Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Le commerce électronique.

J'ai remarqué que je fais de plus en plus d'achats en ligne sur des produits de plus en plus diversifiés et je me demandais si c'était votre cas aussi?  Dans le même optique je me demande quelles compagnies profiteront de ce commerce a long terme ?  Il me vient en tête tout de suite, Visa, mastercard, Ebay, Amazon, tous les sites du genre Overstock, UPS, Fedex, etc.  Vous en avez d'autres??   :-?

Réponses

  • 14 Réponses trié par Votes Date
  • Moi j'ai découvert cette année les sites d'achats regroupés. On nous offre un produit à forte escompte s'il y a un nombre suffissant d'achateur. Des sites comme Tuango , Groupon , Le renard etc... C'est ma Visa qui en sort gagnante et moi qui en sort perdant :)
  • novembre 2011 modifié Vote Up0Vote Down
    Plus indirectement : Intel pour l'infrastructure de serveurs qui soutiennent le traffic Internet, et Google pour la publicité internet et les paiements mobiles.
  • j'achete énormément en ligne (disons tout sauf la nourriture... des meubles, du linge, tout). Ayant une résidence aux USA (et la carte de crédit/comptes bancaires qui vont avec), je peux tout faire livrer gratuitement la bas.

    Au Quebec c'est encore extrêmement cher comparé aux USA...

    Point de vue des compagnies qui peuvent en bénificier, il y a toujours Amazon qui ne cesse d'augmenter son offre, USPS et UPS qui sont les deux gros joueurs aux USA pour le shipping.
    Paypal qui n'arrive pas à se faire déloger par les nouveaux joueurs (et qui vont surement arriver fort avec leur portefeuiille électroonique)
    Sinon c'est des sociétés connexes mais qui sont rarement en bourse.
  • novembre 2011 modifié Vote Up0Vote Down
    Parlant traffic, il y a Cisco qui n’arrête pas de prendre du poil de bête ( j'avais hâte ) 
  • Cisco prévoit que le traffic internet va augmenter de 29% par an jusqu'en 2016...  Si c'est vrai on parle de toute une vague à rider pour les titres mentionnés ci-haut.

    http://www.reuters.com/article/2012/05/30/net-us-internet-traffic-cisco-idUSBRE84T0OA20120530

     

    Globally, video will account for 54 percent of all consumer Internet traffic in
    2016, up from 51 percent in 2011

  • Je crois que Google et Cisco sont effectivement des titres parmi les plus intéressants pour profiter de la croissance soutenue d'internet, et ils ne sont pas trop chers.
  • Je pense que Google est chère pour un investisseur value. Cisco n'est pas chère mais Chambers est loin d'être lemeilleur CEO du monde. Pour ma part, jamais je ne confierais un centime à ce CEO (bon, je reconsidérerai peut-être ma position si CISCO s'échange à moins de son cash nettoyé de ses dettes :-)).
  • Google est à 11 fois les profits 2012 (excluant le cash).  J'ai soustrait du cash le cout d'acquisition de Motorola, et considéré zéro contribution aux profits.

    Pour une société qui peut croitre de 15-20% par année pour les 5 prochaines années ce n'est pas cher.  Après on peut remettre en question ce taux de croissance, à chacun ses prévisions.  Pour moi c'est à mi-chemin entre un value play et un growth-at-reasonable-price.

  • Tu as raison sur le principe Empcod. Je ne suppose jamais de croissance de 15-20% par an, surtout lorsque je ne comprends pas d'où celle ci vient. Pour une grosse cap, je préfère utiliser des hypothèses de type 4-5%, pas plus, en envisageant toujours le cas 0.
  • Je te trouve sévère Sergio dans tes choix. La demande publicitaire en ligne est prévue de croitre d'environ 10% par an pour les 5 prochaines années, et même si je trippe pas sur google, je pense que juste reproduire la croissance du marché pour cette société serait tout à fait réaliste
  • Ma foi, je ne dis pas que qui que ce soit à tort ! Simplement, je me méfie beaucoup des prévisions : elles "en disent long sur ceux qui les font, et rien sur l'avenir." (W.B.)

    Je me suis déjà brûlé avec des prévisions sur le marché des semi-conducteurs, je ne recommencerai plus quel que soit le marché :-)

    Les imbéciles comme moi apprennent de leurs erreurs, les gens intelligents apprennent directement de celles des autres :-)

  • La publicité en ligne, ce n'est tout de même pas le marché des semi-conducteurs et si tu regardes un peu dans les entreprises qui achètent de la publicité autour de toi, tu te rendras compte que les budgets dans la publicité traditionnelle diminuent et celui de la publicité en ligne augmente.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.