Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Perte en Capital

Dans un contexte de titre détenu via des comptes Non enregistrés.

Est -il possible de vendre le Titre ABC détenu chez Desjardins avec une perte en capital et le racheter chez CDBN le jour même en bénéficiant tout de même de la perte en capital ?

Ça serait trop absurde que ça fonctionne !?

Réponses

  • 3 Réponses trié par Votes Date
  • Non, car selon-moi ce qui compte c'est la propriété du titre peut importe qui en fait la garde.

    J'ai utilisé ce site pour faire mes impôts, il parle du traitement des gains en capital en détail.

  • Si tu désires bénéficier de ta perte en capital sur le titre ABC, je te conseil fortement de laisser passer 30 jours avant de le racheter.
    Le fait de racheter le même titre avec un autre compte de courtage ne change en rien.
  • Yves a raison, si tu rachètes le même titre ou un titre similaire dans les 30 jours, il s'agira d'une "perte réputée nulle". 

    La seule façon de contourner cette disposition fiscale est de vendre le titre et d'acheter un ETF ayant un cours boursier similaire au titre en question. Donc si toutes les banques canadiennes sont en baisse et que tu détiens RY, tu peux le vendre et racheter un ETF des banques canadiennes composé disons à 25% de RY. C'est une technique pratique quand la baisse des titres est conjoncturelle et affecte une industrie au complet.

     
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.