Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Patient Home Monitoring (PHM.V)

24

Réponses

  • Coudonc Automne es-tu en train de vendre tes actions, le titre corrige fortement depuis quelques jours? :))
  • Le titre corrige très fortement effectivement, par contre, la montée avait également été très rapide. La volatilité du titre ne m'inquiète pas outre mesure présentement.
  • J'ai commencé à acheter un peu aujourd'hui.
  • J'ai réduit en effet pour modérer un peu ma pondération !

    Il y a plusieurs Micro Cap qui se font rabrouer. Le titre à autour 2$ est mon target fin 2015. J'évalue un business de 200M. revenu à Minimum 20% EBITDA.

    Par contre pour atteindre 200M. il reste des deals a annoncer et d'autres à finaliser. Donc en perspectives tous ça est FORT probable mais ça sera plus intéressant lorsque tous ça sera concret.

    En concret on a 4 LOI exécutés pas finalisé qui vont faire de PHM un Business de 125M. On va en finaliser 2 ce trimestre.

    Autour du 4 Mai on va connaitre le nombre d'unités à 1,50$ vendu pour se financer. À partir de là j'ai confiance que d'ici fin juillet on ajoutera des Deals totalisant au moins 50M. revenu qui pourrait représenter avec les ventes croisés près 75M.

    Avec le financement Maximum on obtient autour de 60M. pour 295M. actions dilués. C'est suffisant pour payer cash les deals qui nous procureront 200M. Revenu.

    Ce qui se traduit a un business de 0,14$ EBITDA / Action.

    Donc si je me trompe pas au cours actuel 1,39$ ont serait pas surévalué. Car plus PHM grossit plus la portion payer $$$ des entreprises achetés se fera à même les cash Flow.

    En espérant pas trop me tromper :D
  • 55% de croissance organique des Revenus depuis les débuts. C'est assez incroyable.

    Un Deal de 40 M. Bientôt, avec les 4 LOI de 40M. jumelé à une vente croisé de 55% ont aurait déjà la possibilité d'une future business de 200 M. Revenu presque !

    http://www.marketwired.com/press-release/patient-home-monitoring-announces-another-record-quarter-revenue-profit-reports-increase-tsx-venture-phm-2014039.htm


  • J'ai commencé à acheter un peu aujourd'hui.
    Tu as le même effet que lorsque Warren Buffet dévoile une nouvelle position !

    Next time je vais essayer de pas te vendre mes actions !
  • C'est beau la croissance des revenus, l'EBITDA et les Letter Of Intent mais j'ai toujours beaucoup de mal à voir la profitabilité réelle des opérations. 

    Au dernier trimestre, on a 13 millions de revenus et 11,5 millions de dépense (4,5 millions de coût d'acquisition de revenus et 6,5 millions de G&A). 

    image
    Ça nous laisse un gros 1,5 millions de profit par trimestre pour une compagnie qui vaut maintenant 360 millions en bourse ? Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe mais je trouve le titre très en avance sur ses fondamentaux.

  • C'est clair je payerai pas PHM 1,39$ pour un business de 13M. de Revenu / trimestre. J'ai anticipé 50 M. de Revenu / trimestre ''annualisé'' ( Donc 12 X les Revenus de Décembre 2015 ). En effet on est  Très en avance. C'est pas conventionnel pour moi mettre une valeur sur une telle croissance. J'ai utilisé la façon de faire de Dalsin qui fait sens à mes yeux pour incorporé la croissance organique au revenu en ''annualisant '' le dernier mois.


  • http://www.marketwired.com/press-release/phm-announces-execution-letter-intent-acquire-national-business-headquartered-southeast-tsx-venture-phm-2014574.htm

    On va diluer à autour de 325 M. actions avec cette grosse acquisition. À noter que les Marges Adjusted EBITDA sont + 30% et que cette business est aussi en forte croissance + 100% derniers 12 Mois.

    Il nous reste autour de 34M. Cash j'évalue pour grandir encore.

