Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





O'REILLY AUTOMOTIVE INC. - ORLY

«1

Réponses

  • 31 Réponses trié par Votes Date
  • Depuis 2005:

    Hausse du nombre de magasins: de 1470 à 4366
    Hausse des ventes: 2 milliards à 7.2 milliards
    Profit par action de $1.45 à $7.34
    Baisse de 6% du nombre d'actions en circulation

    Depuis 2010: Le nombre d'actions en circulation a baissé de 25%

    Le stock a splitté pour la dernière fois en 2005.
    Depuis ce split, le stock est passé de $32 à $208 aujourd 'hui.
    Vous pouviez même l'acheter à $22 en juin 2008

    Je suis actionnaire depuis avril 2005 :-)

  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    J'en ai pratiquement toujours eu depuis 2007 mais pas assez.
  • O'Reilly nous a bien récompensé surtout grâce à la récession. Les américains ont gardé leurs vieux véhicules avec les dépenses associés pour les entretenir. Mais je crois qu'on est rendu au point d'inflexion de cette tendance lourde. Les ventes de véhicules neuf explosent.

     Le parc va rajeunir, pourtant ORLY se vend présentement à ses plus aux ratios historique comme tu le démontre bien dans ton tableau. Moi je commence à délester car je le considère comme un titre cyclique-défensif. 
  • Oui mais en même temps le nombre de véhicules mondialement augmente. De plus, il y a plus de véhicules par famille.
  • O'Reilly nous a bien récompensé surtout grâce à la récession. Les américains ont gardé leurs vieux véhicules avec les dépenses associés pour les entretenir. Mais je crois qu'on est rendu au point d'inflexion de cette tendance lourde. Les ventes de véhicules neuf explosent.

     Le parc va rajeunir, pourtant ORLY se vend présentement à ses plus aux ratios historique comme tu le démontre bien dans ton tableau. Moi je commence à délester car je le considère comme un titre cyclique-défensif. 
    Je préfère conserver les compagnies que je considère comme extraordaires, mais si elles semblent un peu sur-évaluées.
    Si je regarde en arriere,  j'ai souvent fait l'erreur de les vendre trop rapidement.
    Ce type d'erreur est bien décrit dans le livre de Philip Fisher, Common stock, Uncommon profit.

    Guidance:


    For full-year 2015, O’Reilly expects earnings per share in the range of
    $8.20 to $8.30. Meanwhile, it expects consolidated comparable store
    sales to increase 3%–5%. The company’s revenue guidance for 2015 is
    $7.6–$7.8 billion and gross margin guidance is 51.8%–52.2%. Its
    operating margin guidance is 18.1%–18.5%.

  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Mon analyse numérique mise à jour. Remarquez que la guidance de la compagnie est moins optimiste que les analystes et que la mienne :


  • @ismile ton analyse semble dire que les cours actuel est trop élevé..
  • @ismile ton analyse semble dire que les cours actuel est trop élevé..
    Pourquoi serait-il trop élevé ?
    Et s'il l'est, est-ce une raison de le vendre si on a une horizon de placement à long terme (5 ans et plus) ?
  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    @ismile ton analyse semble dire que les cours actuel est trop élevé..
    Non car l'écart entre les deux courbes est plus prononcé du fait que le ROE s'accroit, rendant la compagnie plus rentable pour l'actionnaire. Ce que le marché semble confirmer.
  • Le croisement des deux courbes en 2013 avec un ROE de 34% dénote que le titre était relativement moins cher qu'aux croisements précédents alors que le ROE était respectivement à 8% en 2008 et 13% en 2010.
  • Tu ne consideres pas la dette dans ton analyse?
  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Ils ont racheté 28% de leurs actions depuis le 31 déc 2010. Pour acheter une compagnie (eux-même) dont le bénéfice net a été multiplié par 4 en 6 ans aux bas taux de cette période, je trouve que c'est bien gérer le capital. C'est ce qui explique la dette à mon point de vue.
  • 4.5 M de dette sur 1.9 d'équité incluant le goodwill je trouve ça très endetté...  Il suffirait pas de grand chose pour que les profits disparaissent au profit des intérêts...

    Après un regard rapide aux EF, on dirait qu'ils capitalisent de l'intérêt et même à ça ils en paient encore 50M non capitalisable sur un profit de 300M (en excluant la dette de 1.5B qu'ils ont engagé au dernier trimestre).  Ils semblent dire qu'ils couvrent 4 à 5 fois l'intérêt avec leur profit actuel (incluant la dette de 1.5B).  Il me semble que c'est pas gros.  Une descente de leur vente de 5-10% et on a plus de profits à mon avis.

