal comment il pourrait se contenter de 7% alors que nous on en fait 15 assis confortablement en choisissant des actions de compagnies.
  • Bien discrètement, Knight vient de faire 2.2M US cette semaine. Ils ont acheté 6.2M d'actions d'un compagnie Israelienne nommée Protalix Bio à 0.57US/action et le titre s'est envolé cette semaine, finissant à 0.93 aujourd'hui. Knight détient environ 5%. Cette compagnie a réussi, avec Pfizer, a faire approuver par la FDA le tout premier médicament fait de plante (cellule de carotte). Ceci a amené un délicieux jeu de mots (encore) de Goodman: Knight plants small seeds in Protalix...vraiment, il y a des pires semaines que cela.
  • 10 Feb modifié Vote Up0Vote Down
    Bien discrètement, Knight vient de faire 2.2M US cette semaine. Ils ont acheté 6.2M d'actions d'un compagnie Israelienne nommée Protalix Bio à 0.57US/action et le titre s'est envolé cette semaine, finissant à 0.93 aujourd'hui. Knight détient environ 5%. Cette compagnie a réussi, avec Pfizer, a faire approuver par la FDA le tout premier médicament fait de plante (cellule de carotte). Ceci a amené un délicieux jeu de mots (encore) de Goodman: Knight plants small seeds in Protalix...vraiment, il y a des pires semaines que cela.


    Il y a eu aussi une hausse appréciable avec SNYR, compagnie détenue à près de 20 %. 

    Une nouvelle présentation est maintenant disponible :


  • Il semble bien que Endo et Valeant ne veulent pas faire de cadeau à Knight:

    Endri Leno (FBN) dit avoir assisté à une présentation du président Samira Sakhia.
    L'analyste indique que l'entreprise n'a pas l'intention de trop payer pour l'acquisition de nouveaux produits. Il souligne que les actifs canadiens de Endo et de Valeant sont trop chers ou trop centraux aux activités de ces sociétés. Elle recherche plutôt des activités dans d'autres pays avec des partenaires qui ont une expertise réglementaire dans ceux-ci.
    (source: Les Affaires)


  • 1 Aug modifié Vote Up0Vote Down
    Pas d'achat de Paladin et vision plus que long terme...

     its business model is the same and Goodman even made a standing offer to Endo to buy Paladin back. Endo told him the division isn’t for sale, he said. 





    http://business.financialpost.com/investing/goodman-rallies-from-near-death-bike-spill-for-drug-renaissance/wcm/9bc7396e-11c8-4acd-a3e7-f7d574fdf044
  • If your time horizon is your grandchildren, you’ll do very well with Knight,” says Goodman.

  • 1 Aug modifié Vote Up0Vote Down

    Je commence à penser prendre position. Je vois de l'amélioration dans les résultats à chaque trimestre. De plus, il reste encore énormément de capital à allouer et bien que la transaction avec Endo semble être mise de côté, je suis certain que le marché Canadian est assez grand pour trouver de belles opportunités ailleurs.

    Il ne faut pas sous-estimer la capacité de la compagnie à créer des partenariats internationaux. Une belle histoire à suivre selon moi.

  • Lucas a dit :

    Je commence à penser prendre position. Je vois de l'amélioration dans les résultats à chaque trimestre. De plus, il reste encore énormément de capital à allouer

    Exact. C'est une des raisons pour laquelle j'ai pris position cette semaine. Comme la société est peu/pas endettée, avec la réputation des gestionnaires et la baisse du titre depuis quelques jours, je pense que c'est une bonne opportunité d'entrer.
  • philrancourt a dit :

    If your time horizon is your grandchildren, you’ll do very well with Knight,” says Goodman.


    C'est habile de la part de Goodman. Il passe le message que bien que les analystes doivent juger les progrès de près trimestre après trimestre, l'horizon est le long terme. Évidemment il exagère un peu mais comme tous bons négociateurs il se donne de la marge de manoeuvre.
  • 8 Sep modifié Vote Up0Vote Down
    Maxmdenis a dit :

    Lucas a dit :

    Je commence à penser prendre position. Je vois de l'amélioration dans les résultats à chaque trimestre. De plus, il reste encore énormément de capital à allouer

    Exact. C'est une des raisons pour laquelle j'ai pris position cette semaine. Comme la société est peu/pas endettée, avec la réputation des gestionnaires et la baisse du titre depuis quelques jours, je pense que c'est une bonne opportunité d'entrer.
    J'ai ajouté de nouveau à moins de 8.50 $ récemment, une position énorme dans mon portefeuille. Je ne cesse d'accumuler depuis 2014 avec un horizon à très long terme. La valeur intrinsèque est environ de 9.50-10 $ selon moi. 
  • Désolé pour le trouble technique précédemment

    @Snowball Une énorme position en %  du portefeuille c'est combien ?