  • Bonjour, 

    lors de mon premier post sur le sujet, je demandais s'il y avait un red flag, la dilution avait été mentionnée comme possible point à surveiller. 

    Dans le dernier Q2, il y avait mention des informations suivantes : 

    Shares Outstanding Q2 2014
    128 752 044
    Net Profit 
    $594 029
    EPS
    $0.0046

    Shares Outstanding Q2 2015
    203 084 354
    Net Profit
    $1 618 544
    EPS
    $0.0079

    Avec les dernières acquisitions, comme @Automne le mentionnait, le nombre d'actions augmente à plus ou moins 325 millions. Évidemment, la croissance est au rendez-vous, la compagnie n'a pas beaucoup d'autres alternatives afin d'exécuter son plan d'affaires. PHM pourrait toujours passer par de la dette, mais offrir des actions aux autres dirigeants me semblent une bonne façon pour les garder au sein de l'entreprise.

    La question que je me pose, est-ce que vous connaissez des succès boursiers, ou des échecs (on apprend encore mieux des échecs je trouve des fois) , qui ont eu ce même genre de dilution au début de leur vie active. 
    Loin de moi l'idée de vouloir faire une comparaison boiteuse, est-ce que par exemple, Alimentation-Couche Tard (et je ne dis pas que PHM est Couche-Tard, loin de là, je tente seulement de trouver une comparaison) lors de ses premières acquisitions utilisait ce même genre de stratégie?

    Merci!
  • C'est une bonne question ffournier.

    J'aime beaucoup investir dans les consolidateurs mais ceux dans lesquels j'ai investi ont eu une croissance beaucoup plus progressive. Dans le cas de PHM, on parle vraiment d'une croissance débridée... la société n'a fait que 4 millions de revenu en 2013 et vise rien de moins que 200 millions autour de 2016. On parle de multiplier par 50 fois ses revenus en 3 ans ! 5000% de croissance !

    J'ai certaines interrogations du côté de la faisabilité opérationnelle de tout ça.... et les problèmes opérationnels se traduisent souvent par une rentabilité déficiente.

    Mais bon, je n'y connais pas grand chose, peut-être que les dirigeants sont des génies qui vont réussir leur coup avec ce plan d'affaire incroyablement agressif ! 
  • mai 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Comme anticipé on a maximisé le financement de 15 % et la dilution qui vient avec. On tourne toujours si j'anticipe bien le nombres d'actions émis pour les deals annoncés autour de 325M. actions dilués et un 34M. cash pour Grossir encore.

    http://www.marketwired.com/press-release/patient-home-monitoring-corp-closes-673-million-bought-deal-financing-tsx-venture-phm-2016100.htm


  • Un petit Deal qui va faire croitre un peu le trimestre en cours.  Une business à + 20% EBITDA.

    http://www.marketwired.com/press-release/phm-announces-execution-final-binding-purchase-agreement-acquire-kentucky-based-legacy-tsx-venture-phm-2017560.htm

    Je crois que à maturité on va pouvoir approcher du 25% pour l'ensemble des Revenus de PHM. avec les ventes croisées.
  • juin 2015 modifié Vote Up0Vote Down

    Avec les dernières annonces j'ai refait une petite mise à jour plus précises de ce que ressemblera PHM une fois les 4 LOI restantes seront incorporés à PHM.

    Je pense qu'on sera autour de 313 M. actions + 42 M. Warrants = 62M.$ + 33,5M. Options = 21M.$
    La dilution des options se fera sentir autour début 2020. et les Warrants d'ici 3-4 si le prix de l'action ferai du surplace.

    Complètement dilué on est autour de 388 M. actions + 0,31$ Cash / Actions.  Par contre 2020 c'est très loin !!

    On aura un EBITDA ajusté de 40M. sans aucune vente croisée sur les 6 derniers deals représentant 28M. EBITDA ajusté. À terme j'ai espoir de voir approcher le 60M. avec ce groupe.

    Je pense que si PHM exécute organiquement quasi aussi bien que sa courte historique, la dilution pour financer la portion Cash d'une acquisition va ralentir de façon très importante combiné à une action avec un prix moins dilutif.