    By the way, la dette semble être le moteur incontesté de leur croissance du ROE...

    2010 à 2014 la dette en % vs actifs
    36.41% 48.28% 63.33% 67.59%  69.48%
  • O'reilly ne paie pas d'intérêt sur ses comptes fournisseurs qui composent la majorité de son passif. Par contre, il faut admettre que tenir 2.5G d'inventaire pour des ventes annuelles de 6.6G me semble élevé. Ça prend 5 mois pour tout vendre. 

    J'imagine que c'est un standard de l'industrie car Advance Auto Parts a des chiffres très semblables. 

    Quand la marge brute augmente en même temps que les stocks est un signe que les stocks pourraient être sur-évalués afin de gonfler artificiellement les profits de l'exercice précédent. 
  • 4.5 M de dette sur 1.9 d'équité incluant le goodwill je trouve ça très endetté...  Il suffirait pas de grand chose pour que les profits disparaissent au profit des intérêts...


    Selon les états financiers sur leur site Web:

    Goodwill =              756 384K
    Long term debt = 1 396 615K
    Total  =                 2 152 999K

    Equity =                2 018 418K

    Ils ont un goodwill important  car ils ont achetés CSK pour un milliard en avril 2008.
    Acquisition qui s'est avérée fort lucrative. Ce n'est pas demain la veille qu'ils vont radier ce goodwill.
    Il me semble qu'on ne doit pas mettre cà avec la dette pour juger du taux d'endettement.

    Comme le dit iSmile, ils ont aussi emprunté pour racheter le stock. Avec des taux si bas, il me semble
    que c'est une bonne gestion du capital

  • Emprunter pour acheter leurs actions pourrait être une bonne allocation du capital s'il ne la payait pas 25 fois les profits futurs. Je préférais du dividende s'il ne savent plus quoi faire de ce capital.

  • Une transaction qui tombe bien pour évaluer ce marché: Icahn vient de payer entre 15 et 20 fois le BAIIA pour les activités américaine d'uni sélect.

    Orly est en ce moment à 14 fois le BAIIA de 2014.

    S'il avait acquis ORLY il aurait donc du payer environ 250$, une prime de 20% sur le cour actuel. 
  • Ca laisse pas une grosse marge de manœuvre Max 20% de décote non?
  • Faut quand même pas comparer Uni-Sélect avec O'Reilly.
  • Emprunter pour acheter leurs actions pourrait être une bonne allocation du capital s'il ne la payait pas 25 fois les profits futurs. Je préférais du dividende s'il ne savent plus quoi faire de ce capital.

    ORLY a racheté 46.3 millions d actions entre Janvier 2011 et Novembre 2014 à un prix moyen de $90.99 pour un total de $4.2 milliards.

    En 2014, les profits par action étaient de $7.34. Ils ont donc payé 12.3 fois les profits de 2014.
    Pour les actionnaires, ce fut une bonne décision.

    J'ai confiance que la direction continuera à prendre les bonnes décisions pour les actionnaires.
    Je conserve donc mes actions.


  • Je conserve aussi c'est certain.
  • Depuis 2005:

    Hausse du nombre de magasins: de 1470 à 4366
    Hausse des ventes: 2 milliards à 7.2 milliards
    Profit par action de $1.45 à $7.34
    Baisse de 6% du nombre d'actions en circulation

    Depuis 2010: Le nombre d'actions en circulation a baissé de 25%

    Le stock a splitté pour la dernière fois en 2005.
    Depuis ce split, le stock est passé de $32 à $208 aujourd 'hui.
    Vous pouviez même l'acheter à $22 en juin 2008

    Je suis actionnaire depuis avril 2005 :-)

    Vient d'atteindre $260, le titre est maintenant un 10-bagger par rapport à avril 2005 :-)
  • Depuis 2005:

    Hausse du nombre de magasins: de 1470 à 4366
    Hausse des ventes: 2 milliards à 7.2 milliards
    Profit par action de $1.45 à $7.34
    Baisse de 6% du nombre d'actions en circulation

    Depuis 2010: Le nombre d'actions en circulation a baissé de 25%

    Le stock a splitté pour la dernière fois en 2005.
    Depuis ce split, le stock est passé de $32 à $208 aujourd 'hui.
    Vous pouviez même l'acheter à $22 en juin 2008

    Je suis actionnaire depuis avril 2005 :-)

    Vient d'atteindre $260, le titre est maintenant un 10-bagger par rapport à avril 2005 :-)
    Félicitations Mistert, un excellent 23 % CAGR
  • Après 3 ans d'attente, ce matin il m'intéresse a nouveau. Grâce à monsieur marché.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.