  • 8 Sep modifié Vote Up0Vote Down
    Automne a dit :Désolé pour le trouble technique précédemment
    @Snowball Une énorme position en %  du portefeuille c'est combien ?
    + que 10 %. C'est beaucoup trop pour un portefeuille équilibré mais assez pour faire une grande différence à long terme 
    SI l'entreprise réussit à investir son capital avec le même taux de rendement que Paladin :)
  • Départ rapide surprise du CFO

    Knight annonce un
    changement de garde aux finances


    MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 oct. 2017) -
    Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique
    spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui que Jeffrey
    Kadanoff, chef des finances, quitte Knight à compter du 13 octobre 2017 pour
    d'autres occasions de carrière. M. Kadanoff a vaillamment servi Knight dans le
    cadre de ses fonctions, depuis que Knight est devenue une société cotée en
    bourse, en février 2014.

    En vigueur immédiatement, Samira Sakhia, présidente de Knight, assumera les
    responsabilités supplémentaires de chef des finances. Avant de joindre les rangs
    de Knight, Mme Sakhia a œuvré aux Laboratoires Paladin Inc. pendant 14 ans, à
    titre de chef des finances.

    Jonathan Ross Goodman, chef de la direction, a déclaré : « Travailler avec
    Jeffrey me manquera et je lui adresse tous mes vœux. Pendant toute la décennie
    de mes 40 ans, j'ai collaboré avec Samira et j'ai pu apprécier l'éclat de cette
    étoile; j'ai confiance en son excellent historique de travail et en ses
    aptitudes prouvées de réalisation, qui généreront la meilleure valeur pour nos
    actionnaires ».

  • 3 Dec modifié Vote Up0Vote Down
    Pour ceux intéressés, voici le document de Santé Canada qui servait pour la consultation. Il est possible que des investisseurs prévoient des changements significatifs et que cela peut avoir une incidence sur l'évaluation de certains titres.  

    "Les médicaments brevetés canadiens se trouvent parmi les plus chers au monde. Parmi les 35 pays membres de l’OCDE, seuls les États-Unis et le Mexique affichent des prix de médicament breveté plus élevés qu’au Canada. En 2015, les prix médians de l’OCDE pour les médicaments brevetés étaient en moyenne 22 % plus bas que ceux au Canada comme l’illustre la figure A.





  • snowball a dit :

    Pour ceux intéressés, voici le document de Santé Canada qui servait pour la consultation. Il est possible que des investisseurs prévoient des changements significatifs et que cela peut avoir une incidence sur l'évaluation de certains titres.  


    Merci beaucoup pour les liens, plusieurs éléments très intéressants. 

    Selon toi, quel genre d'incidence pourrait-il y avoir sur la profitabilité à long terme d'une compagnie comme Knight?
  • J'ai aussi embarqué pour ce long voyage.
  • 5 Dec modifié Vote Up0Vote Down
    ffournier a dit :

    snowball a dit :

    Pour ceux intéressés, voici le document de Santé Canada qui servait pour la consultation. Il est possible que des investisseurs prévoient des changements significatifs et que cela peut avoir une incidence sur l'évaluation de certains titres.  


    Merci beaucoup pour les liens, plusieurs éléments très intéressants. 

    Selon toi, quel genre d'incidence pourrait-il y avoir sur la profitabilité à long terme d'une compagnie comme Knight?
    FFournier C'est une question complexe avec plusieurs variables ... surtout qu'à ma connaissance les recommandations n'ont pas été mises en application. J'étudie donc toujours le sujet et je n'ai pas encore une opinion définitive appuyée avec des faits. 

    Est-ce que le marché potentiel diminuera vraiment de 20-22 % pour certains médicaments ?
    Est-ce que ces décisions aideront à assurer une viabilité à long terme ?
    Comment seront appliqués ces recommandations (ex. capacité de payer / PIB..) ?

    Peut-être que compte tenu qu'un des buts visés est de réduire les prix - sur une base relative- alors le marché canadien deviendrait moins attirant pour les grosses pharma, le créneau de GUD. 

    Donc pour l'instant il est sage de prendre le temps de bien évaluer ce nouveau contexte... MAIS j'ai aussi racheté quelques actions autour de 7.65 $  pour mes petits enfants & pour mieux accompagner d'autres excellents investisseurs comme toi, Pat et P-O :)Il y a probablement plusieurs vendeurs actuellement qui ont payé 10-11 $ qui veulent enregistrer une perte avant la fin de l'année fiscale.
  • Je viens d'écouter la web émission de Medici. Je ne m'étais jamais intéressée à ce titre, mais l'émission donne le goût d'au moins s'informer sur le titre, on en parle comme d'une bonne compagnie à bon prix. 

    Par contre je ne ''croît'' pas trop aux médicaments. Vous allez trouver que je pense trop et que je vois trop à long terme, mais il me semble que les populations des pays développés prennent bien trop de médicaments. Beaucoup de maladies sont possiblement causées par l'alimentation, le stress et le style de vie. En plus on paie nos médicaments plutôt cher au Canada, il se pourrait que les prix baissent éventuellement. 

    Est-ce que vos calculs tiennent compte d'une baisse dans la quantité de médicaments prise par personne et d'une baisse de prix éventuelle des médicaments?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.