    Tous est en place pour boucler 2015 avec près du 200M. Revenus annualisé.

    On est du pour une période d'intégration.
  • juin 2015 modifié Vote Up0Vote Down


    PHM sous 1,40$ est selon moi un bon prix d'entrée pour la croissance futur !

    Les actionnaires de Sleep Management ont préférés être partenaire et
    actionnaire de PHM à 5X EBITDA et aurait refusé 8 X EBITDA d'un Rival.
    Sachant que cette dernieres acquisitions représentera quasi la moitié
    EBITDA lorsque les 4 LOIs seront finalisés j'évalue que PHM peut valoir
    au moins 8 X EBITDA.

    Sans croissance on est déjà à 40M. EBITDA + 0,17$/ actions ce qui me donne à 8 X EBITDA une action à 1,19$

    Par contre la croissance organique il en aura ça fait parti du modèle
    de PHM. Avec les 6 derniers Deals ont ajoutent 225000 patients à qui
    ont peut offrir d'autres services. c'est 4 X notre Database d'avant. On
    sait pas combien on récoltera en revenu mais on sera à minimum 50M,
    EBITDA avec la croissance organique et pour dire vrai je m'attends à
    beaucoup plus.

    Si on est à 50M. EBITDA + 0,17$/actions on arrive à 8 X EBITDA une action à 1,45$.

    De façon conservatrice PHM sous 1,40$ est selon moi une action avec laquelle on obtient la croissance future gratuitement !

    On est même pas à 200M. Revenu et on mentionne déjà le prochain step à 1 milliard et le pipeline est rempli de potentiel

  • PHM sous 1,40$ est selon moi un bon prix d'entrée pour la croissance futur !

    Les actionnaires de Sleep Management ont préférés être partenaire et
    actionnaire de PHM à 5X EBITDA et aurait refusé 8 X EBITDA d'un Rival.
    Sachant que cette dernieres acquisitions représentera quasi la moitié
    EBITDA lorsque les 4 LOIs seront finalisés j'évalue que PHM peut valoir
    au moins 8 X EBITDA.

    Sans croissance on est déjà à 40M. EBITDA + 0,09$/ actions ce qui me donne à 8 X EBITDA une action à 1,11$

    Par contre la croissance organique il en aura ça fait parti du modèle
    de PHM. Avec les 6 derniers Deals ont ajoutent 225000 patients à qui
    ont peut offrir d'autres services. c'est 4 X notre Database d'avant. On
    sait pas combien on récoltera en revenu mais on sera à minimum 50M,
    EBITDA avec la croissance organique et pour dire vrai je m'attends à
    beaucoup plus.

    Si on est à 50M. EBITDA + 0,09$/actions on arrive à 8 X EBITDA une action à 1,37$.

    De façon conservatrice PHM sous 1,40$ est selon moi une action avec laquelle on obtient la croissance future gratuitement !

    On est même pas à 200M. Revenu et on mentionne déjà le prochain step à 1 milliard et le pipeline est rempli de potentiel
    J'avais oublié d'enlever le 27M. Cash nécessaire au 4 LOIs pas finalisé.
  • Les actionnaires de Sleep Management ont préférés être partenaire et
    actionnaire de PHM à 5X EBITDA et aurait refusé 8 X EBITDA d'un Rival.
    Sachant que cette dernieres acquisitions représentera quasi la moitié
    EBITDA lorsque les 4 LOIs seront finalisés j'évalue que PHM peut valoir
    au moins 8 X EBITDA.

    Est-ce que tu as une source pour ça ? 

