Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Un pdg qui n'est pas actionnaire de sa cie !?

Tiré de la chronique de Stephane Rolland:
"Junex: le pdg revient dans l’actionnariat

Près de cinq ans après avoir vendu toutes ses actions, le grand patron de Junex (Tor., JNX.V) reprend une participation dans la pétrolière québécoise alors que le prix du baril du pétrole teste de nouveaux creux historiques.

L’investissement de Peter Dorrins, le pdg de Junex, est de 3775$. Il a acheté 10 000 actions à un prix variant entre 37,5 cents et 38 cents, le 12 janvier dernier. M. Dorrins avait liquidé toutes ses actions en juillet 2010, selon les documents réglementaires. L’action de Junex se trouve à un creux depuis décembre 2014"

http://www.lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/inities-le-pdg-de-junex-redevient-actionnaire-apres-cinq-ans/584578


Je trouve ça incompréhensible qu'un pdg ne soit pas actionnaire de son entreprise!?
Il ne l'a pas été pendant 5 ans et maintenant uniquement d'une valeur de moins de 4000$ autant dire qu'il ne l'est toujours pas.

Qu'en pensez vous?

Est-ce que l'actionnariat du pdg et autres vp ont une importance dans votre sélection de compagnie?

Pour ma part, il faut que le pdg ait les mêmes intérêts que moi.

Réponses

  • 3 Réponses trié par Votes Date
  • Totalement d'accord avec toi. Si la personne qui a le plus d'information sur la compagnie ne juge pas intéressant d'investir dans la compagnie je ne vois pas pourquoi je le ferais.
  • janvier 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    D'accord aussi, c'est un peu un prérequis que le ceo soit un important actionnaire.

    Par contre, avoir un intérêt financier important dans sa société ne veut pas nécessairement dire qu'on va bien la gérer et qu'on va prendre de bonnes décisions. Il y a de nombreux exemples de ceo gros actionnaire qui ont expédié leur société dans le mur.

    Il faut faire attention de ne pas se servir de l'actionnariat important d'un dirigeant comme raccourci pour justifier un investissement. Bref, un prérequis mais pas une garantie.  



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.