    Sinon, on devrait avoir d'autres détails le 25 juin, la compagnie va tenir une conférence :

    PHM also announced it will hold a conference call next week on Thursday, June 25th, 2015 at 1 p.m. EST to update investors on the financial impact of the recent acquisition and plans going forward.
  • J'ai lu 2 fois ce propos dans un Transcript d'interview de Dalsin avec James West
    En voici un ci dessous et l'autre au sujet du Database

    Au Sujet de Sleep Management



    But it’s a business that today, if we didn’t close any of our other
    deals, we would more than double our profits. Just to show you how
    accretive it is, we’d be using a third of our cash and we’d be giving up
    about 15 percent of our business to double our EBITDA. So hugely
    accretive, and that’s of course before we start selling all of our other
    services to their existing patients. You know, cardiology services,
    pulmonology services, diabetes services. So I don’t know what that
    outcome will be, but I do think that our post-acquisition multiple will
    be well below 5 times EBITDA. And I do believe that other offers were 8
    or 9 times EBITDA.



    ——————————————————————————————
    ——————————————————————————————————

    James West:    Wow. So that’s doubled your database.

    Michael Dalsin: Huge. Huge database. It more than quadruples our
    database, to be candid. From where we stand today, it quadruples our
    database. So it will be intriguing to see what kind of organic growth we
    get, because we’ve never really quite had this big of a database to
    sell into, and we’ve been able to hit above 25 percent organic growth
    annually. We’ve been tracking more like 40 or 50 percent; it’ll be
    interesting to see when we have hundreds of thousands of patients,
    bearing in mind, there’s 54 million patients out there, so even though
    300,000 sounds like a lot, it’s really nothing compared to 54 million.
    So we’ve got a lot – we’ve got a big way to go before you’re going to
    hear me say we’ve got a big database.



  • Une autre acquisition à 4 X EBITDA. Ce qui la rend très intéressante, comme Sleep Management, c'est que ces 2 entreprises ont une forte croissance Organique. Ajoutez les ventes croisées au clients actuels jumelées aux clients futurs ça fait des Deals pas cher. Bien sur SI la croissance organique est au rendez-vous. Par contre je m'attends à + de la moitié payé en actions pour motiver la continuité de cette croissance organique.

    https://ca.finance.yahoo.com/news/phm-announces-execution-letter-intent-130000622.html


  • PHM fait partie de ces compagnies qui achètent de la pub sur stockhouse.com pour promouvoir leur titre....
  • juin 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Le texte est quand même intéressant :)

    Ils ont le mérite d'être transparent en nous informant au bas du texte.


  • http://www.marketwired.com/press-release/phm-announces-intention-make-normal-course-issuer-bid-share-buy-back-highlights-record-tsx-venture-phm-2037751.htm

    Je pense que PHM est devenu officiellement une business de croissance plus intéressante avec le nouveau CEO de Sleep Management au commande. Quand PHM a acheté SM c'était la grenouille qui avalait un éléphant en croissance organique géographique. Un axe de croissance organique gratuit inutilisé par PHM jusqu'à prėsent. On pourra dire que le boulot de Dalsin avec PHM est accompli avec les dirigeants de SM aux commandes. De plus ils sont des actionnaires important déjà de PHM et ont intérêt à contrôler le nombre d'actions en circulation.
  • Ouch ce matin, -13%
  • Ouin pas de nouvelle mais une vente de 1M d'action à 1$
  • juillet 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Est-ce que quelqu'un a écouté l'appel-conférence d'hier soir ? Se pourrait-il que ce soit lié à la baisse d'aujourd'hui?
  • Je pense que les gens attendait trop du CC d'hier. À ce que j'ai pu lire sans confirmation le Nouveau CEO a fait Allusion à 50% croissance Organique et que la stratégie restait la même , seulement qu'il favoriserai le paiement en $$$. Rien de mauvais à première vue.

    Il détient + 40 M. actions.

    Méchante débarque !!


  • Avant, sur le site de PHM (http://phmhometesting.com/index) on pouvait avoir les appels conférences. 

    Là, ça fait deux qui ne sont pas diffusés. 

    Est-ce que quelqu'un a un lien vers un transcript, je cherche, mais je ne trouve pas. 

    De ce que j'ai pu voir comme feedback, les dirigeants n'ont pas accepté de questions hier dans le CC... ce qui me semble étrange, hier se voulait la présentation de la nouvelle équipe, etc.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.